Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

securite meme si absent et propriete close

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain11157
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:55    Sujet du message: securite meme si absent et propriete close Répondre en citant

tout est dit ou presque dans le titre:j'ai une piscine (misère!) dans ma résidence secondaire,close par des portails de 2metres de haut et une enceinte solide( non , pas de miradors,mais j'y songe). Suis je obligé de mettre l'alarme quand je n'y suis pas (au cas où un enfant de 4 ans réussirait à franchir la palissade,hi hi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Mar 27, 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ! Toutes les piscines, même dans un jardin clôturé par un mur de 10 m de haut, doivent être protégées.
Bon courage ! Wink

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Mar 28, 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

. doivent être protégées par un dispositif agréé, pas forcément une alarme.

Un portail, une couverture, tant que c'est conforme à la norme NF, c'est OK ! Cool
bazon
Invité

Message 4  Posté le: Mar Mar 28, 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'aimerais savoir si ceux qui ont pondu cette loi a la c-- il ont la norme n.f
en admettant que tu mettes une alarme,(ce qui t'obligerais a laisser le courant branché pendant ton absence) qui viendra"sauver"celui qui sera tonbé dans la piscine Question Question
Moi je pense qu'avec la cloture que tu as cela doit étre suffisant,mais ce n'est que mon opinion perso.si quelq'un rentre chez toi avec une cloture pareille il ne doit pas avoir de bonnes intentions Wink
alain11157
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai téléphoné au service juridique de "que choisir". i m'ont répondu que meme si qqun entrait par effraction, je peux etre déclaré responsable si je suis pas aux normes, et pas responsable ds le cas contraire (meme si le cambrioleur a + de 5ans). Cela dit ça peut etreun gosse de 10 ans venu chaparder des figues.Va falloir queje coupe mes arbres.
Je me demande si je vais pas tt laisser comme ça et prier ts les soirs,ou alors ramener qques camions de terre.
famille1000
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gouvernement pourrait quand même faire quelque chose pour nous tous, propriétaires d'une piscine dans une de nos résidences secondaires.

A Matignon? pfff! tous des "gauchistes".

- Marie-Chantal ! prépare ma banderole ! je descends en ville !
alain11157
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Mar 28, 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

famille1000, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce sujet, et n'ayez aucun souci, je vous enverrai mes gens pour vous quérir et vous transporter là où vous le désirez.Que dieu vous garde
famille1000
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Mar 28, 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alain
merci pour ton sens de l'humour !
bonne saison !
BR
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mar Mar 28, 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette situation, l'alarme est certainement le système le plus stupide qui soit, compte tenu que la maison n'est pas habitée. Donc privilégier la barrière ou la couverture.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephane34
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Mar 28, 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Question a 0.10 € .

J ai un mur de 10 metres de haut derriere ma modeste piscine de 20X10 et comme protection une cloture ,je suis a la norme mais si le gars saute ma cloture de 10 m il va faire une bouchée de la maigre cloture de protection. Crying or Very sad Suis je en tords. Rolling Eyes Rolling Eyes .

Modéle S 770 R Union Piscine
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Mar 29, 2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous moquer ! On a le droit d'avoir des résidences secondaires avec piscine tout de même, sans pour celà être milliardaire ! Wink

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mer Mar 29, 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

stephane34 a écrit:
Suis je en tords. Rolling Eyes Rolling Eyes .

Le tort tue ou le "tor du" ? Question

Question Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Mer Mar 29, 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,en cas de controle est-on obligé de laisser entrer la personne qui vient controler Question Question
Il me semble que l'on ne peut pas rentrer chez nous comme ça.
Pour preuve tous ceux qui ne payent pas la télé,et qui peuvent s'opposer au controle Exclamation
y a t'il un juriste sur le forum Question Question Question
L'etat va étre obligé de securiser toutes les plages,les étangs,les riviéres,les fontaines les lavoirs qui restent dans nos villages ect ect Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Peut'étre méme le verre de pastis Exclamation Exclamation
J'oubliais pensez a vos baignoire,wc;et autre ou vos gamins peuvent piquer une téte Exclamation Exclamation
HISTOIRE DE FOU Twisted Evil
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Ho !
Papy !

T'as réouvert le café du commerce ? Question

On n'en finira jamais avec ce vieux débat ! Exclamation Evil or Very Mad

Question Shocked Laughing

bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Le tort tue ? Question Question Shocked Laughing

Et le TUE meurt! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Et le meurt tri ! Laughing

Laughing ! C'est vraiment le café du commerce ! Laughing

Laughing Exclamation Laughing

bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Et le meurt tri ! Laughing

. . . .Sûr! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
famille1000
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ou .hier ?
TT
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet on ne peut pas rentrer chez toi pour vérifier s'il y a une sécurité. Malheureusement s'il y a un accident tu es responsable et tu paies . s'il y a une sécurité comme une alarme "bidon pas chère" mais homologuée tu es couvert.
bazon
Invité

Message 20  Posté le: Mer Mar 29, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sur d'étre couvert, s'il n'y a personne pour surveiller l'alarme Question Wink
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Mer Mar 29, 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Papy !
Pose la question à Raffarin ! Exclamation Shocked Laughing

Exclamation Shocked Laughing

TT
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

la loi dit que la piscine doit être pourvue d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.
donc une alarme, une barrière, une couverture ou volet ou un abri.
Maintenant débattre de la réelle sécurité c'est une autre affaire !
Seuls l'abri et le volet s'avèrent efficaces en cas d'absence (il est impossible de tomber dans l'eau !)
Wink Wink Wink
Pascal_974
Maître nageur

Message 23  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

- Tu veux être en règle (pour pas trop cher) : tu achètes une alarme

- Tu veux que personne ne se noie dans ta piscine : tu mets une barrière ou un abri (solution cumulable avec la précédente)

- Tu veux pas qu'on vienne t'enquiquiner : tu construis un mur de 4 m de haut (les deux options précédentes restent valables)

- Tu veux qu'on ne retrouve personne noyé dans ta piscine : mets-y un crocodile (par contre plus possible de mettre une alarme -> déclenchements intempestifs). Cumulable avec l'option Pirahnas (quoique.). Rolling Eyes
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas couvert si l'alarme sonne et que personne n'intervient ( donc en cas d'absence).

car c'est bien d'une alarme et non pas d'un systeme de protection a part entiere.

et je pense que la jurisprudence ca etre claire, simple et efficace la dessus.

L'alarme "bidon" est carrement useless si tu es chez Auchan ( ou Leclerc ) en train de faire tes courses, c'est comme si tu n'avais rien

Donc comme etre chez soi 24 h 24 est totalement impossible, la seule présence d'une alarme est clairement considéré comme un défaut de surveillance.

Est ce que du point de vue de la loi l'alarme suffit ? oui, est ce que pour un juge, et n'oublions pas que le juge a un pouvoir d'appréciation, la présence d'une alarme suffira ? je pense clairement que non
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Salut Gavage !

Ben, si on te suit, tous ceux qui ont acheté une alarme ( très peu sont 24h/24 en "standby" à côté, attendant le funeste plongeon ! Exclamation ! ), malgré la norme, seraient hors-la-loi en cas de pépin ! Evil or Very Mad
Efficace, comme loi !

Faudrait peut-être poser la question à nos chers députés !? Question Shocked Laughing

Exclamation Shocked Laughing

minigir
Maître nageur

Message 26  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Est ce que du point de vue de la loi l'alarme suffit ? oui, est ce que pour un juge, et n'oublions pas que le juge a un pouvoir d'appréciation, la présence d'une alarme suffira ? je pense clairement que non

Shocked ben alors oui ou non?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: