Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

securite meme si absent et propriete close

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TT
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et si 2 voleurs rentrent chez toi (après avoir passé le mur, la cloture électrique, les rootweillers que tu ne nourris pas .) ils pillent et sacagent ta maison, ils se baignent dans la piscine et un des 2 se noie, tu es responsable . le pauvre ! Sa famille portera plainte car tu n'avais pas de sécurité.
le deuxième paniqué te pique ta voiture dans ton garage et s'encastre dans un platane, il meurt. c'est encore de ta faute ! et deuxième plainte de la famille !
Mais où va-t'on ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

cette loi est comme bien d'autre" innaplicable".Il n'y a qu'en cas d'accident que les problémes sont la.Donc ne pas avoir de problémes.Si quelq'un se noie dans ma piscine j'irais le mettre dans celle de Chacha Laughing Laughing Wink

Pour les ames sensibles ceci n'est qu'un essai d'humour Rolling Eyes Rolling Eyes
TT
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

minigir a écrit:
Gavage a écrit:

d'après la loi ben oui !

Est ce que du point de vue de la loi l'alarme suffit ? oui, est ce que pour un juge, et n'oublions pas que le juge a un pouvoir d'appréciation, la présence d'une alarme suffira ? je pense clairement que non

Shocked ben alors oui ou non?
TT
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui !
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben non. l'alarme ne suffit pas.

ne pas oublier que cette loi s'inscrit dans un contexte legislatif bien plus vaste.
bazon
Invité

Message 6  Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui tu pense clairement que non Question Question
ouf j'ai mal a la téte respect respect
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mer Mar 29, 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Moi aussi, j'ai trop mal à la tête !
J'abdique !
Je retourne à Ste-Hélène ! Laughing Shocked

Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Mar 29, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

je récapitule.

Il y a la loi sur les piscine, ok , des exigences de mise en place de sécurité préventives sur les piscines.

Néanmoins, les alarmes, par le principe meme ne SUFFISENT PAS en cas d'absence de personne responable CAPABLE d'intervenir sur le bassin.

Les juges ( avec leur pouvoir d'appréciation patati patata ) + loi sur la sécurité de l'alarme + principe de l'alarme + On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.

= alarme tres mal en point en cas d'accident.
bazon
Invité

Message 9  Posté le: Mer Mar 29, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ho zut,je savais pas qu'il fallait t'appeler Magesté Embarassed Embarassed
Bon tu as abdiqué maintenant c'est trop tard Laughing Laughing
bazon
Invité

Message 10  Posté le: Mer Mar 29, 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gavage"]Smile

Gavage a écrit

d'absence de personne responable CAPABLE d'intervenir sur le bassin.

Donc il ne faut pas savoir nager et on est couvert hihihihi Wink Wink
TT
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mer Mar 29, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis le raisonnement de gavage, si on passe par dessus la barrière alors !
Le franchissement n'est pas impossible !
C'est le crocodile de Pascal qui va le sortir de l'eau Laughing
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Mar 29, 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

la barriere empeche un enfant 5 ans normalement constitué de passer.

L'alarme n'empeche pas le gosse de passer.

la voila la différence.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Mar 29, 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
la barriere empeche un enfant 5 ans normalement constitué de passer.

L'alarme n'empeche pas le gosse de passer.

la voila la différence.

C'est dangereux de penser çà ! Les enfants peuvent très bien passer par dessus une barrière à l'aide d'une chaise par ex (je l'ai déjà vu faire, fort heureusement ce n'était pas pour protéger une piscine !)

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Mar 29, 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je sais bien, mais on parle bien de protection , et d'une obligation de moyen et non de résultat.

Je pense que si la jurisprudence peut assimiler la mise en place d'une barriere comme suffisant, l'alarme, par son coté incomplet ca risque de couaquer sec.
bazon
Invité

Message 15  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore une fois faire bondir emmanon et d'autres ,mais la cloture électrique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed
Au fait Emmanon et ta piscine secondaire qu'as tu fait pour la sécurité Question Question
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 16  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis (presque) d'accord avec toi, Gavage. Toutes ces dispositions légales n'ont pour objectif qu'une obligation de moyen et non de résultat. Par contre, un juge, fait une application souveraine du droit qui est en l'occurence basée sur l'article L machin truc du code de la construction et de l'habitat et sur (en cherchant bien) quelque chose dans le Code civil qui doit parler de ta responsabilité à l'égard des tiers...

Ce qui nous amène à la notion (pfouuu) de responsabilité civile ou pénale.

tu retrouves un beau jour un noyé dans ta piscine :
- Si tu es aux normes, aucun risque pénal, pas de poursuites de la part du procureur (et inversement)
- tu auras par contre toujours le risque de voir mettre en cause ta resonsabilité civile (par les ayants-droits), mais là c'est devant le juge que ça se décide. Mais bon, si le point précédent est OK je pense que ça devrait aller ! et puis du coup dans ta multirisques habitation, tu es assuré sur ça, normalement. Rolling Eyes

Maintenant, si j'ai dit une conn***e, n'hésitez pas Laughing

Pfouuu je retourne me baigner, moi ! Laughing
EDEN
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certains devraient écrire des scénarios de film. Mais en suivant leur raisonnement tu ne dois rien posseder car tu es responsable de tout(le platane était planté au mauvais endroit.etc) et puis tu peux ne pas exister c'est plus simple. Stop aux délires. L'alarme c'est une mise en conformité avec la loi après dans un jugement il y a le juge et aussi des avocats. Et là ce seront les circonstances qui seront étudiées: si ton alarme est branchée et que quelqu'un s'est introduit chez toi pendant que t'étais à Mammouth et qu'il y reste, il y aura évidemment enquête mais certainement pas ce que Gavage décrit! Quelle différence entre le mec qui se baigne malgré l'alarme qui a sonné ou le mec qui aura pénétré sous l'abri ou franchis la barrière.
bazon
Invité

Message 18  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du délire Twisted Evil
la sécurité alarme est faite pour des gosses de +ou- 5 ans pas pour des adultes Rolling Eyes
La responsabilité civile sera de toute façon appelée a intervenir Exclamation
Mais je me répéte si vous trouvez un noyé dans votre piscine allez le mettre dans celle de Chacha(il fais des barbecues) Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Moi, je ne suis plus responsable de rien : J'ai abdiqué ! Laughing Laughing

2 soluces because on parle dans le vide sidéral :

1) Active : Question écrite au député qui pourra la poser à l'Assemblée.
2) Passive : Attendre la jurisprudence !

Je retourne me coucher !

Exclamation Shocked Laughing

bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
2 soluces because on parle dans le vide sidéral :

1) Active : Question écrite au député qui pourra la poser à l'Assemblée.
2) Passive : Attendre la jurisprudence !

Ne réveillez pas un député qui dort, il pourrait lui venir l'idée d'une nouvelle loi, qui engendrerait une nouvelle ponction dans notre porte-monnaie.
+1 pour b*z**, l'alarme est faite pour un gamin, qui ne se trouvera jamais SEUL dans une maison. Qui va à Mammouth en laissant le môme à la maison? (sans l'attacher au radiateur? Laughing ) J'espère personne!
Et si, en revenant des courses, je trouve un inconnu noyé dans ma piscine, je ne le mettrai pas chez chacha (sais pas où il habite), mais. . . Rolling Eyes Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
zeoc
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:

C'est dangereux de penser çà ! Les enfants peuvent très bien passer par dessus une barrière à l'aide d'une chaise par ex (je l'ai déjà vu faire, fort heureusement ce n'était pas pour protéger une piscine !)

c'est pour ça que j'ai brulé toutes mes chaises. . . Shocked

notez d'un sens, l'avantage de la chaise c'est que ca brule bien. . . enfin en bois sinon, c'est vous qui voyez. . . ceci dit. . .

PS: ben quoi c'est pas le comptoir du café du commerce ici ? crotte alors, me serais-je égaré.? Rolling Eyes
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing

zeoc a écrit:
c'est pour ça que j'ai brulé toutes mes chaises.

Question ? Tu t'appelles Bernard Palissy ? Question Laughing Laughing

Et si un môme passe ton vulgaire grillage pendant que tu files ton blé à Carrouf et qu'il se noie malgré ton alarme ? Question

Laughing Shocked Exclamation

B46 : Tu lui scelles les pieds dans le béton et tu le mets au fond de ta piscine Question Question Hi hi Laughing Laughing

Question Shocked Laughing

minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 23  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

B46 : Tu lui scelles les pieds dans le béton et tu le mets au fond de ta piscine

Idea avec le tube plongeur de l'aquasensor dans la bouche, ça fera tuba
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait encore capable de la faire sonner! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: