Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

** abris piscines ** & mise en conformité...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glou
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:33    Sujet du message: ** abris piscines ** & mise en conformité... Répondre en citant

Bonjour ! J'ouvre un autre post.
Nous avons un ** abris piscines ** (bas) depuis.septembre 2000
Nous en sommes très satisfait.
Par contre.confiants dans notre ** abris piscines ** -vanté pour ses mérites de sécurité lors de notre achat-, j'ai demandé l'envoi de l'étiquette pour la norme de sécurité et là.stupeur !
Nous qui nous croyions -en sécurité avec-.il nous est demandé la "modique somme" de 728 € pour le faire !
D'autres dans ce cas ? c'est énorme cette somme non ?
Que faire ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cb84
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Mar 25, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En principe une installation datant avant la norme n'est pas conforme. Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour cela la société qui a installé le matériel doit faire une conformité à la norme.
Si le matériel n'a pas changé entre temps, il ne devrait pas avoir de problème de conformité. Par contre si ce matériel n'est plus le même il faut que le constructeur fasse les essais d'usage, ce qui peut engendrer des couts.

PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280
glou
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf enfin une réponse.Smile
Oui mais quand on a acheté cet ** abris piscines **, il nous a été vanté ces mérites de sécurité enfants.
Et maintenant une telle somme ? j'avoue que je suis surprise.
Personne d'autre sur ce forum n'a eu de devis ?
TT
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton abri fermé est certainement plus sécurisant qu'une alarme !
Renseigne toi auprès de la fédération de la piscine si ces frais sont obligatoires.
Cette loi est quand même bizarre car il se vend des abris encore aujourd'hui qui ne sont pas homologués.
L'essentiel est qu'un enfant de 5 ans ne puisse pas l'ouvrir ton abri.
glou
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Mar 26, 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

TT a écrit:
Ton abri fermé est certainement plus sécurisant qu'une alarme !
Renseigne toi auprès de la fédération de la piscine si ces frais sont obligatoires.
Cette loi est quand même bizarre car il se vend des abris encore aujourd'hui qui ne sont pas homologués.
L'essentiel est qu'un enfant de 5 ans ne puisse pas l'ouvrir ton abri.

Bien sûr qu'un enfant de 5 ans ne peut pas l'ouvrir.c'est assez lourd pour un adulte alors tu imagines pour un enfant !Apparemment c'est obligatoire. ?
Je suis étonnée que personne ici ne connaisse ce problème sur un ** abris piscines ** ou autre marque.
Bon vais chercher une alarme homologuée en attendant des réponses
fip
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 15:13    Sujet du message: ** abris piscines ** conformité Répondre en citant

Bon, désolé de découvrir ce post que maintenant, mais moi aussi je viens d'être confronté à ce problème : abri ** abris piscines ** de 2002 et je vends ma maison donc mise en conformité obligatoire et j'attends le devis d'** abris piscines **.
Que l'abri ne respecte pas les lois de 2003 et 2004, c'est pas anormal mais que l'on facture 800 euros à un client qui a payé plus de 6000 euros pour avoir son abri il y a moins de 4 ans, là ca me parait excessif. Bien sur , je ne suis pas dupe, la société ** abris piscines ** (comme les autres) en profite largement car on n'a pas d'autres solutions! Sad
La seule chose c'est que je vais faire une piscine dans ma nouvelle maison et qu'** abris piscines ** ne fera pas parti de ma liste de fournisseur. C'est malheureusement mon seul moyen de pression.
Est ce que les gens qui ont un abri Eureka d'avant 2003 ont le même pb?

Question

A bientot,
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Moi j'ai un abri EUREKA , depuis 2005. Il est à la norme, estampillé et tout le tralala avec dossier fourni et plein de signatures. Normalement je suis en règle. sauf que je ne le ferme jamais ! Toi t'as acheté chez des guignols, va leur fouttre un scandale à leur siège ou à la prochaine foire où ils exposeront. je te garantis de l'effet et ils vont réagir vite ! Laughing
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec votre permission,merci.Il n'est pas obligatoire que ton abri soit aux normes,achetes une alarme bidon mais aux normes ,cela te coutera moins cher,et tu seras en régle.Bon c'est une simple idée,si tu ne la pas fait il doit y avoir une raison Arrow Arrow Arrow
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas demander d'homologuer retroactivement leur matériel de facon gratuite si il y a des modifications à apporter.

mais la solution de l'alarme facon b*z** est surement plus économique.
TT
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou il ne le ferme pas son abri car il n'y arrive pas, c'est trop lourd ! Twisted Evil
** abris piscines ** "des guignols", ce sont quand même les plus gros fabricants d'abris (ou alors on m'aurait menti Rolling Eyes )
TT
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 16:56    Sujet du message: Re: ** abris piscines ** conformité Répondre en citant

fip a écrit:
Bon, désolé de découvrir ce post que maintenant, mais moi aussi je viens d'être confronté à ce problème : abri ** abris piscines ** de 2002 et je vends ma maison donc mise en conformité obligatoire et j'attends le devis d'** abris piscines **.
Que l'abri ne respecte pas les lois de 2003 et 2004, c'est pas anormal mais que l'on facture 800 euros à un client qui a payé plus de 6000 euros pour avoir son abri il y a moins de 4 ans, là ca me parait excessif. Bien sur , je ne suis pas dupe, la société ** abris piscines ** (comme les autres) en profite largement car on n'a pas d'autres solutions! Sad
La seule chose c'est que je vais faire une piscine dans ma nouvelle maison et qu'** abris piscines ** ne fera pas parti de ma liste de fournisseur. C'est malheureusement mon seul moyen de pression.
Est ce que les gens qui ont un abri Eureka d'avant 2003 ont le même pb?

Question

A bientot,

A toi de négocier avec eux pour la mise en conformité gratos si tu prends un autre abri.
Ils feront peut être un effort pour te garder comme client je pense.
En plus je crois savoir que l'usine n'est pas très loin de chez toi (c'est ce qui est écrit dans mon dossier Wink ), va négocier direct.
Et tous les fabriquants d'abris doivent avoir le même problème car les normes ne sont pas rétroactives.
valerie
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:04    Sujet du message: conformite abri Répondre en citant

bonjour,

en matière de législation je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît les normes d'un abri notamment en matière de portes. Y a t - il une obligation pour qu'un abri possède 2 portes (sécurité) soit une de chaque côté

Merci
TT
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juil 28, 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les normes imposent un nombre de porte.
Par contre je pense que quelque soit le nombre elles doivent être vérouillées.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

TT a écrit:
Je ne crois pas que les normes imposent un nombre de porte.
Par contre je pense que quelque soit le nombre elles doivent être vérouillées.

Ça semble d'une logique imparable !

Evil or Very Mad ! Y'en a qui ont de ces questions, tout de même ! Evil or Very Mad Laughing
Evil or Very Mad ! Doit être blonde, Valoche ! Exclamation Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fip
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Ven Juil 28, 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
achetes une alarme bidon mais aux normes ,cela te coutera moins cher,et tu seras en régle.Bon c'est une simple idée,si tu ne la pas fait il doit y avoir une raison

En effet si je ne l'ai pas fait c'est que quand l'abri est en place, il reste 12cm entre le bord de la margelle et l'abri, du coup je ne peux pas installer d'alarme (je n'en ai pas trouvé avec des dimensions inférieures à 20cm).

Oui la mise en conformité à un coût, mais plus de 13% du prix total de l'abri qui n'a que 3 ans et demi ca me parait anormal! Et comme l'auteur de ce post, j'atteste qu'** abris piscines ** nous a vanté la sécurité à toute épreuve de leur abri lors de l'achat. Bref ca m'énerve.

FIP
TT
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Ven Juil 28, 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que les arguments de vente des marchands d'abris c'est la sécurité, et cela bien avant cette p$^@à*ù* de loi.
Il faudrait quand même reconnaitre qu'un abri non homologué est plus sécurisant qu'une alarme ! Evil or Very Mad
Fip, je pense encore encore une fois d'aller négocier chez eux.
allroad
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Ven Juil 28, 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas generaliser sur ** abris piscines **.

Mon ** abris piscines ** est pose depuis octobre et j'en suis plus que ravi :
- sécurité
- aisance de manipulation
- nettoyage proche du zéro
- baignade même si mauvais temps

Lorsque je l'ai choisi, j'ai eu beau comparer avec d'autres marques et sans hésiter je me suis tourné vers ** abris piscines **. C'est en partie dû à la qualité du materiel proposé et les nombreuses années d'expériences de la société.

Malheureusement la reglementation a évolué, non seulement pour les abris, mais aussi pour les alarmes, les barrières et j'en passe.

Sans hésiter je reprendrai ** abris piscines ** à ce jour, tant l'agrément en retour est grand.
Kagou
Maître nageur

Message 18  Posté le: Sam Juil 29, 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

TT a écrit:
Kagou il ne le ferme pas son abri car il n'y arrive pas, c'est trop lourd ! Twisted Evil
** abris piscines ** "des guignols", ce sont quand même les plus gros fabricants d'abris (ou alors on m'aurait menti Rolling Eyes )

Laughing Ah ah ah passes quand tu veux ! Figures toi que je l'ouvre et le ferme tout seul et entièrement, oui en tirant ou poussant que d'un seul côté ! C'est le système breveté EUREKA quoi, !
Bientôt l'arrière saison , là je vais le manoeuvrer plus souvent, et tranquille mon dos !... Et quel confort l'eau qui reste chaude ! Je penserai à toi, et à ceux qui mettront leurs alarmes bouillotes au grenier !
J'ai rien contre ** abris piscines **, mais y'a mieux !. crois moi ! Cool
allroad
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Sam Juil 29, 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fournisseur propose son mode d'ouverture d'abri

Ce que j'apprécie chez ** abris piscines **, c'est que c'est la seule marque qui permet soit de le coulisser, soit de le relever.

Nous l'avons choisi aussi afin que une seule personne puisse facilement le manoeuvrer, ce qui est le cas.

De plus nous n'avions pas le budget pour un eureka ou autre plus cher

Le tour était fait. Cool
TT
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Sam Juil 29, 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi allroad.
Moi ce qui me gène avec toi Kagou c'est la façon dont tu traites ** abris piscines **, ils ont quand même une sacrée notoriété.
Chacun preche pour sa paroisse, l'abri qu'on achète est forcément le meilleur à ses yeux, mais de là à être aussi mauvais envers les autres abris il y a des limites.
Et Eureka, avec les bruits qui courent dans ma région, c'est pas autant le top que tu le dis ! Twisted Evil
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Sam Juil 29, 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou a écrit:
en tirant ou poussant que d'un seul côté !

Et pourtant, tu tires plus beaucoup ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Kagou
Maître nageur

Message 22  Posté le: Dim Juil 30, 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Et pourtant, tu tires plus beaucoup ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

Laughing Mon carnet de tir est à jour, . Wink
Kagou
Maître nageur

Message 23  Posté le: Dim Juil 30, 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing A alroad et TT , Arrow
Oui, je respecte votre point de vue et je dirais même que j'aurais acheté sans hésiter un ** abris piscines **, le cas échéant. Mais le vendeur d'Euréka avait du tact, et la grande classe ! Cool
L'essentiel c'est d'être couvert ! Laughing
allroad
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Dim Juil 30, 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord : allons plutot profiter de nos abris Cool
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Lun Juil 31, 2006 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel c'est d'être couvert Exclamation Exclamation +1, même sans abri Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
bernardpaul
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Lun Juil 31, 2006 16:06    Sujet du message: ** abris piscines ** Répondre en citant

J'ai aussi fait poser un tel produit avant la sortie de la nouvelle norme. A moi aussi cette société a demandé plus de 750 € pour une mise en conformité. Le décret d'application prevoyant que les abris mis en place avant la sortie de la norme n'ont pas besoin d'être mis en conformité si ils répondent à la reglementation d'un pays européen, j'ai demandé à ** abris piscines **, compte tenu de leur publicité de m'indiquer si le materiel qu'ils ont posé chez moi est conforme à la reglementation d'un des pays européens dans lesquels ils se vantent de poser des abris.
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse depuis plus d'un an.
Une difficulté nouvelle, le liner de ma piscine vient de plisser en 48 heures. Un installateur m'a indiqué que cela venait de l'abris, l'eau étant devenue trop chaude (32° pendant trois jours), le liner s'est étiré. Il m'a précisé qe de tels abris ne devaient être posés que sur des piscines équipées de liner renforcé. quelqu'un a-t'il eu ce problème Merci.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: