Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuyauterie

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baf
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 21, 2006 13:46    Sujet du message: Tuyauterie Répondre en citant

Bonjour,

Comme mon autre sujet a eu un succès du feu de Dieu (même si c'est un peu parti en "couille" <est-ce que a censure va marcher ?> à la fin), j'en lance un autre.

J'ai passé un temps certain à fouiller les messages déjà postés, mais je n'ai pas trouvé de réponse à 2 questions :

- En cas de surpresseur (robot Polaris), on dit qu'il faut des canalisations rigides qui tiennent 16bars. OK, mais des canalisations rigides enterrées sur une distance de 10-15 metres, ça ne risque pas de casser à la longue ?

- Pour éviter tout risque de gel de l'eau dans les tuyaux l'hivers, il faut enterrer ceux-ci à au moins 1m de profondeur. OK, mais au niveau des départs ou retours à la piscine, et au niveau de la remontée vers le local technique, comment fait-on ?

Merci encore pour vos éclairages Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier59
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Mar 22, 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la partie tuyauterie est assez peu abordée dans le forum. Si quelqu'un peut nous faire un petit récap des règles de l'art, ce serait le bienvenue. Idea
evlise
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mar 22, 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu doubles ton pvc avec de la gaine annelée de 75 (comme dans les chantiers) et si vraiment tu as encore un doute, tu injectes de la mousse expansée entre les deux tuyaux au niveau de la surface.

dlan
hdel31
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mar 22, 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a préconisé du polyéthylène (comme pour l'eau potable) en diamètre 32, tenant 6 bars (c'est ce qu'ils utilisent). Je suis surpris de la pression de 16 bars. Ca existe aussi en diamètre 40 chez certains distributeurs. Pour ma part, je n'ai pas la possibilité de mettre du rigide (contournement d'une partie courbe, qui ne pourrait se faire qu'avec des coudes à 30°, alors qu'il nexiste que du 45°).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marc69
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mar 22, 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des tuyaux semi rigide à 16 bars (ce sont ceux utiliser dans le TP, ils sont noir en général) en diam 50 ou 60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baf
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Mar 22, 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Genre plymouth ?
van rhijn
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mar 22, 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Polyéthylène 16 bars (celui qui a la bande bleu) en 32.
Pour le gel, gaine rouge avec mouse polhurétane en partie haute.
Allez, au taff !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
manu34
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

on peut utiliser des tuyaux genre plymouth ?
peut - y coller des angles à 90 ° (afin de faire les descentes des pieces à sceller vers la dalle du fond) ou peut-on tirer directement des sorties vers le local tech ?
yoda26
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi dans mont kit aquilus il mon fournit du tuyaux plymouth de 50 et des raccords a compression pour les angles et les remontées

je les ai tester avant remblai avec appareil a pression

et aucune fuite ils sont concu pour tenir 16 bars

pression que l'on atteinds rarement
ti'quilus
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

polyethylène noir je confirme, ils tiennent la pression.
pour la remonter il y'a très peu de tuyau à l'air libre.
Dans ton local si tu as un doute mais des gaines de protection.
Si ton hivernage est actif: fait tourner aux heures de gel et en cas de journée vraiment froide en continue
Si ton hivernage est passif, il n'y aura pas ou peu d'eau donc pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: