Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ABRI S'ECROULE.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evlise
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mar 29, 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à toi, essayes de te mette en contact avec d'autres personnes qui ont eu ce genre de dégats en te renseignant (pas facile) au tribunal de commerce de sa ville et à la D.G.C.C.R.F.

Dlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gavrochedurelais
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le fabricant de l'abri est ARTECH 2 av pierre semard Z A la piche 31600 SEYSSES 05 62 23 09 66
le revendeur est la société A B P S A R L ABRIS BEACH
Z A C la GOUYONNIERE 42480 LA FOUILLOUSE 04 77 74 00 13
cette societe a deposé le bilan en 2005
Elle etait dirigé par Mr DE HARO [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amely
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Exclamation
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:03    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

Bonjour,

Monsieur GAVROCHEDURELAIS comment se fait-il que vous sachiez que
ARTECH est en relation avec Monsieur DE HARO ?
Nous avons pris contact avec AAC qui apparemment est le fabricant de l'abri mais ne peut rien pour nous .
A bientôt
Merci
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Ven Avr 07, 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se défendre.Pour moi c'est le fabriquant qui est responsable de la garantie,en plus il est venu pour la pose. Rolling Eyes
gavrochedurelais
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Avr 07, 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je connais tres bien cette societe
c'est des escros
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Avr 13, 2006 14:42    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour la suite del'histoire, .le fabricant nous a rendu visite et il nous a dit qu'il était en procès contre le Monsieur Vendeur de l'Abri en question et qu'il avait beaucoup d'ennui à cause de lui.il ne peut rien pour nous comme nous n'avons pas commandé chez lui directement.
Maintenant il nous a proposé de nous faire un devis.
JOYEUSES PAQUES A TOUS
LES CLOCHES.
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Jeu Avr 13, 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

il te raconte des blagues c'est lui le responsable d'autant plus qu'il est venu pour la pose et ne peux prétendre a un féfaut,sinon il aurait du le dire ce jour-la,parfois les gens sont trés sympatiques et il est difficile d'entrer en conflit avec eux mais c'est lui qui fabrique c'est lui qui garanti,il n'est pas question d'acheter directement.D'ailleur lorsque l'on a des distributeurs on ne vends pas directement c'est pas bien.Lorsqu'on achéte une voiture c'est le fabriquant qui la garantie,méme si c'est le vendeur qui applique la garantie il est payé par le fabriquant,mais bon c'est a toi de voir,demande conseil a un avocat au moins tu serras sur,je pense que vu le prix de l'abri cela vaut le coup de se renseigner Rolling Eyes
SAL59114
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Avr 17, 2006 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Tout ça est bien inquiétant !
je n'ai toujours pas acheter le mien , pour cause de priorité de chantier

b*z** , (salut à toi mon copain) , si je te suis , il faut ouvrir l'abris mais s'il s'envole dans la tempète , t'est plus couvert ( Laughing ), surtout par les assurances Surprised Sad
Fifi59, ton abris est (était) à pans coupés ou en forme d'anse de panier ?

FALLECKER : A mon sens , à défaut de l'avoir fait avant (lors de l'achat) axe toi maintenant sur le nom de l'assureur de ton vendeur.
sinon c'est la m***e => tribunal de commerce , D.G.C.C.R.F.

salut à tous !
bazon
Invité

Message 10  Posté le: Lun Avr 17, 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sal,j'espére en avoir plus d'un sur le forum mais tu es le premier a me le dire.
Lors des tornades en Amérique tout s'envole ,j'aurais donc tendance a dire"cela dépend de la tempéte".On parlait de neige et de responsabilité.Mais il est évident que si tu as un abri en 6 parties et qu'une fois replié tu n'en as plus qu'une, c'est plus facile a protéger.la premiere va fléchir un peu s'appuyer sur la seconde et ainsi de suite,tu n'auras de la neige que sur une seule partie.Pour la tempéte il est plus facile d'arrimer un morceau que six. :roll:Pour enlever la neige aussi Wink
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Avr 17, 2006 19:43    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme déjà dit, la société vendeuse est en liquidation judiciaire et le fabricant ne veut rien savoir.
Pour l'abri du Nord (fifi59) qui s'est écroulé nous sommes désolés mais s'est peut-être la même société vendeuse ou fabicante.En tout cas, le notre est tombé alors qu'il n'y avait presque pas de neige dessus.
Pour information, le mieux se sont les abris sur rails.
Le notre était sans rails et sans pans coupés ou à peine.
Nous recherchons surtout d'autre personnes à qui cela est arrivé car y'a bien d'autres abris qui sont tombés alors qu'il n'y avait pas de raison apparentes.
A Plus.
SAL59114
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Avr 27, 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** : "une fois replié tu n'en as plus qu'une, c'est plus facile a protéger"
de la neige : oui , de l'engoufrement du vent : non
fermé = pas d'engoufrement

mais tu as raison, c'est une décision à prendre en fonction de la situation
le pb est de pouvoir gérer le cas surtout quand tu n'est pas chez toi ou que tu dors la nuit.

bref : d'où mes critères de choix :
- anse de panier pour le glissement de la neige et la résitance naturelle,
- rails pour le vent,
- vigilence à la résistance des arceaux (poids au mètre linéraire).

et voilà
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Ven Avr 28, 2006 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sal,
Je pensais aux abris qui ont deux bouts(si on peut dire).Le plus grand a son fond fermé et le plus^petit ? le tiens n'a pas de facade.?

Moi heureusement que je suis dans un coin ou il ne neige pas souven t(sinon j'aurais fait un autre systéme)

Ayant peu de pente sur une largeur de 8.6 environ,j'ai prévu des soutiens pour les poutres en bois pour le cas ou il y aurait de fortes chutes de neige.

Mais aurai-je le temps de les mettre si cela arrive Question Question

D'autres n'ont pas fais autant attention aux critéres que tu a choisit,beaucoup non pas de rails,et ont plutot regardé l'esthetique ,plutot que le pratique ou la sécurité.c'est leur choix et ça les regarde.

Allez mon copain a bientot sur le forum
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Ven Avr 28, 2006 09:54    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

SALUT A TOUS,

Avant d'acheter notre abri, nous avons regardé un peu partout mais aucun "pro" ne nous a prévenu que les abris sans rails courraient de grands risques d'écroulements.
L'esthétique compte bien sûr mais la sécurité prime sur le reste.et nous avons maintenant un reste d'abri auquel nous ne pouvons plus faire confiance.
Si, ne serait-ce qu'un, pro nous avait dit d'acheter un abri avec rails et en anse de panier nous aurions écouté mais chaque vendeur prêche pour sa paroisse.
En, nous avons fait confiance à tort à des margouliens qui s'y connaîssent autant que nous aux abris et s'en foutent des conséquences .cela aurait pu être dramatique si quelqu'un c'était retrouvé en dessus au moment où il s'est écroulé !
Mais nous pensons toujours qu'il y a vice de fabrication.
A Bientôt
G@ELLE79
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton temoignage. Le rail fera donc partie de nos critères Smile (pour la forme anse, c'était un incontournable pour nous Wink )
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:52    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

REBONJOUR,

Pour les critères de choix il faut aussi faire attention à avoir assez d'ouverture pour aérer sans danger pour les enfants et les animaux par exemple.
Faut aussi savoir qu'un abri sans rail ne pourra jamais bouger si tu le pousse tout seul.
SALUT TOUS. A PLUS
SAL59114
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Avr 28, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

à rail c'est mieux pour l'ouverture, mais 2 personnes c'est toujours conseillé.Ne disons donc pas qu'à rails c'est forcément une personne, l'inertie initiale n'est pas simple à lancer
G@ELLE79
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Avr 28, 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand on fait 1m57 et 45 kg Very Happy Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Ven Avr 28, 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

G@ELLE79 a écrit:
surtout quand on fait 1m57 et 45 kg Very Happy Wink

Question Question toute mouillée ? Question Question

Laughing Question Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
G@ELLE79
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Avr 28, 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

non, là c'est seche, mouillée, je dois monter au moins à 45,5 kg Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Ven Avr 28, 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ah bon !

Me voilà rassuré !

Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
colacoco
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:39    Sujet du message: Arciel metalu Répondre en citant

Attention à toutes les personnes qui sont interessés par les abris arciel-metalu.

Moi meme j'ai de gros problemes avec eux .
gbernardin
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Mer Oct 31, 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci de développer et de mettre des photos
glac30
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

mouche
Invité

Message 25  Posté le: Dim Fév 03, 2008 22:18    Sujet du message: au sujet des abris de piscine qualité/prix Répondre en citant

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir
lolonaldo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Mar Mai 06, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme contact moi pour le fabricant
lolonaldo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Mar Mai 06, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Mar Mai 06, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont du souci avec un effondrement dû à la neige :Il y a des abris de qualité :

Wink
lolonaldo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 29  Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé la meme aventure si on peu dire.
abris swim protec de 7x10 telescopique
18cm de neige en fev 07 effondrement dans la piscine
assurance ne marche pas car pas cata naturel car pas assez de neige
demande de mise en route de la protection juridique de mon assurance
expertise, contre expertise, re expertise, conclusion ruptire de erquerres de liasons car trop faibles.
engagement d'une procedure car à ce jour la societe considere sa responsabilité non engagée.
pour info j'avais ete seduit par swim protect pour la facilité d'ouverture et la garantie anti arrachement par grand vent, mais aprés la tempete de 99, abris neuf pose en nov99 sur il ne c'est pas envolé mais le fond à literalement explosé et ensuite l'abrit à tellement pris de gite et c'est gauchit qu'il ete=ait quasii impossible de l'ouvrir en le poussant à 2.
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Mer Mai 07, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

DavidF a écrit:
Pour ceux qui ont du souci avec un effondrement dû à la neige :Il y a des abris de qualité :

Wink

T'as la même photo avec de la neige ? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: