Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine intérieure

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dagobert
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Fév 18, 2006 18:01    Sujet du message: Piscine intérieure Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison avec piscine intérieure. En fait, de piscine, l'ancien propriétaire n'a pu effectuer que le gros oeuvre à savoir le trou en béton. Je viens de finir l'habillage de la pièce et compte m'intéresser à la piscine. On me déconseille de carreler moi-même.

Y a t'il des normes particulières en terme d'étanchéité et quelqu'un a-t'il des notions de coût?

Merci, et @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Fév 18, 2006 20:02    Sujet du message: Re: Piscine intérieure Répondre en citant

Dagobert a écrit:
l'ancien propriétaire n'a pu effectuer que le gros oeuvre à savoir le trou en béton.

un trou en BETON? Shocked
il etait trop fort, cet ancien propriétaire Mr. Green

si tu ne sais pas ce que vaut la structure, pose un liner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dagobert
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Fév 19, 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait de trou, c'est les fondations, la structure quoi!
Il m'a expliqué que les calculs de rigidité ont été fait par un professionnel du batiment.

La question est de savoir comment "habiller" à moindre coût ce trou de 7*4.

Le liner semble séduisant mais implique visiblement la présence d'un professionnel.

Je comptait assurer par mes soins la pose et l'option carrelage est plus dans mes cordes, d'où l'interrogation sur les formalités techniques
alf
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Fév 19, 2006 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

un liner c'est facile a poser aussi.
le carrelage c'est mieux beau, mais il te faut un enduit d'impermeabilisation, une colle, un joint et un carrelage adaptés.
renseigne toi chez un bon marchand de carrelage ( pas une gsb)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dagobert
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Fév 19, 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste à te remercier Alf et à suivre tes conseils.
chloe
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Fév 20, 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attention attention!
Quelles sont les pièces à sceller installées sur la structure? Elles sont normalement différentes entre une pose liner ou un béton!
hauteville2
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
attention au liner si l'eau est chauffé à 28° il faut imperativement un liner soudé. en 100 et non un ordinaire qui va cloqué. attention au branchement deja prevu dans le beton. et a l'état du béton a reagréer
bon courage
Pataplouf
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Fév 27, 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un béton calculé par un professionnel.
Ben sans voir les notes de calcul, sans voir les plans de ferraillage etc., bref, si vous ne savez pas exactement qui a fait quoi, je pense qu'une membrane armée vaut le coup. Parole de pisciniers que j'ai pu consulter sur la question !
Quant à l'ingénieur béton, il dit clairement ne pas calculer les choses de la même manière pour un liner et un carrelage.
Et sur les pièces à sceller, alors là.

Bref, poursuivez dans le sens de ce qui a été prévu ! L'économie, en matière de piscine, ne semble pas rentable sur le long terme (comme ailleurs, tiens !).
pascalb2
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Fév 28, 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'aurais qu'un conseil a vous donner.
Allez voir des pros pour voir l'état de votre piscine et surtout ce qui a été prévu pour chauffer et déshumidifier l'air.

Une piscine d’intérieur c’est un peut plus compliqué que cela en a l’air.

Si la piscine est mise en eau (dans une maison) cela peut avoir des conséquences assez importantes.
marly57
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Mar 02, 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, le carrelage c pas super esthétique . ms à coté de cela, je le déconseille viveme,t vous allez sans doute avoir des travaux de réfections bcp plus souvent.
Ma piscine est une monocoque, et je parle d'expérience, en matière de piscine intérieure , il ne faut vraiment pas être regardant sur le prix des matériaux, car à la longue soit c la piscine qui se dégrade soit c le local. De plus un liner armé c pas ce qu'il y a de plus cher, faites faire des devis .

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

marly57 a écrit:
"La mauvaise foi fait parler . Certes les abris sont pas ce qu'il y a de plus beau , mais c le meilleur compromis pour profiter de sa piscine dans des conditions optimales. De plus, pour couvrir une piscine extérieure déjà existante c le meilleur moyen . dc pr ma part ceux qui critiquent ce genre de produit sont tout simplement ceux qui ne peuvent s'en payer un .

A bon entendeur."

C'est aussi valable pour le carrelage! Twisted Evil

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
marly57
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Mar 03, 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne répartie, je ne suis pas d'accord, car je trouve sincérement que le carrelage , c moche ! LOL Et je préfère nettement les émaux . sans doute beaucoup plus raffinés. Cela étant, il est clair, que le prix n'est pas le même. mais je pense par contre qu'on est moins embetêté avec un liner pour ce qui est de l'entretien, avec le carrelage y'a les joints,etc. Bon moi j'ai une monocoque, dc ce que j'en pense reste très théorique .

Bonne continuation.
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Mar 03, 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi! Quand tu disais carrelage , je pensais émaux. Embarassed

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
arlette9458
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Sam Mar 11, 2006 20:30    Sujet du message: pisicne intérieure Répondre en citant

bonjour, nous sommes importateur d'un produit nouveau pour l'étanchéité et la réfection de piscines, ce produit est a base de sable et de polymères, aisé a mettre en oeuvre, nous pouvons réaliser le revetement de votre piscine dans la couleur que vous souhaitez, et bien entendu effectuer les finitions, je suis a votre disposition . arlette
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Sam Mar 11, 2006 21:46    Sujet du message: Re: pisicne intérieure Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

arlette9458 a écrit:
suis a votre disposition . arlette

Travailleuses, travailleurs ! Laughing Exclamation Laughing

Pardon, j'ai ripé ! Laughing Laughing Laughing

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Nachenza
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Lun Aoû 14, 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ressors ce post car je suis en train de faire une piscine intérieure.
A aujourd'hui, nous avons fini le bassin. La fermeture du batiment est prévu pour 2008. Donc, on voulait en profiter en attendant.
Par contre, nous avons mis un liner basique (pas de liner armé).
Je m'inquiète de ce qu'il est dit à propos d'une eau chauffée et d'un liner.qu'en est-il ?
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mar Aoû 15, 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Exclamation On dirait que Kservice s'est marié Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
Nachenza
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Kservices Question
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mar Aoû 15, 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque s'adressait à Arlette Exclamation Elle a du perdre Kservices quelque part Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
Nachenza
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Je comprends. Laughing
Radaxes
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma piscine, on m'avait proposé soit un liner spécial (obligatoire en intérieur), soit un carrelage (ou équivalent).
J'ai choisi le carrelage car je trouve ça plus beau, et que les liners en intérieur vieillissent paraît-il mal.
Nous avons choisi comme carreaux une pâte de verre (c'est translucide, très lumineux) qui coûtait très cher s'il s'agissait de petites surfaces, mais le prix dégrigolait pour les surfaces dont nous avions besoin (autour de 8 € le m2 !), sachant qu'il s'agit alors de carreaux déclassés, mais ça ne se voit pratiquement pas dans l'eau.
J'ai déjà posé pas mal de carrelage dans ma vie, et je pensais le faire. Heureusement, je n'avais pas le temps ! Parce que les carreleurs ont passé un temps dingue là-dessus, beaucoup plus qu'ils ne l'avaient prévu.
D'abord il faut faire des couches d'étanchéité avec des produits qui collent partout, des solvants qui prennent la tête. Après ils ont poncé ces couches (Ils en ont fait 3). Puis ils ont collé le carrelage avec une colle spéciale, il fallait obligatoirement des couches très minces pour ne pas obturer les joints. Enfin les joints, avec une pâte spéciale très épaisse et qui sèche très vite. Une vraie galère !
Finalement ça m'a coûté assez cher de main d'oeuvre, mais d'abord je tenais à avoir la garantie décennale sur ce coup-là, et à l'heure de boulot, c'était donné !

Very Happy Very Happy Very Happy
Nachenza
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tempis pour moi: j'ai mis un liner normal.
Mon pisciniste ne voulait pas me faire de la mosaique:
entre la maçonnerie étanche (mon bassin est moitié sur du rocher, moitié sur du remblai.il a fait 6 piliers bétons dans le remblai), la mosaique et la pose, ça faisait un surcout important.
On a donc convenu que dans 10 ou 15 ans, quand je changerai mon liner, on verrai comment ça a bougé et on aviserai pour de la mosaique.
Mais j'aimerai bien que le liner tienne au moins 10 ans.
Sinon, la mosaique c'est le top. J'aurai bien craqué pour de la mosaique verte.
Radaxes
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans pour un liner simple dans une piscine intérieure, ça paraît beaucoup !

Mais c'est vrai que tu auras toujours la possibilité de carreler plus tard.
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Radaxes a écrit:

Houps, ha bon Question Tu me fais peur, je pensais bien faire une quinzaine d'année Embarassed C'est vrai qu'il est garanti 10 ans dégressif. Pourquoi vieillit-il mal en intérieur, est-ce un problème de température Question
Radaxes
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Radaxes a écrit:

Houps, ha bon Question Tu me fais peur, je pensais bien faire une quinzaine d'année Embarassed C'est vrai qu'il est garanti 10 ans dégressif. Pourquoi vieillit-il mal en intérieur, est-ce un problème de température Question

Je n'en ai aucune idée. Je répète bêtement ce que j'ai entendu. . . bouffon

Very Happy Very Happy Very Happy
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse, je n'ai pas trop suivi tes posts, tu peux me dire quel âge a ta piscine, et si tu trouve que ton liner souffre Question
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: