Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distance , regle a respester pour implantation d'une piscine

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glouglou
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là là ! le chacha et sa belle-maman , ya des des bulles ?

magiline 9x4.66 on en voit le bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Mai 13, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant Exclamation j'emmène ma planche bien sur Exclamation Laughing Laughing Laughing
Ca fera plaisir à certains Laughing Laughing Laughing pirate pirate pirate bien
fc-91
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Mai 14, 2006 15:46    Sujet du message: confirmation de legislation Répondre en citant

bonjour tous le monde.
J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre .Je pense avoir tous lu sur le forum concernant la legislation ,qui parle de distance a respecter,
mais je n'arrive pas a comprendre ce que je doit faire.
Voila je viend d'acheter une piscine en bois de D4Mx1,2 et pensait que je pouvait la mettre ou je voulait dans mon jardin.J'ai donc delimiter sa position: a 1,20m de la cloture .Je commence donc a creuser,pour y mettre un lit de sable de 10 cm,et la terre et tellement facile a travaillée,que j'ai finalement fait un trou de 70 de profondeur.Je decide donc de la demi enterée.C'est la que ça se gatte:le voisin me dit que c'est trop pret de chez lui.il me dit qu'elle doit etre a 3m.(quand j'ai fini de creuser).La question: c'est 3m c'est pour toute les piscine? meme les piscines en bois ou uniquement pour les piscine en dur?
merci de m'aider,car la piscine me sera livrée samedi 20 mai.et je sait plus quoi en faire.
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu devras te mettre à 3 mètres où t'engager à démonter ta piscine après chaque saison Exclamation Exclamation Exclamation Bonjour le boulot Exclamation Exclamation Exclamation
fc-91
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour ta reponse.
quand tu dit demonter, c'est TOUT demonter ou juste les margelles par exemple.En fait j'essaye de me ratrapper au branches car j'ai pas trop envie de recreuser. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avec un voisin tel que le tien, je ne saurai trop te recommander de prendre tes précautions;
Un petit tour à la mairie serait peut être déjà une bonne idée Exclamation bien
fc-91
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad c super gentil de t'interessé a mon cas. Crying or Very sad
ça me guide un peut.c'est vrai que g tirer le gros lot avec mes nouveaux voisin,6 mois qu'il sont là et c devenu malsain dans le lotissement.
mais ta completement raison je vais me rapprocher des services de la mairie et de la DDE pour savoir ou je met les pied.
mais concretement,il n'y a aucune lois qui regis les piscine demis enteré et demontable.je c sais complique mais j'espere pouvoir me baigner un jour. Very Happy Very Happy
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Dim Mai 14, 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des démontables, c'est qu'il faut les démonter Exclamation Exclamation Exclamation
Sinon les règles d'urbanisme s'appliquent normalement Exclamation
fc-91
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Dim Mai 14, 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused resultat des courses,il vaut mieu que je la mette a 3m. Confused Confused
ok si c'est ce qu'il y a de mieu a faire, je vais le faire.
mais y a-t-il d'autre choses que je dois savoir pour ne pas m'embarquer dans une mission suicide? Question Question
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 10  Posté le: Ven Mai 26, 2006 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Sinon t'invites la voisine ! Laughing et tu crée une mitoyenneté. c'est çà l'échangisme ! Twisted Evil Allez sérieux, j'me piotte !. Embarassed
val1972
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Juin 13, 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Moi je suis allées a la mairie me renseigner ce matin et la response est pour mon village :

5 m du bord de terrain (axe principal ou chemin privé) sans mur mitoyen
3m du bord terrain (terrain accolé entre voisin) alors que la mur mitoyen autorisé !

Les lois sont bizarre !
jesshub
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Mar Juin 22, 2010 19:06    Sujet du message: jurisprudence Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez pous me preciser ce cas de jurisprudence svp?
Je suis dans une situation identique
merci beaucoup

ylav a écrit:
Pour ma part, la mairie était elle aussi un peu ennuyée avec ma demande
de travaux qui ne respectait pas la cote d'actualité dans la commune de 4m par rapport à la limite de propriété et de plus l'emplacement prévu de la piscine se trouvait dans une zone de mon terrain non constructible.
Enfin tout ce qu'il faut pour un refus.
Et bien, non, après renseignements pris par la mairie prés de la préfecture
une jurisprudence récente m'a permis d'obtenir la liberté complète au niveau du choix de l'emplacement. La piscine n'étant pas considéré comme une construction.
Laughing
patricecar
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Lun Juil 19, 2010 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, on peut sans problème poser ses margelles en limite de propriété ce qui donne ensuite la possibilité d'implanter la piscine (coque ou kit) à n'importe quelle distance?

J'ai un petit terrain et peu de place alors si cette info est vraie et légale c'est plutôt rassurant.
liberté
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Jeu Juil 29, 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir l'avis favorable de ma déclaration de travaux et effectivement : terrasse + piscine en limite c'est passé alors que la chargée d'urbanisme m'avait dit que ça ne serait pas bon Cool

J'ai eu tellement d'avis différents que j'ai préféré déposer un permis de construire pour être certaine de la faisabilité de notre projet. Je te conseille de faire de même et après tu pourras toujours déposer un avenant si il y a un escalier en plus, ou une dimension un peu différente.
fred71
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Juil 29, 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

La règle chez moi c'est 5 m de la limite de propriété ou attenant. le coin de ma piscine le plus proche est a 1m20 de la limite du terrain car j'ai fait une terrasse autour de ma piscine qui elle est en limite de propriété et ca ca passe sans problème Wink c'est l'ensemble de la construction piscine + terrasse qui est a envisager.

Donc si ta piscine en bois est a moins de trois mètre tu n'as qu'a faire "une terrasse minérale" en sable de 1m sur 1m qui touche ta piscine et le terrain du voisin pénible et le tour est joué.

C'est vrai qu'une piscine est bruyante, mais à 1m ou 3 mètre ca changera pas grand chose pour cet énergumène grincheux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred71
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Juil 29, 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

liberté a écrit:
Je viens de recevoir l'avis favorable de ma déclaration de travaux et effectivement : terrasse + piscine en limite c'est passé alors que la chargée d'urbanisme m'avait dit que ça ne serait pas bon Cool

J'ai eu tellement d'avis différents que j'ai préféré déposer un permis de construire pour être certaine de la faisabilité de notre projet. Je te conseille de faire de même et après tu pourras toujours déposer un avenant si il y a un escalier en plus, ou une dimension un peu différente.

Le permis de construire ca coute rien, juste du temps a passer dessus et ca évite tout ennui avec des voisins Complètement Obsédé par les Nageurs. le fameux C O N Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: