| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bernard46 Maître nageur sauveteur

|
1 
Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pour Pascal,
Je te conseille de mettre un filet genre toile à moutiquaire, par la même occasion tu protègeras tes enfants contre le Chikungunya.  _________________ "Par solidarité avec les oies, je vais désormais manger le foie gras avec un entonnoir"

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1787 Localisation: Ile de la Réunion
|
2 
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, ça !
Z'auriez pas une adresse de fabricant d'abri haut qui ferait des structures de 700 m2 ?
pasque le Chik, on en parle beaucoup je trouve ...
Je l'ai pas encore attrapé mais ça ne saurait tarder  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
 |
|
|
 |
Pascal71 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Fév 28, 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'envisage de realiser moi même les barrrières de protection piscine style barreau métallique
Le but de ce post est de pouvoir disposer de la norme NF P90-306 en intégralité pour répondre à la lettre sur tous les points techniques
Mais voila, l'Afnor la propose à un prix exorbitant
Est ce que quelqu'un peut poster une copie compléte de cette norme
Merci d'avance |
|
|
 |
phgir Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pascal71
Si tu habites dans une ville ou il y a un bureau de l'afnor tu peux aller consulter la norme gratuitement et sans doute faire quelques photocopies en les payant. _________________ CG CLOSE et LIVREE |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'habite pas dans une ville avec un bureau AFNOR, je renouvelle ma demande car j'ai bien l'intention de fabrique une barrrière métallique mais je voudrais bien étudier la norme à fond mot à mot
Merci à ceux qui ont pu disposer de cette fichue NF90-306, de bien vouloir la scanner , je pense qu'elle pourrait servir à de nombreuses personnes au lieu d'engraisser l'Afnor
Merci d'avance |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1787 Localisation: Ile de la Réunion
|
6 
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi cherché à me procurer à peu de frais le texte de la norme, mais il faut se rendre à l'évidence. Point de chances d'en trouver sans s'adresser directement à l'AFNOR.
Toute autre approche s'apparenterait sans doute à de la copie illégale !
On peut critiquer cette politique mais il faut être conscient que l'AFNOR est un organisme qui délivre des documents certifiés. Tout à un coût !
Maintenant, le fait que cela soit fait avec l'argent public est un autre débat.  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Mar 11, 2006 00:32 Sujet du message: |
|
|
Ne pensez vous pa que nous nous trouvons une fois de plus en plein raquette autorisé, organisé et de approuvé par les victimes elles mêmes.
Je me refuses à acheter des M. chez un piscinier hors de prix.
Pourquoi les décrets d'application accessibles à tous ne mentionnent pas les parties techniques ?
Serait ce une acte criminel de communiquer le texte sur internet ? |
|
|
 |
bazon Invité
|
8 
Posté le: Sam Mar 18, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
quand je vois toutes ces belles clotures (sic) que vous proposez je me dis VIVE L'ABRI
Au fait pourquoi pas un harnais inviolable pour les enfants attachés comme des animaux.Ou carrément des cages.comme cela vous auriez la vue magnifique sur votre piscine,sans abri sans cloture,sans serrure et personne pour venir vous e-------
et aussi pourquoi des enfants ( je plaisante bien sur)
Pensez vous qu'un enfant de 5 ans n'est pas capable de prendre une chaise et de passer au-dessus de votre cloture a 1.1  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|