Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depot brun au fond de l'eau

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambre
Invité

Message 1  Posté le: Ven Juil 09, 2004 09:08    Sujet du message: depot brun au fond de l'eau Répondre en citant

bonjour à tous,
voilà , j'ai laisser la bache à bulle toute la journée d'hier (vent, poussières, épines de cèdres et j'en passe ...)
je l'ai enlevée hier soir et il y avait un dépot au fond de l'eau, sur les soudures du PVC, dépots bruns comme une fine poussière Sad Sad : est ce de la poussière (sable et autre??) ou s'agit-il d'algues?
Le pH est à 7.4 le chlore un peu haut à la bandelette, l'eau cristalline
(filtration sable).
Que dois je faire? anti algues, aspiration à l'égout? les 2??
Merci de vos avis... Rolling Eyes
aro31
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Juil 09, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

avant de salir ton eau avec des produits chimiques essayes les solutions physiques face à ce qui ressemble à un problème physique.

plutot que aspi vers l'egout, je proposerai aspi + filtre dans le préfiltre de la pompe (net'skim voir autres messages) ). c'est prévu pour les skimmers mais ca retient parfaitement les poussières très fines, à ne mettre que pendant le temps de l'aspiration. ca fait office de sac d'aspi.
laurent
Invité

Message 3  Posté le: Sam Juil 10, 2004 12:12    Sujet du message: dépots marrons Répondre en citant

J'ai aussi ce problème avec ma filtration
J'ai une piscine de 30 m3 et lorsque j'ai passé l'aspirateur, elle reste propre puis de nouveau ces dépots apparaissent. J'ai couper la filtration après nettoyage : plus de dépot. Je remets la filtration : dépot. J'ai fait backwash du filtre et ricage : idem. J'ai mis un peu de floculant : idem. Est -il possible d'avoir des saletés ou un sable sale dans le filtre . Existe t-il alors un remède

Merci beaucoup à la personne qui saura m'aider

Laurent Very Happy Very Happy
hélène
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Juil 10, 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

1°) pour aro31 : est-ce que le fait demettre un "net-skim" ne risque pas de faire "chauffer" la pompe puisque le flux sera moins fluide ...... dixit mon piscinier .
qu'en pense-tu ?
2°) pour laurent : cette "poussière sale" vient du fait qu'elle est plus fine que le sable du filtre donc elle retourne ds la piscine ..... c'est logique. certains ont parlé, il me semble, de mettre des "chaussettes" très fines à la sortie des buses de refoulement à la remise en marche après le backwash.

aujourd'hui , l'eau est à 22°C donc pas de baignage ! que de l'entretien mais ça va revenir le beau temps et la chaleur !!!!!!!

@+

hélène
Laurent
Invité

Message 5  Posté le: Sam Juil 10, 2004 12:33    Sujet du message: Taches marron Répondre en citant

Merci Hélène,

Je fais l'essai et je vous informe

Bonne baignade aux courageux. Ici à Besançon il est inutile d'aller dans la piscine pour se faire mouiller !!!

Bon WE
@+

Laurent
aro31
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juil 10, 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

les chausettes sont avantageusement remplacées par des net'skim. j'ai essayé de les mettre sur les buses de refoulement mais c'est moins efficace (le sable met bcp plus de temps à ressortir du filtre à sable qu'à y entrer). de plus ca ne tient pas bien alors que sur le préfiltre de la pompe c'est un panier et donc ca tient (pas la peine de le fixer au fond).
je n'ai pas eu l'impression que la pompe peinait, et pourtant j'ai aspiré au baracuda pendant 3 ou 4 heures. si vous avez peur, faites le au balai manuel ca durera qu'une demie heure. j'ai fait aussi l'expérience de laisser le net skim pendant 24 h (propre) et il résiste. par contre la chaussette nylon que propose certains je n'ai pas essayer!
hélène
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juil 10, 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

grand merci pour l'info "net skim", je vais investir dés lundi car mes 2h de balai manuel tous les jours commencent à lasser..... en attendant le robot !

@+

hélène
Laurent
Invité

Message 8  Posté le: Lun Juil 12, 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je vais aussi essayé le net skim.

Laughing Laughing
ambre
Invité

Message 9  Posté le: Jeu Juil 15, 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que j'ai fait:
-j'ai mis d'abord un net skim comme on m'a conseillé sur ce forum dans le préfiltre, puis j'ai aspiré au balai avec mes petites mains: les dépots se sont fait la belle dans le sable puis sont revenus me narguer le lendemain matin au même endroit Twisted Evil Twisted Evil
-j'ai alors mis de l'antialgue (HTH),j'ai laissé reposer la nuit et aspiré (toujours avec mes petites mains) à l'égout le lendemain: résultat : plus de nouvelles... un voisin m'a dit que c'était des algues moutarde (moutarde à l'ancienne vu la couleur Wink )
Voilà, ci ça peut servir à quelqu'un...
Bon bain
jacquou
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juil 15, 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Y avait longtempsqu'on n'avait pas parlé de l'algue moutarde... de Djon bien sûr !
Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris60
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juil 16, 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains Exclamation

Exclamation Moutarde à l'ancienne = Moutarde de Meaux Exclamation

L'été arrive Exclamation

Bons bains

Chris
bellier
Invité

Message 12  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:20    Sujet du message: depot brun au fond de l'eau Répondre en citant

bonjour,

petite précision ...
le préfiltre NET SKIM, se met dans le préfiltre de la pompe ou du skimmer ???
hélène
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je le mets ds le pré-filtre de la pompe et je le nettoie au jet de temps en temps suivant la fréquentation et les vents .....

@+

hélène
bellier
Invité

Message 14  Posté le: Ven Sep 02, 2005 08:33    Sujet du message: depot brun au fond de l'eau Répondre en citant

hélène

Ces NET SKIM sont t'ils facile à mettre en place.
Dans ton message, tu nous dis que tu les nettoies au jet, tu nes les changes pas ????
Ce préfiltre NET SKIM peut tu dire qu'il est très efficace pour toutes ces petites impuretés (sable, pôussièresalgue moutarde.....) et qu'après la filtration du bassin, le fond de ce dernier est OK???

merci pour tous les conseils

A=

lolo
hélène
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Sep 02, 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

très facile à mettre en place ds le pannier de la pompe
je rince le "netskim" à jet puissant environ ttes les semaines (suivant la fréquentation, les vents et appoints d'eau du puits.....).
je change le filtre papier 1 à 2x / saison (pour ce superbe été ce fut 1x !!!!!.
ma piscine est implantée ds une région très très sablonneuse, je n'ai pas encore de haie suffisamment haute qui bloque les fleurs et les feuilles des accacias du voisin . je retouve aussi ds le netskim des mouches et moucherons + des brindilles bref tout ce qui est + pts que les espaces des paniers des skimmers.

pour le fonds ..... je biaise un peu : je pousse le + gros vers la bonde de fonds et je bascule la filtration en entier via ladite bonde de fonds (genre tout sous le tapis ......).

et sans robot autre que mes bras je m'en sors assez bien !

bon courage,

@+

hélène
michelv
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Mer Mai 03, 2006 14:51    Sujet du message: Re: Taches marron Répondre en citant

bonjour,

et ce que ton problème de taches marrons au fond du bassin est résolu ? j'ai le même problème. j'ai beau laver, rincer, tout mettre à l'égout . bref TOUT . dès que je remets la filtration, 1h00 après PAF la poussière reforme de petits sur le fond .

merci de me repondre si tu lis ce message

Laurent a écrit:
Merci Hélène,

Je fais l'essai et je vous informe

Bonne baignade aux courageux. Ici à Besançon il est inutile d'aller dans la piscine pour se faire mouiller !

Bon WE
@+

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 17  Posté le: Mer Mai 03, 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

dis-moi, Michelv, ce ne serait pas un simple problème de poussière ?

Tu n'aurais pas un chantier ou un chemin de terre à proximité ? du vent ?

Ca le fait aussi quand il pleut ?

Wink
fleg
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Mai 03, 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

net skim teres facile a utiliser et tres efficace surtout en temps de pollen comme maintenant Wink

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: