| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
altair51 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mar Jan 03, 2006 14:49 Sujet du message: controler taux de brome |
|
|
bonjour à tous. je desinfecte mon spa avec un ozonateur et une pastille de brome à dissolution lente par semaine, et 6 h de filtration par jour. à noel beaucoup de baigneur ou spaeurs dans l'eau et brome choc (deux cuilleres à soupe pour 1700litres). question comment controler le taux de brome pour savoir si il est trop elevé:
1°)bandelette reactive
2°) analyseur type PHm electronique.
3°)est-ce interressant de le controler
4°) est-ce dangereux ou deplaisant si taux trop eleve?
merci de votre aide |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1711 Localisation: Aix-en-Provence
|
2 
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
1°) Bandelette de test: on mon avis la meilleure solution car peu couteux,instantanné et on mesure à la fois le taux de brome, le pH et le TAC.
2°) Analyseur trop cher pour être amorti par un particulier. D'autant plus que un phmètre ne mesure que le pH et pas le taux de brome.
3°)Oui, c'est même indispensable d'équilibrer l'eau au moins une fois par semaine. Sinon le pH peut engendrer des problèmes de peau ou corroder les partie métalliques du spa (buses, réchauffeur,...).
4°)Si le taux de brome est un peu trop élevé ce n'est pas grave, celà risque juste de sentir un peu plus fort. |
|
|
 |
altair51 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Jan 07, 2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
| merci, edenspa pour ces réponses précises et concises. |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1711 Localisation: Aix-en-Provence
|
4 
Posté le: Sam Jan 07, 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|