Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOLET SOLAIRE.....

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbercy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:04    Sujet du message: VOLET SOLAIRE..... Répondre en citant

Après avoir mené mon enquête, je constate que les fabricants de matériel ont abandonné la fabrication de la "vrai" couverture solaire (noire en sous face) pour des problèmes de conformité (plomb)..., et qu'aucune solution de remplacement n'est envisagée hors mis les lames bleus translucides qui ont obligatoirement un rendement énergétique moins bon et laissent la lumière pénétrée dans l'eau, favorisant ainsi le développement des algues (photosynthèse).

Pensez vous que nous sommes près à payer le double pour une couverture dite"solaire" (qui n'a que le nom) qui offre autant de désavantages ?? par rapport à une couverture classique opaque.

Je pense qu'ils se privent d'un marché qui va se développer du fait du prix très cher des énergies (fuel, gaz, électricité)
Au salon de la piscine à PARIS, j'ai rencontré plusieurs personnes à la recherche de ces "fameuses lames solaires" et nous avons été surpris que personne de présent n'ai développé ce concept de sécurité allié au chauffage. Tout le monde parle aujourd'hui du chauffage solaire sauf..........les fabricants de matériel de piscine !!
Si quelqu'un connaît une marque fabricant des couvertures immergées solaires (non translucide), je suis preneur.

dbercy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Etienne88
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Déc 13, 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bâche à bulles bleu 400 microns envers noir: 6.90 Euros le m² ici:
http://www.piscines-online.com/pages%20detail/bache/couverture-thermique-piscine-bul.html
Etienne88

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbercy
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mar Déc 13, 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de volet solaire, je parlai de couverture de sécurité rigide(volet à lames) immergée type DELTA ou ABRIBLUE conforme aux normes de sécurité et non de "pièges" que sont les bâches à bulles, très dangereuses au cas ou un enfant tomberai.

dbercy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
dbercy
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mar Déc 13, 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de volet solaire, je parlai de couverture de sécurité rigide(volet à lames) immergée type DELTA ou ABRIBLUE conforme aux normes de sécurité et non de "pièges" que sont les bâches à bulles, très dangereuses au cas ou un enfant tomberai.

dbercy
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Déc 14, 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

les volets solaires sont cher, trop cher.... l'entretien est astreignant et la longévité n'est pas assurée.

Sans parler de l'esthétique déclinante...

La solution idéale : Volet + PAC, moins cher et bien plus efficace.

Moi je déconseille fortement les volets solaires, en cas de probleme d'algues c'est une catastrophe, et c'est FRAGILE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbercy
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mer Jan 11, 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

La PAC est chère à l'achat et l'électricité n'est pas gratuite comme le solaire. De plus le volet a l'avantage de maintenir la chaleur la nuit et évite l'évaporation, la sécurité en plus lorsqu'il est fermé.
Les derniers volets solaires sont résistants et homologués mais le désavantage est qu'ils ne sont plus opaques (sous couche noir) et laissent passer les UV donc risque d'algues.
Mon pisciniste me dit de laisser fonctionner la filtration la journée pour éviter le développement des algues et brasser l'eau pour éviter une montée en température en surface.
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Jan 12, 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

le volet roulant SOLAIRE est bien trop cher, et la durée de vie c'est une catastrophe.

le couple PAC / volet opaque est bien meilleur sur le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: