Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abus de delai sur les devis

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iris
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Nov 30, 2005 16:31    Sujet du message: abus de delai sur les devis Répondre en citant

bonjour

J'ai commencé à faire établir des devis dès mai juin de cette année en prévision d'un bassin pret à plonger avec abris haut pour l'été 2006.
J'ai fais faire 10 devis environ, le dernier artisan étant venu le 8 sept;
et j'ai reçu 7 devis seult depuis malgré mes relances,
J'en conclue donc qu'il y a des gens qui sont soit pas interessés ou débordés de boulot mais alors qu'ils aient la franchise de le dire parce que j'aime que les choses soient carrées !

qui a eu le meme soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne88
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Nov 30, 2005 16:57    Sujet du message: Re: abus de delai sur les devis Répondre en citant

iris a écrit:

Pas le même soucis mais un peu pire Crying or Very sad Devis signé le 8 septembre pour commencer les travaux fin octobre, et toujours rien........ Rolling Eyes Et à présent c'est reporté à fin mars pour cause d'enneigement Exclamation
Etienne88

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bruno19
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Nov 30, 2005 20:17    Sujet du message: Re: abus de delai sur les devis Répondre en citant

iris a écrit:
bonjour

J'ai commencé à faire établir des devis dès mai juin de cette année en prévision d'un bassin pret à plonger avec abris haut pour l'été 2006.
J'en conclue donc qu'il y a des gens qui sont soit pas interessés ou débordés de boulot mais alors qu'ils aient la franchise de le dire parce que j'aime que les choses soient carrées !

Je suis sur BRIVE, tu mets quoi comme abri haut?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Nov 30, 2005 20:19    Sujet du message: Re: abus de delai sur les devis Répondre en citant

iris a écrit:
bonjour

D'apres toi penses tu etre un client credible avec autant de demande Rolling Eyes Decide deja quel type de piscine tu desires avant de te lancer ds la négo .Un commercial un peu experimente verra rapidement si tu es reelement un client potentiel,ceux qui ton répondu ne sont pas forcement les plus serieux Cool
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Nov 30, 2005 20:39    Sujet du message: Re: abus de delai sur les devis Répondre en citant

bruno19 a écrit:
iris a écrit:
bonjour

Je suis sur BRIVE, tu mets quoi comme abri haut?

c juste pour que ça remonte Very Happy
iris
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Nov 30, 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais faire bcp de devis parce que j'avais des idées très arrétées sur ce que je voulais et cela m'a permis de voir si j'obtenais des réponses similaires et faire des recoupements entre les différents pisciniers.
J'en ai donc sélectionné 4 ds le tas ! avec des critéres incontournables ds mes exigences et ensuite je demande a contacter d'autres clients et d'y aller seule !
chloe
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Déc 01, 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit mauricette Laughing
10 devis mais jusqu'ou s'arreteront ils Question Question Question
a quoi cela sert il de répondre le plus rapidement possible car de tte façon le client attend d'avoir ts ces devis alors Exclamation Exclamation
Si tu arrives le premier il t'a oublié quand il lit le diixième Exclamation Exclamation
Enfin c'est juste mon avis
iris
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Déc 01, 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'en oublie aucun car les critéres sont répertoriés ds un tableau comparatif et j'attribue un commentaire sur chacun en fonction de l'impression qu'ils ont donnés.
chloe
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Déc 01, 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

et tu crois que l'impression donnée égale la qualité de ton bassin!!!!
Alors dis moi quand je visite un client il est preferable de mettre tailleur jupe ou pantalon Laughing
et d'être une femme pour parler hydraulique c'est pas pénalisant Question
un bon commercial vend de tout même de la mer....
Enfin c'est juste mon avis Laughing
bisounours123
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Déc 01, 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chloe, l'art du commercial est tout de même de savoir vendre son produit.
Perso, je n'ai pas fait faire tant de devis que iris mais, les quelques commerciaux que j'ai vu, en bons professionnels, ont su montrer tous les points forts de leurs matériaux et bien entendu "ziber" les points faibles. Pas facile donc de se faire une idée, ils ont tous les meilleurs produits. A moins d'avoir au départ une petite idée, le choix est difficile.
Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, il est discutable...

lespiedsdansleau26
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Déc 01, 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ras le bol de ces baireaux qui passent leur temps à demander des devis dés qu'il veulent dépenser 10 balles !!!!!!!!!!!!
10 devis ! tu te fous de la bouche de tous les professionnels qui se sont déplacé chez toi ! j'espere que celui qui aura L'HONNEUR de travailler pour toi te feras une grosse merde de piscine car comme un blaireau je suis sur que tu prendra le moins cher !

à tous les pro qui lises ce message, à quand les devis payants ?
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Déc 01, 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les renseignements sur les modèles, procédés et autres, il existe internet. Avant de faire venir un commercial, il est clair qu'il vaut mieux avoir potassé avant. Ensuite, rien n'interdit de mettre deux sociétés en concurence pour avoir un devis interessant. Dix ça fait beaucoup quand même et je ne suis pas sûr d'ailleurs que ça va apporter grand chose. Mais, de là à les faire payer, je ne suis pas trop d'accord, l'abus de certains ne doit pas penaliser les autres. Perso avec la visite de deux commerciaux et la demande de catalogues sur internet ( a noter que certains ne donnent pas de tarifs... sans la visite d'un commercial), j'ai trouvé mon bonheur enfin, j'en dirai plus quand les travaux seront achevés (d'abord commencés) Rolling Eyes

Etienne88
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Ven Déc 02, 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

lespiedsdansleau26 a écrit:
ras le bol de ces baireaux qui passent leur temps à demander des devis dés qu'il veulent dépenser 10 balles !!!!!!!!!!!!
10 devis ! tu te fous de la gue*** de tous les professionnels qui se sont déplacé chez toi ! j'espere que celui qui aura L'HONNEUR de travailler pour toi te feras une grosse merde de piscine car comme un blaireau je suis sur que tu prendra le moins cher !

lespiedsdansleau26, le pro de la vulgarité, 1er prix de la nullité en orthographe Exclamation Rolling Eyes
Etienne88 Sad

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fait de demander 10 devis peut paraître excessif, on n'achète pas une piscine comme une baguette de pain. Avant d'investir 15 ou 20000 €, voire plus, on peut y regarder à deux fois. (Dix fois?)
Mais quand on voit avec quel mépris certains "pros" parlent de ces clients potentiels, on peut aisément imaginer comment ils les traîtent une fois le contrat signé! C'est quand même une profession où il y a pas mal de gougnafiers (sans vouloir généraliser). Iris est en droit de se renseigner.
Le piscinier qui n'envoie pas son devis est-il censé savoir qu'il y a eu 9 autres demandes? Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad

lespiedsdansleau26 a écrit:

Hi hi !

" Les panards dans la flotte " était bien excité, hier soir !!

Devis payants ! Et pis quoi encore ???

Effectivement, ça paraît beaucoup, 10 devis, mais :
1) Certains prennent + de temps de réflexion que d'autres ( A chacun sa vitesse )
2) A la lecture des déboires de certains, sur ce forum ou ailleurs, on ne peut que devenir très méfiant !
En tout cas, ce n'est pas moi qui lui jetterai la 1ère pierre !

Et quand on râle, on affiche le dico dans un coin de l'écran !

Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Salut B46 !
T'as été + rapide que moi !

Laughing
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à devenir une habitude... Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
chloe
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bernard46 juste pour dire que oui tres souvent nous le savons car soit on est reçu avec devant le client un méga classeur ou simplement en parlant avec le prospect car il balance le procédé d'un tel ou d'un autre donc quand tu passes apres et que tu connais ton taff ou tu peux savoir (de façon approximative bien sur ) le nombre de confrères qu'il aura vu.
Ensuite faire 10 devis ne l'avancera pas plus car peu de pro derogent a leur matériel et donc s'adapternt a la demande du particulier . Je m'explique celui qui fait du bloc filtrant ne fera pas de devis avec une filtration traditionnelle, celui qui vend des panneau acier ne fera pas un devis de maçonnerie etc... Donc dans les 10 devis qu'elle a comment peut elle faire une difference? Elle ne lit uniquement 10 prix.
Et pour ma part quantité n'est pas signe de qualité
enfin c'est juste mon avis.
shaolinck
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un peu fort de juger une personne faisant 10 devis ! Confused
Quand je change de voiture ou de petasse, j’en essayer plusieurs, même si je suis hyper branché sur la chose. Cool Mais pour une piscine, je connais rien de rien, puisque c’est la première ! En plus quand je vois les différents facteurs qui peuvent jouer sur le choix : Shocked
Budget, taille, temps, autorisation administrative, fiabilité, esthétique, qualité de l’entreprise choisie, sans parler de l’influence de certains forumeur etc… Wink
Donc pour moi, 10 devis c’est n’est rien ! Même obligatoire, car le " si j’avais … " = trop tard.
J’ai fais venir exactement 13 architectes pour ma maison et c’est le dernier que j’ai choisi, d’ailleurs bien m’en a pris car c’était de loin le plus intéressant (pour moi).
A bonne entendeur…
PS : Pour mes choix je préfère traiter avec le petit artisan ou le patron d’une petite entreprise .Commerciaux (rien qu’le nom me fait frémir) Désolé …
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Salut Chloé !

Moi, je préfère tailleur-jupe Laughing Laughing

Petit bémol à ton laïus :

Avec ses qualités nombreuses et complexes, et aussi ses faiblesses, le client doit faire face à différents types de vendeurs qui eux aussi ont leurs qualités et leurs défauts !
J'enfonce là une porte ouverte, mais c'est ce qui se passe !
D'un côté, qq'un de + ou - novice, de l'autre un pro qui a fait des études ( généralement ) !
D'où certaines hésitations tout à fait normales !
Comme dit B46, c'est pas une baguette !

Perso, j'ai demandé en 2001 3 devis :
2 n'étaient que du Pap et je n'ai plus eu de leurs nouvelles !
Le 3ème a fait 80 bornes pour venir me voir !
Le courant a tout de suite passé : Il a vu mon ancien bassin et m'a proposé exactement ce que je désirais, sachant que je faisais tout le montage.
Lui proposait en super promo une 8/4 ovoïde, ma femme voulait 10/5, on a coupé la poire en 2 sans pb .
Je pense que si j'avais voulu une filtration classique , ça n'aurait posé aucun pb !
A l'inverse, il a vendu un bloc filtrant à mon frangin qui avait un bassin béton classique, sans barguigner !
Voilà ce que j'appelle un bon, qui de + a refait plusieus fois le trajet jusqu'au bout des travaux !

Le face à face vendeur-acheteur n'est pas facile pour tout le monde !

Bisous !
Christian

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ben je ne suis pas rapide, ce matin !
Shao est passé avant moi, avec son style bien à lui !!!

Shocked Laughing
chloe
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok chacha bien compris pour la jupe mais pour faire une speudo implantation avec un client surtout en ce temps humide les talons n'aiment pas trop Laughing

Suis bien d'accord qu'il faille des devis mais sur 10 je pense sincèrement que 3 sont comparables car ils proposeront la même chose.
Comment veux tu qu'un particulier fasse la difference entre le bloc filtrant le filtre a sable ou a diatomée et qd bien meme un filtre lacron et un filtre hayward ne valent pas la même chose !!! comment veux tu qu'il s'y retrouve parmis autant de devis Question Exclamation Exclamation

Je prefère aller en négociation chez une personne qui aura potassé sur le sujet et qui saura surtout avec quels matériel ou matériaux elle ne veut pas et pourquoi et la a ce moment je peux lui établir un devis proche de ses desirs mais venir uniquement pour balancer un prix pas la peine je perds mon temps.
en bref je serai curieuse de connaitre le tableau comparatif d' iris.
Elle a seulement pesté parce qu'elle attend un ultime devis mais n'a même pas demandé de conseil de fabrication Exclamation Exclamation
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 23  Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faire 10 devis... je ne sais pas si c'est trop, mais pas la peine de casser du sucre sur le dos des autres, hein LPDE26...

Pour ma part j'ai contacté 7 sociétés, faite faire 5 devis et pris plein de brochures. Trois se sont déplacés. et comme de bien entendu celui que j'ai retenu faisait de la maçonnerie + fibre de verre, ce qu'aucun des autres ne faisait... donc le choix aurait dû être vite fait.

Pour au final, maintenant que les travaux sont quasiment terminés, me rendre compte que javais oublié pas mal de détails (je sais je risque de passer pour une burne) :
- calendrier des travaux, date de livraison : comme le piscinier (iste?) sous-traite les divers corps à d'autres artisans, je suis effaré de ne jamais savoir si je vais avoir quelqu'un ou pas d'un jour à l'autre. Parfois 2 semaines sans voir quiconque ! C'est vrai qu'il pleut certains jours, mais bon !
- les petits trucs à négocier gratos du genre frise, produits d'entretien pour commencer (j'ai eu juste 2 kg de chlore lent)
- les modalités de mise en oeuvre de sa garantie décennale
- les conditions de garantie, sur la filtration, par exemple...

M'enfin je pense que même avec 30 devis, il y aura toujours plein de petits trucs chiants qu'on aura oubliés...

voilà !
shaolinck
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Ven Déc 02, 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ! oublié de demander à mon vendeur de brûler un madrier, Shocked juste histoire de voir la couleur des cendres, qui verte, prouveront la bonne qualité de traitement du bois, Laughing enfin c'est ce que le sous-chef du forum m'a expliqué et j'espère avoir bien comprendu. Laughing Wink
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 25  Posté le: Ven Déc 02, 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore que, Shao, que pour en être vraiment sûr, je te conseille de brûler tous les madriers. Sait-on jamais, on t'en a peut-être fourgué quelques-un de mauvais parmi les bons...
shaolinck
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Ven Déc 02, 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra une qu'on a une petit Réunion, tout les deux ...chez toi ça va ? Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: