| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plouf plouf 31 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mer Nov 23, 2005 23:26 Sujet du message: questions concernant les remèdes contre les fuites |
|
|
Je vois à la lecture de certains messages que les problèmes de fuites sur des bassins équipés de revêtements dépendants du support (genre carrelage ou peinture spéciale) ne sont pas une légende.
D'où ma reflexion.
En mettant des pièces à sceller liner on a toujours le recours de poser un liner sur un bassin qui fuit. Mais sachant que le liner est légerement poreux, et donc nécessite un support pas vraiment étanche, que risque t'il de se passer si précisement on installe ce liner dans un bassin qui a été conçu initialement pour être parfaitement étanche (j'imagine qu'une fuite par microfissuration ne sera pas en mesure d'assurer l'évacuation de la "transpiration" du liner)
2) En cas de revêtement carrelé, est ce que la pose d'un feutre sur le carrelage avant la mise en place du liner sera suffisante pour éviter l'apparition des traces dues à la présence de joints?
Merci de vos réponses qui conditionnerons mon type de revêtement
Cha Cha : j'espère ne pas avoir trop fait de fautes  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
ann Petit baigneur

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 53 Localisation: Bourgogne - Auxerre
|
2 
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 22:00 Sujet du message: Re: questions concernant les remèdes contre les fuites |
|
|
| plouf plouf 31 a écrit: |
D'où ma reflexion.
...... Mais sachant que le liner est légerement poreux, ....... |
Le liner est poreux ?? cela veut dire non étanche ???
Je ne te suis pas... pp31 _________________ http://votre-bonheur.forumactif.com/index.forum
Beton banché 12x5+Filtrage Desjoyaux+** abris piscines **
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Eh oui et j'aimerai bien que les pros du forum me le confirment, (j'ai essayé de trouver des sujets qui en parlent mais sans succés) il me semble avoir déjà lu qu'un liner n'est pas 100% étanche mais tres légérement microporeux.  |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 07:46 Sujet du message: |
|
|
Mais alors ????????
je ne vais pas pouvoir surfer sur une piscine liner !!!!!!!!
C'est la cata !!!!!  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
bazon Invité
|
5 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 10:52 Sujet du message: carrelage |
|
|
Bonjour. A titre personnel je crois toujours que le carrelage est le meilleur systéme et celui qui a le moins d'inconvénients,à condition évidemment que le bassin est été conçu pour ça.je pense qu'il y a beaucoup plus d'inconvénients avec un liner.
Avec un liner ,surtout pas d'animaux  |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
6 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis un vrai animal!!!!!!!!!!!  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
| plouf plouf 31 a écrit: | Eh oui et j'aimerai bien que les pros du forum me le confirment, (j'ai essayé de trouver des sujets qui en parlent mais sans succés) il me semble avoir déjà lu qu'un liner n'est pas 100% étanche mais tres légérement microporeux.  |
Salut !
Les messages en parlant ont peut-être été " poubellisés " comme l'ancien forum !
Plusieurs pros l'ont effectivement dit !
C'est également écrit dans la revue " Techniques Piscines " dont je recommande chaudement la lecture pendant les longues soirées hivernales !!!
Pour b*z** : les animaux n'ont rien à foutre dans une piscine !!!
Question d'hygiène !!!
Et question coût d'entretien à long terme, je demande à voir !!!
|
 |
bazon Invité
|
8 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 14:03 Sujet du message: animaux |
|
|
loin de moi l'idée saugrenue de mettre un chat dans la piscine,mais qui pourra l'empécher d'aller boire
Plusieurs intervenants cet été ont signalé des petits trous sur leur liner et d'autres intervenants ont dit que c'etait des CHATS qui en venant boire se retenez avec leur griffes.
c'est pour cela que j'ai dit pas d'animaux.D'autre part un chien qui tombe dans l'eau il faut bien qu'il sorte et la adieu le liner
et bonjour pour les fautes  |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des chats mal élevés !
Ma chatte et mon Yorkshire apprécient l'eau chlorée et la boivent quotidiennement ( en saison, évidemment ! ) !
Y'a peu de risques qu'un bon chat pique une tête !
Pour le clebs, y'a l'escalier !
Maintenant , si c'est un cerf forcé à la chasse à courre, y'aura bobo !
Et si c'est un Tupolev, encore pire !
|
 |

|
10 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Enfin, contrairement à ce que tu penses, le feutre est toujours mouillé car un liner est poreux.
De plus, un bon feutre est traité au fongicide pour empêcher des moisissures sous le liner |
Pour ce qui en doutait encore voici l'extrait d'un post d'un certain Jacquou
en juin 2004 qui semble confirmer la porosité du liner  |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Nov 25, 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
dis moi Chacha ta piscine ????
on dirait que j'ai surfé dessus avec une aile de Tupolev!!!!!!!!  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
bazon Invité
|
12 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
A2u fait Chacha tu interdit ta pîscine aux animaux alors Alf ne vas pâs pouvoir se baigner
Booof,ton yorkshire!C'est un chien ça? Moi j'ai deux montagne des pyrénées (140 a 150 kgs les deux) ils vont rien avoir a bouffer  |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
13 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai une tete d'animal?
non mais y va ou, lot? _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | | Moi j'ai deux montagne des pyrénées (140 a 150 kgs les deux) |
Hé ben !
Bonjour les mines dans le jardin !
Tu les mets dans ton potager ?
Beurckkkk !
|
 |
bazon Invité
|
15 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Non non pas de mines dans le jardin pas de potagés non plus(le maraicher n'est pas loin)
Tout ceux qui connaissent le Montagne des pyrénées ,savent combien il est doux,sauf quant il garde . |
|
|
 |
|