Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions concernant les remèdes contre les fuites

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plouf plouf 31
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Nov 23, 2005 23:26    Sujet du message: questions concernant les remèdes contre les fuites Répondre en citant

Je vois à la lecture de certains messages que les problèmes de fuites sur des bassins équipés de revêtements dépendants du support (genre carrelage ou peinture spéciale) ne sont pas une légende.

D'où ma reflexion.
En mettant des pièces à sceller liner on a toujours le recours de poser un liner sur un bassin qui fuit. Mais sachant que le liner est légerement poreux, et donc nécessite un support pas vraiment étanche, que risque t'il de se passer si précisement on installe ce liner dans un bassin qui a été conçu initialement pour être parfaitement étanche (j'imagine qu'une fuite par microfissuration ne sera pas en mesure d'assurer l'évacuation de la "transpiration" du liner)
2) En cas de revêtement carrelé, est ce que la pose d'un feutre sur le carrelage avant la mise en place du liner sera suffisante pour éviter l'apparition des traces dues à la présence de joints?

Merci de vos réponses qui conditionnerons mon type de revêtement

Cha Cha : j'espère ne pas avoir trop fait de fautes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ann
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Nov 24, 2005 22:00    Sujet du message: Re: questions concernant les remèdes contre les fuites Répondre en citant

plouf plouf 31 a écrit:

D'où ma reflexion.
...... Mais sachant que le liner est légerement poreux, .......

Le liner est poreux ?? cela veut dire non étanche ???

Je ne te suis pas... pp31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouf plouf 31
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Nov 24, 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui et j'aimerai bien que les pros du forum me le confirment, (j'ai essayé de trouver des sujets qui en parlent mais sans succés) il me semble avoir déjà lu qu'un liner n'est pas 100% étanche mais tres légérement microporeux. Exclamation Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Nov 25, 2005 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors ????????

je ne vais pas pouvoir surfer sur une piscine liner !!!!!!!!

C'est la cata !!!!! Idea Question Exclamation Laughing Laughing
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Ven Nov 25, 2005 10:52    Sujet du message: carrelage Répondre en citant

Bonjour. A titre personnel je crois toujours que le carrelage est le meilleur systéme et celui qui a le moins d'inconvénients,à condition évidemment que le bassin est été conçu pour ça.je pense qu'il y a beaucoup plus d'inconvénients avec un liner. Shocked Shocked
Avec un liner ,surtout pas d'animaux Twisted Evil
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un vrai animal!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

plouf plouf 31 a écrit:
Eh oui et j'aimerai bien que les pros du forum me le confirment, (j'ai essayé de trouver des sujets qui en parlent mais sans succés) il me semble avoir déjà lu qu'un liner n'est pas 100% étanche mais tres légérement microporeux. Exclamation Question

Salut !

Les messages en parlant ont peut-être été " poubellisés " comme l'ancien forum !
Plusieurs pros l'ont effectivement dit !
C'est également écrit dans la revue " Techniques Piscines " dont je recommande chaudement la lecture pendant les longues soirées hivernales !!! Exclamation

Pour b*z** : les animaux n'ont rien à foutre dans une piscine !!!
Question d'hygiène !!!

Et question coût d'entretien à long terme, je demande à voir !!!

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Ven Nov 25, 2005 14:03    Sujet du message: animaux Répondre en citant

loin de moi l'idée saugrenue de mettre un chat dans la piscine,mais qui pourra l'empécher d'aller boire Question Question
Plusieurs intervenants cet été ont signalé des petits trous sur leur liner et d'autres intervenants ont dit que c'etait des CHATS qui en venant boire se retenez avec leur griffes. Exclamation
c'est pour cela que j'ai dit pas d'animaux.D'autre part un chien qui tombe dans l'eau il faut bien qu'il sorte et la adieu le liner Twisted Evil
et bonjour pour les fautes Embarassed
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Ven Nov 25, 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ce sont des chats mal élevés ! Laughing

Ma chatte et mon Yorkshire apprécient l'eau chlorée et la boivent quotidiennement ( en saison, évidemment ! ) !
Y'a peu de risques qu'un bon chat pique une tête !
Pour le clebs, y'a l'escalier !
Maintenant , si c'est un cerf forcé à la chasse à courre, y'aura bobo !

Et si c'est un Tupolev, encore pire !

Shocked Laughing

plouf plouf 31
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Nov 25, 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, contrairement à ce que tu penses, le feutre est toujours mouillé car un liner est poreux.
De plus, un bon feutre est traité au fongicide pour empêcher des moisissures sous le liner

Pour ce qui en doutait encore voici l'extrait d'un post d'un certain Jacquou
en juin 2004 qui semble confirmer la porosité du liner Rolling Eyes
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Nov 25, 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi Chacha ta piscine ????
on dirait que j'ai surfé dessus avec une aile de Tupolev!!!!!!!! bien
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

A2u fait Chacha tu interdit ta pîscine aux animaux alors Alf ne vas pâs pouvoir se baigner Exclamation Exclamation
Booof,ton yorkshire!C'est un chien ça? Moi j'ai deux montagne des pyrénées (140 a 150 kgs les deux) ils vont rien avoir a bouffer Question Embarassed Embarassed
alf
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une tete d'animal?

non mais y va ou, lot?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

b*z** a écrit:
Moi j'ai deux montagne des pyrénées (140 a 150 kgs les deux)

Hé ben !

Bonjour les mines dans le jardin ! Evil or Very Mad

Tu les mets dans ton potager ? Question

Beurckkkk ! Exclamation

Laughing Exclamation Laughing

bazon
Invité

Message 15  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas de mines dans le jardin pas de potagés non plus(le maraicher n'est pas loin)
Tout ceux qui connaissent le Montagne des pyrénées ,savent combien il est doux,sauf quant il garde Twisted Evil Twisted Evil .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: