| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gbernardin Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Mar Nov 22, 2005 00:45 Sujet du message: rapport sur les noyades période 1er juin-30 septembre 2004 |
|
|
bonjour
un rapport intéressant sur les noyades pendant la période 1er juin-30 septembre 2004: 1163 noyades dont 368 décès*
http://www.invs.sante.fr/publications/2005/enquete_noyades_2004/index.html
pdf à télécharger
http://www.invs.sante.fr/publications/2005/enquete_noyades_2004/synthese_rapport_noyades_2004.pdf
on voit qu'il n'y a pas que les enfants qui se noient et pas que les piscines les fautives...
*on peut se noyer sans décéder: il y a 4 stades de noyade
-stade I = aquastress: lutte sans inhalation
-stade II = petite hypoxie: inhalation modérée, agitation, conscient
-stade III = grande hypoxie: encombrement majeur, coule, inconscient
-stade IV = anoxie: arrêt cardiorespiratoire, coma, hypothermie, flotte sans mouvement _________________ gbernardin

Dernière édition par gbernardin le Mar Nov 22, 2005 23:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
|
|
machbiole Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mar Nov 22, 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Intéressant, à rapprocher d'un article que j'ai lu cet été dans le monde, où il recensait déjà 30 morts par noyades dans les piscines privés, dont la moitié équipée de système de sécurité aux normes !!! |
|
|
 |
lordsagitere Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mer Nov 23, 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
très interressant!!!
comme quoi cette loi est vraiment débile et qu'il serait temps que les gens se tournent vers les gestes de premiers secours.... |
|
|
 |
jac34 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
pour moi , la solution a été de mettre mon fils dans un club de natation ( c'est la 2eme année ) et je vous assure qu'il nage mieux que moi. Donc je suis un peu plus rassuré.
il est évident que n'importe quel système de sécurité ne remplacera jamais la vigilance des parents. _________________ MAGISET 8x4 avec electrolyse de sel + abri bas |
|
|
 |
Pataplouf Baigneur confirmé

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: Les Zyvelines
|
5 
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Remplacer, surement pas. Mais aider... ça... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|