| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boubou33 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Nov 06, 2005 13:26 Sujet du message: Branchement coffret hors gel |
|
|
Je souhaite brancher un coffret hors gel DHG 2 CCEI) sur un coffret électrique ZYKE (simple pour une filtration). Qui peut m'indiquer les branchements à faire sur le coffret éléctrique. Je cherche les notamment le connecteur "marche forcée".
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
SEB's Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Dim Nov 06, 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le même coffret que toi, le schéma de cablage est livré avec, je l'ai monté sans problème sur un coffret Albatica. Voilà, bon courage.
PS: Très efficace
 _________________ Aquilus 9*4,5 filtration Diatomée, escalier Dune balnéo |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Nov 06, 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci SEB pour ta réponse,
mais je suis nul en électricité ...
J'ai lu la doc effectivement et ils disent de brancher sur la marche forcée
du coffret de filtration (j'imagine le bouton marche normal). Mais, justement je ne sais pas ou le brancher car il y a plusieurs broches ... et j'ai deux fils depuis le coffret hors gel ...
De plus, il me faut donc une autre alimentation electrique en plus de l'alimentation du coffret électrique ?
Merci |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Nov 06, 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci SEB pour ta réponse,
du coffret de filtration (j'imagine le bouton marche normal). Mais, justement je ne sais pas ou le brancher car il y a plusieurs broches ... et j'ai deux fils depuis le coffret hors gel ...
De plus, il me faut une autre alimentation electrique pour le coffret hors gel en plus de l'alimentation du coffret électrique ?
Merci |
|
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
5 
Posté le: Dim Nov 06, 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
| boubou33 a écrit: | Merci SEB pour ta réponse,
De plus, il me faut une autre alimentation electrique pour le coffret hors gel en plus de l'alimentation du coffret électrique ?
Merci |
Penses à contacter ton notaire,et bien embrasser les tiens avant  _________________
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Lun Nov 07, 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
!!! Mdr !!!
Le fil rouge sur le bouton rouge !
Le fil vert sur le bouton vert !
Vive la 7ème Compagnie !!!
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
7 
Posté le: Lun Nov 07, 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
Chef vous nagez bien  _________________
 |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
Branche tes deux fils du coffrets hors gel en parallèle sur tes deux fils de la commande de marche forcée.
Si l'alimentation électrique de ton coffret hors gel est en 220V branche la en parallèle sur l'arrivée de ton coffret électrique.
Autre question, qu'appelle tu coffret hors gel, moi j'ai acheté un simple thermostat étanche que j'ai branche en parallèle avec le bouton de commande de marche forcée et il n'y a pas d'alimentation, c'est un simple contact qui sort de mon thermostat avec deux fils. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
JP of Titirangi Baigneur confirmé

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 567 Localisation: Nord Toulousain
|
9 
Posté le: Dim Déc 25, 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
| remy067 a écrit: |
Autre question, qu'appelle tu coffret hors gel, moi j'ai acheté un simple thermostat étanche que j'ai branche en parallèle avec le bouton de commande de marche forcée et il n'y a pas d'alimentation, c'est un simple contact qui sort de mon thermostat avec deux fils. |
Et comment fais tu pour régler la température de marche forcée ? _________________ Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Mais je sacralise toujours le Peroxyde d'Hydrogène !
Je traite désormais au chlore !
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
 |
|
|
 |
kf Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Lun Déc 26, 2005 07:27 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR
en general sur les relais de mise hors gel le fonctionnement est a regler ou est pre-regler en fonction d une temperature maxi et mini
penser juste a exposer la sonde du cote exterieur le plus froid du local technique
a+ |
|
|
 |
panthere07 Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:29 Sujet du message: installation coffret hors gel |
|
|
Bonjour,
Est-ce que ces coffrets hors gel peuvent s'installer à l'extérieur ou obligatoirement dans un local technique ? |
|
|
 |
skiman31 Pataugeur sans bouée

|
12 
Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:54 Sujet du message: connection hors gel digital |
|
|
Bonjour, je viens d'acheter cet aprem un coffret hors gel digital.
J'ai bien vu qu'il fallait connecter du 220 sur les repères 1 et 2 de mon hors gel. De plus il faut raccorder aussi le boitier au coffret électrique de la piscine sur la position marche forcée.
Les 2 question que je me pose sont les suivante :
- Y a t-il une polarité a respecter pour l'alimentation car sur mon boitier hors gel il n'y a rien de repère.
- Comment trouver l'emplacement de la marche forcée dans mon coffret électrique car je ne sais pas s'il faut le brancher sur l'horloge ou a un autre endroit.
Si quelqu'un peut me fournir des explications.
Par avance MERCI.  |
|
|
 |
me84 Grand baigneur

|
13 
Posté le: Sam Nov 13, 2010 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce post, car je viens de recevoir mon coffret Gelelec'
Le schéma de branchement m'indique un raccordement en "A1" sur le contacteur. Or j'ai déjà un câble de branché en A1.
Ma question est de savoir si je peux aussi y raccorder le Gelelec' ?
Voici le schéma de câblage : http://www.piscinespace.com/docs/catalog/640_notice_gel_elec.pdf
Si quelqu'un possède un plan de câblage des coffrets Piscinelle je suis preneur, ça m'aiderai beaucoup vu qu'on ne m'a laissé aucun document. _________________ Piscinelle C10 sur les toits. Lame d'eau et Escabanc - Filtration Cartouche - Gel'elec
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35288-0-0-asc-.html |
|
|
 |
softail Grand baigneur

|
14 
Posté le: Lun Nov 15, 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait récemment le branchement d'un boitier hors gel sur mon coffret electrique piscinelle.
Tu dois te brancher sur l'horloge.
Sur cette horloge, il y a 5 bornes. Les 1 et 2 sont l'alim électrique de l'horloge.
Tu dois brancher les 2 fils de ton boitier sur les bornes 3 et 4.
Sur la borne 4 , de memoire, il y a deja un fil qui provient du bouton de filtration en facade.
Il faut bien sur conserver ce fil |
|
|
 |
fraggy Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
|
|
 |
me84 Grand baigneur

|
|
|
 |

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
17 
Posté le: Mer Nov 17, 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
| me84 a écrit: | Merci pour ta réponse.
Comment s'appelle le boitier à gauche du disjoncteur, c'est une sorte de commutateur ?
Merci voisin  |
Si tu parle du disjoncteur de la pompe a gauche tu as le contacture de la pompe
C est bon ca marche ?
PS : j avais vu Boubou33 la je pige plus . 33 gironde ? non ? .bref
@+fraggy _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
me84 Grand baigneur

|
18 
Posté le: Mer Nov 17, 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
ah bon, alors on n'est pas voisins.
Sur le contacteur, j'ai déjà un fil de l'horloge de branché en A1.
Je peux y raccorder le Gelelec ?
Que va-t-il se passer si les deux donnent la même info au contacteur ?
Softail, tu as une photo de ton câblage  _________________ Piscinelle C10 sur les toits. Lame d'eau et Escabanc - Filtration Cartouche - Gel'elec
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Nov 19, 2010 23:19 Sujet du message: |
|
|
Fait moi une photo de ton truc je le complete
Pas facile de te reponde sans voir ton truc
@+fraggy _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
me84 Grand baigneur

|
|
|
 |

|
21 
Posté le: Lun Nov 22, 2010 23:32 Sujet du message: |
|
|
Hi
[/img]
Les 2 fils que je t es mis parte sur le contact antigel
Sauf erreur tu as 2 autre fil pour l alim de ton coffret antigel que tu peux brancher sous ton disjoncteur 10A
PS si tu as un doute fait une photo du coffret antigel
|
|
 |
me84 Grand baigneur

|
22 
Posté le: Lun Nov 22, 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
super merci.
donc ça ne craint pas d'avoir deux fils de branchés sur le contacteur
je te tiendrais au courant dès que j'aurais effectué les branchements, pas avant la semaine prochaine. _________________ Piscinelle C10 sur les toits. Lame d'eau et Escabanc - Filtration Cartouche - Gel'elec
|
|
 |

|
23 
Posté le: Mar Nov 23, 2010 08:53 Sujet du message: |
|
|
| me84 a écrit: | super merci.
donc ça ne craint pas d'avoir deux fils de branchés sur le contacteur
Non aucun pb
je te tiendrais au courant dès que j'aurais effectué les branchements, pas avant la semaine prochaine. |
|
|
 |
totof16 Petit baigneur

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 59 Localisation: à gauche en sortant de l'ascenceur
|
24 
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 09:53 Sujet du message: |
|
|
le fait qu'il y ait 2 fils (donc 2 arrivée) sur le contacteur. etes-vous sur qu'il n'y a pas de probleme ?
1 contact venant du coffret hors gel et 1 contact venant de l'horloge ?
N'est-ce pas génant si les 2 contacts sont fermés ? _________________ Mondial 10x5 fond cuillère - Filtre Triton TR100 - Pompe Ultraflow 1,5Cv - Électrolyse Astral Sel Basic -PH auto Astral
 |
|
|
 |
fabio44 Pataugeur sans bouée

|
|
|
 |
fabio44 Pataugeur sans bouée

|
|