Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Margelles plates ou galbées ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 930
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:13    Sujet du message: Margelles plates ou galbées ? Répondre en citant

Choix cornelien...

Ma femme et moi même avons une attirance pour les dalles de terrasse de type Cluny de chez Stradal ou Manoir de chez Bradstone. Mises au même niveau que les margelles pour un aspect esthetique tres joli. Le problème est que ces modèles ne se font qu'assortis avec des margelles plates et non galbées.

Le pisciniste nous alerte sur ces margelles plates en nous disant qu'à chaque pluie un peu soutenue ou orage, la terrasse (70m2) sera lavée et une grande partie de l'eau se deversera dans la piscine entrainant les saletés de la terrasse dans l'eau de piscine. A ses yeux hors margelles galbées point de salut et donc de tranquilité (nettoyage, entretien après chaque averse...), à moins d'avoir à disposition un homme (ou femme...Very Happy) à tout faire...

C'est vrai que l'on voit de plus en plus sur les catalogue de fournisseurs de dalles (fabemi, pierra, bradstone, stradal, caraterra, weser, lib, etc...) des margelles plates et peu ou pas de galbées. Tendance ? Mode ?

Faut-il appliquer une pente inverse pour eviter que l'eau ne s'écoule dans la piscine avec des margelles plates ?

J'aimerai avoir vos retour d'expérience et vécu avec ces margelles plates.

Qu'en pensez-vous ? Le pisciniste nous alarme-t-il inutilement ? Est-ce plus facile pour lui de poser des margelles galbées (certainement) ? Il ne tient pas à nous refiler ses margelles galbées du kit à tout prix puisqu'il est prêt à poser les margelles que nous lui fourniront mais de préférence galbées, vous l'aurez compris.

Merci pour vos commentaires, experiences et réponses.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Perso, je préfère les galbées !!! Shocked

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
chloe
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entierement la création des plages doit avoir une légère pente vers le terrain ainsi les saletés et fortes pluies doivent pouvoir s'évacuer naturellement dans la parcelle!!!! Donc tt a fait possible de mettre des margelles plates qui a mon sens sont beaucoup esthétiques, moins courantes et sur lesquelles on ne s'arrache pas les pieds!!!
Enfin c'est juste mon avis Laughing
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing

Perso, je préfère les galbées !!! Shocked

......M'étonne pas, dès que ça rappelle la forme d'une bouteille! Laughing

Chez moi, margelles plates avec pente sur l'extérieur évidemment. Aucun problème sauf les chutes de vers de terre, mais je crois pas que le galbe changerait grand-chose Evil or Very Mad
onyx
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

[:

[/quote]

Aucun problème sauf les chutes de vers de terre, mais je crois pas que le galbe changerait grand-chose Evil or Very Mad[/quote]

...Si,pour les vers de terre amoureux d'une étoile ,celà leur éviterait de se noyer!
minigir
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question
pas compris...
parlerais-tu du galbe de la méga-star hollywoodienne?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mer Oct 26, 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ah !
Enfin réveillé, Mini :

GALBE : Qui présente des courbes, des lignes harmonieuses et arrondies !!!

Laughing Shocked Laughing

onyx
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Oct 26, 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

[Enfin réveillé, Mini :

...Merci Chacha!
minigir
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mer Oct 26, 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Shocked dormais pas .... c'est bien des courbes des fillettes dont je parlais plus haut!

.....pour préciser et pas voir débarquer les moeurs: une fillette c'est une bouteille!

onyx l'étoile c'est qui???
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Oct 26, 2005 14:09    Sujet du message: Re: Margelles plates ou galbées ? Répondre en citant

Phil 930 a écrit:
Choix cornelien...

Ma femme et moi même avons une attirance pour les dalles de terrasse de type Cluny de chez Stradal ou Manoir de chez Bradstone.

Nous avons les Manoir de Bradstone : elles sont vraiment très belles.
Pour ce qui est de la margelle, avec une piscine bois, on n'a pas le choix : c'est plat ! Smile Jusqu'ici, pas de problème d'écoulement des eaux !

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Phil 930
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Oct 26, 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et merci pour ces premiers elements de reponse. Cela confirmerait bien ce que je pensais à savoir que le pisciniste préfèrerait aller au plus simple.

Citation:

C'est bien pour ça que je veux des margelles plates, car avec toutes les naïades galbées qu'il va y avoir autour du bassin d'ici peu, faudrait pas que les lignes harmonieuse des margelles viennent perturber mon regard... Laughing Laughing ...

Citation:
Pour ce qui est de la margelle, avec une piscine bois, on n'a pas le choix : c'est plat !

Mais c'est plat avec un petit rebord de quelques centimetres entre le bord en bois de la piscine et la terrasse bois, ou c'est plat les 2 etant au même niveau ?

Citation:

Au sujet des dalles Manoir qui ont une surface assez (très) irreguliere, ont-elles tendance à se salir plus vite que des dalles plus "lisses" ? A savoir, qu'il faut les nettoyer (hte pression ou balais brosse) plus souvent ? Ou bien existe-t-il des traitements de surface pour eviter un encrassement trop rapide ?

Merci.
BR
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mer Oct 26, 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 930 a écrit:

Mais c'est plat avec un petit rebord de quelques centimetres entre le bord en bois de la piscine et la terrasse bois, ou c'est plat les 2 etant au même niveau ?

Merci.

Surtout pas d'écart entre les 2 sinon gros risque pour les pieds Evil or Very Mad

Sinon avec une terrasse en bois, pas vraiment de pb d'écoulement, avec bien sûr une petite pente vers l'extérieur. Donc pas de souci avec des margelles plates.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Oct 26, 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un très léger écart entre la margelle et la terrasse mais c'est dû au fait que le bord de la margelle est arrondie donc, la lame de la terrasse vient juste en dessous et ça fait comme un petit renflement entre les deux mais c'est pas du tout dangereux pour les pieds.

Pour ce qui est des dalles Bradstone, non, elles ne se salissent pas plus que des dalles lisses : un bon coup de balai brosse et ça suffit. Le seul petit inconvénient : celà fait un peu plus d'un an que nous les avons posées et il se dégage toujours une legère poussière blanche que l'on ramène sous nos pieds et donc dans la maison quand on rentre ! Rolling Eyes

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Oct 26, 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faut repasser par le pédiluve! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
nono 14
Boulet de service
PISCINE & SPA : Boulet de service

Message 15  Posté le: Jeu Oct 27, 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

avantage pour les genoux
http://www.abrutis.com/photos.php?id=1338
onyx
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Jeu Oct 27, 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

...tu en es encore au stade oral/anal? Il y a peut -être d'autres sites plus à ta portée où tu pourrais étaler ton talent...
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Jeu Oct 27, 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad

Va bientôt rentrer à la maternelle !!!!

Pauvre instit !!!!

Evil or Very Mad Shocked

Pascal_974
Maître nageur

Message 18  Posté le: Jeu Oct 27, 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin... Onyx soit qui mal y pense !
manu34
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:42    Sujet du message: Re: Margelles plates ou galbées ? Répondre en citant

emmanon a écrit:
Phil 930 a écrit:
Choix cornelien.

Ma femme et moi même avons une attirance pour les dalles de terrasse de type Cluny de chez Stradal ou Manoir de chez Bradstone.

Pour ce qui est de la margelle, avec une piscine bois, on n'a pas le choix : c'est plat ! Smile Jusqu'ici, pas de problème d'écoulement des eaux !

j'aimerai bien mettre les memes, tu peus nous indiquer le prix et conditionnement stp ?
Lapozze
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai choisi margelles plates, et je ne regrette pas.
michel77
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
nous avons avons choisis une margelle galbé posé sur les dalles, ce qui fait que quand il pleut meme tres fort il est impossible que l eau de la terasse coule dans la piscine.
esthétique et pratique à la fois.
a+
MICHEL77

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
invite0002
Baigneur confirmé

Message 22  Posté le: Ven Sep 08, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

michel77 a écrit:
bonjour
nous avons avons choisis une margelle galbé posé sur les dalles, ce qui fait que quand il pleut meme tres fort il est impossible que l eau de la terasse coule dans la piscine.
esthétique et pratique à la fois.
a+
MICHEL77

pratique je sais pas, toutes les poussieres et feuilles viennent s'accumuler le long des margelles, franchement moi je deconseille et attention aux orteils egalement Confused
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Ven Sep 08, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Shocked

cpn a écrit:
pratique je sais pas, toutes les poussieres et feuilles viennent s'accumuler le long des margelles, franchement moi je deconseille et attention aux orteils egalement Confused

Tu préfères qu'elles aillent salir la flotte ?

Et pour les orteils, c'est pipeau :
Ici, avec 2 cm, pas eu encore d'attelle aux orteils !
Et pourtant, les morveux, y gigotent sec !

Exclamation

valkyrie
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 24  Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté les dalles cluny de chez stradal mais pas d'avis sur le rendu pour l'instant ( elles seront posées au printemps le temps que la terre se tasse. )
kti33
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 25  Posté le: Ven Sep 08, 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

margelles plates en pierre avec terrasse bois dans le prolongement avec légère pente vers la pelouse. Aucun problème particulier.
michel77
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Ven Sep 08, 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

daccord avec toi chacha, on est pas encore passé aux "urgences" pour des orteilles cassés, et pour info les margelles sont galbés d un coté et arrondis de l autre, donc pas d angle droit.trop bien pensé PIERRA .
a bientot

MICHEL77

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: