| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rousse17 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Sam Sep 24, 2005 13:26 Sujet du message: hivernage |
|
|
faut' il continuer a mettre des produits pendant l'hiver (ph - antialgues preventif.....)sachant que j'ai un abris bas et que je vais faire tourner ma pompe 2 h /jour.  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Blub Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Sam Sep 24, 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
| Oui, il faut maintenir le PH entre 7 et 7,4 et mettre un produit d'hivernage mais pas avant d'avoir de l'eau à moins de 12°. La filtration elimine les impuretés mais ne traite pas l'eau. |
|
|
 |
aro31 Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Sam Sep 24, 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
non je ne mets jamais de produit d'hivernage. quand on hiverne pas ou en actif le chlore suffit amplement. ne descends pas à 2h par jour trop tot. la rectification de pH, ca m'étonnerait que tu sois obligé de la faire souvent.
pas de produit d'hivernage, a priori pas d'antialgues mais du chlore, un galet à renouveler quand il est fondu et il ne va pas fondre très vite (à très basse temp 1 par mois). le produit d'hivernage est un désinfectant lonue durée et non pas à libération progressive comme le chlore _________________ 8X4 maconnerie
 |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5197 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
4 
Posté le: Dim Sep 25, 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
Pour les Sudistes : vous faites en majorité un hivernage actif ou passif ?
Nous nous posons la question ici car nous n'avons toujours pas commandé notre bâche d'hivernage et peut-être allons-nous tenter pour la première année un hivernage actif (ça semble simple et sans trop de contraintes). _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Blub Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Dim Sep 25, 2005 09:46 Sujet du message: |
|
|
| Je suis sudiste: hivernage actif en desous de 12° |
|
|
 |
SUDISTE Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Dim Sep 25, 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
| bonjour, moi aussi c'est mon premier hiver et je ne sais pas comment faire, j'habite dans le sud et il gele 20 jours par an environ. une sonde hors gel au tableau est vraiment utile ou c'est un gadjet et faut t'il mettre des pastilles 5 un 1 ou au chlore simplement ?merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|