Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vannes 6 voies et filtration

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danyja
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:58    Sujet du message: Vannes 6 voies et filtration Répondre en citant

Salut tout le monde,

Quelques questions de newbee pour amuser la galerie Embarassed

Après avoir résolu mes problèmes de fuites d'air dans le local technique, nous avons pu profiter quelques jours de notre bassin.

Bref, je suis un peu perdu avec la vanne 6 voies :

1 filtration : c'est bon
2 fermé : c'est bon
3 circulation : l'eau circule sans être filtrée, est ce juste ?
4 hiver : je vois pas la différence entre position hiver et position
fermée

5 lavage : est ce pour le nettoyage du filtre ? l'eau va à l'égout ?
6 rincage : je vois pas !!

Bon, je sais, c'est le ba.ba, mais faut bien apprendre Shocked

Autre chose :

j'ai une pompe 0.75cv avec un filtre à sable diam. 640, pression constante au manomètre de 0.8bars, piscine en fonction depuis 1mois, eau claire, chimie ok.

Le filtre se remplit d'eau complètement jusqu'au couvercle (ça doit être normal) - ne riez pas trop fort, svp - par contre, j'ai une fuite d'eau entre le corps du filtre et le couvercle, j'ai contrôlé le joint, serré le couvercle correctement et la fuite continue. J'ai un peu la trouille de voir mon couvercle traverser le toit du local. Rolling Eyes

Y a t'il trop d'eau dans le filtre, trop de pression ou voyez vous un autre problème ??

Voilà, dans le genre newbee, on fait pas mieux, loll

Merci d'avance pour votre aide
dany
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Dans l'ordre: 3 = OK
4 = jamais vu cette position.
5 = OUI
6 = recompacte le sable et élimine les dernières impuretés soulevées par le lavage.
Si la pression reste à 0,8, en principe tout va bien. Quant à la fuite, ton couvercle n'est-il pas félé? Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
*Dolcéane*
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait vous avez bien une vanne 6 voies, mais 7 positions

1)filtration: l'eau passe de haut en bas à travers le sable piscine vers piscine
2)lavage: l'eau passe de bas en haut à travers le sable piscine vers l'egout
3)rinçage: l'eau passe de haut en bas à travers le sable de la piscine vers l'égout.
4)égout: l'eau passe directement de la piscine vers l'égout.
5)circulation: l'eau circule de l'aspiration vers le refoulement sans passer par le filtre à sable.
6)fermé: l'eau ne peut pas circuler

7) vous devez constater que sur la position hiver vous avez un méplat au niveau de l'encoche, cela permet lors de l'hivernage de ne pas écraser le joint.Si certaines vannes ne possedent pas cette position il est préconisé de mettre la vanne en position intermédiaire pour la mise en hivernage, pour éviter justement d'écraser le joint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
danyja
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour vos réponses, claires et nettes Wink

Maintenant, la vanne 6 voies n'a "presque" plus de secrets pour moi.

dany
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Lun Sep 26, 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut'étre, mais noublie pas d'arreter la pompe chaque fois que tu change de position de vanne
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: