| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Riri@cormeilles Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 41 Localisation: Cormeilles en Parisis
|
1 
Posté le: Dim Sep 18, 2005 09:55 Sujet du message: Durée filtration si pompe surdimensionnée |
|
|
Bonjour,
Je possède une Escawat de la marque Waterair montée avec une pompe d'un débit de 20m3/h, soit à peu près le double de débit qu'une pompe ordinaire (nécessaire pour la nage à contre courant d'après Waterair). Ma piscine a un volume de 20m3.
Question : Pensez vous qu'il soit nécessaire de filtrer aussi longtemps que ce que tout le monde préconise, à savoir 12 à 16 heures lorsque l'eau excède 24°C ? idem en période hors saison : 4 heures au lieu de 6 ? j'ai cru comprendre qu'il fallait filtrer l'équivalent du volume du bassin au moins 2 fois par jour, du coup à 20m3/h, ça va un peu plus vite, non ?
Merci pour vos retours |
|
|
 |
|
|
|
|
|
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5197 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
2 
Posté le: Dim Sep 18, 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Piscine de 35m3, pompe de 12m3/h et nous n' avons filtré tout l'été (eau jusqu'à 30°C) que 9 à 10 heures/24heures sans aucun problème avec une eau cristalline à souhait ! _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
3 
Posté le: Dim Sep 18, 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
Avec une pompe 1.5 cv qui débite 21 m3/H et un bassin de 73 m3, cette saison j'ai également filtré que 9 à 11H00 maxi même par forte chaleur. Ces jours ci, avec 15° à l'extérieur et une eau à environ 19° je ne filtre que 6H00 et je suis sur que c'est trop !... Donc n'écoutons pas les pros qui nous conseillent pour faire marcher le commerce mais soyons pragmatiques  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|