| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
R-one Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:17 Sujet du message: Securité de piscine hauteur totale inférieure à 1.25 m ? |
|
|
Bonjour à tous,un representant piscine est passer chez moi tout à l'heure et à vu ma piscine de la route donc il c'est arreter pour faire de la pub,jusqu'à la tout va bien,par contre il me dit de me mefier car je n'ai pas de securités (barrieres,alarme ......),moi je pensais que pour une piscine hors sol il n'y en avait pas besoin et la il me dit que si vu que j'ai une hauteur total inferieur à 1.25,ma piscine est une laghetto de 5.30x2.80x1.05 !!!!
Alors vrai ou faux ???
Ai-je besoin d'une securité ou pas ou m'a-t-il dit ça pour me vendre une alarme ou autres ....????
Merci pour votre aide . _________________ Desjoyaux 7,00 x 3,50 Ovale |
|
|
 |
|
|
|
|
|
monclar Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La loi ne concerne les piscines hors-sol que si elles sont semi-enterrées. Je ne connais pas la hauteur réglementaire, mais a priori, je dirais qu'il ne faut pas qu'elle soit accessible sans echelle. C'est à dire que si un enfant peut y accéder en enjambant ou en s'appuyant dessus, cela représente les mêmes dangers qu'une piscine enterrée... |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
3 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 00:00 Sujet du message: |
|
|
tu l'envoies paître De quoi il se mêle ? Tu n'est pas assez grand pour te décider ? Je te redis que TOUTES ces alarmes : c'est du bidon !... et le pseudo délai de fin d'année : également ! ! !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 07:45 Sujet du message: |
|
|
Bientôt une alarme pour les pédiluves !!!
Comme dit Kagou : >>> V.R.P. !! GET OUT !!!!!!
|
 |
shaolinck Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 514 Localisation: strasbourg
|
5 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
| Kagou a écrit: | tu l'envoies paître De quoi il se mêle ? Tu n'est pas assez grand pour te décider ? Je te redis que TOUTES ces alarmes : c'est du bidon !... et le pseudo délai de fin d'année : également ! ! !  |
J'suis d'accord avec toi mais le coup du bidon là, enfin le "pseudo fin d'année" ça veut dire quoi ???
J'me demande toujours encore si j'dois l'acheter cette alarme sachant que c'est nul, mais par rapport à la loi il faudrait ...
Je pensai même que la loi allait être abrogée en raison du nombre d'accidents ou les dites alarmes ont brillées par leur inefficacité.
@+ |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5197 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
6 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que toi Shaolinck : je n'en ai que faire de cette fichue protection et de sa loi puisque mes filles savent nager, que je les surveille quand elles sont dans l'eau (comme tous les enfants qui viennent à la maison bien sûr) et qu'en plus, je viens de m'inscrire pour passer le brevet de secouriste mais doit-on céder et s'équiper (de systèmes tous plus laids ou inutiles les uns que les autres et en tous cas, hors de prix -sauf le Safety Turtle qui enfin était une bonne idée à un prix très raisonnable, mais pas homologué) ou continuer d'ignorer la loi même après le 1er janvier ? _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
lelectron Grand baigneur

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: en dessous de perpignan
|
7 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
| shaolinck a écrit: | | Kagou a écrit: | tu l'envoies paître De quoi il se mêle ? Tu n'est pas assez grand pour te décider ? Je te redis que TOUTES ces alarmes : c'est du bidon !... et le pseudo délai de fin d'année : également ! ! !  |
Je pensai même que la loi allait être abrogée en raison du nombre d'accidents ou les dites alarmes ont brillées par leur inefficacité.
@+ |
moi aussi d'accord avec toi
que la loi allait être abrogée , il faudrait bien mais le gouvernement à du mettre un quota de morts pour l'abroger
alarme à immerssion = noyade certaine pour un tout petit je persiste _________________
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, je vois que vous êtes dans le nougat, bande de minabl...Oups !!! Excusez-moi, j'me prenai pour un politicien.
Je l'ferai plus, promis.
Moi en tout cas pour le moment, j'attend ...1 janvier ou pas.
Cela sera la première fois que j'achète un truc en sachant d'office que c'est de la merd... et qu'il sera probablement dans la remise pour cause INEFFICACE ; PAS FIABLE ; MOCHE ; LOI ANNULE ; ETC...
J'parle même pas des barrières/abris et autres volets auto. qui pour certains sont juste là pour ce la pèter !!!
@+ |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos reponses je vais voir si je me met hors la loi ou bien je rentre dans le droit chemin !!!  _________________ Desjoyaux 7,00 x 3,50 Ovale |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
10 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
| shaolinck a écrit: | Hé oui, je vois que vous êtes dans le nougat, bande de minabl...Oups !!! Excusez-moi, j'me prenai pour un politicien.
Je l'ferai plus, promis.
Moi en tout cas pour le moment, j'attend ...1 janvier ou pas.
Cela sera la première fois que j'achète un truc en sachant d'office que c'est de la merd... et qu'il sera probablement dans la remise pour cause INEFFICACE ; PAS FIABLE ; MOCHE ; LOI ANNULE ; ETC...
J'parle même pas des barrières/abris et autres volets auto. qui pour certains sont juste là pour ce la pèter !!!
@+ |
Non, parle pas effectivement, çà fera des vacances à tous ceux qui fréquentent ce forum courtoisement et que tu insultes sans raison. _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
| BR a écrit: | [quote="
Non, parle pas effectivement, çà fera des vacances à tous ceux qui fréquentent ce forum courtoisement et que tu insultes sans raison. |
Désolé de savoir que tu t'es senti visé, promis j'le ferai plus.  |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, après les excuses, je contre-attaque. Pour le volet j'ai juste rajouté cette petite boutade car mon voisin préféré à une piscine avec un magnifique volet automatique, qu'il ne ferme pratiquement jamais... sauf pour montrer à ses petites amies !!! hi hi hi. Et j'te preçise juste que mon dit voisin est juste derrière moi et me tire les oreilles.
Pour le reste c'était de l'humour.
@+ |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
13 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 01:02 Sujet du message: |
|
|
Shaolink... Dors tranquille, et mets le peu de pognon qu'il te reste de côté pour ton lifting et ta liposuccion... Je te rassure, y'a plein de monde qui s'en fout de cette loi, ainsi que de la fameuse date "limite" qui n'intéresse que les revendeurs pour leur chiffre d'affaire 2005 !
Tu verras en 2006, et JE TE PAYE LE CHAMPAGNE ! ... que tout çà c'est de la roupie de sansonnet ! ...Par contre si tu veux TE FAIRE PLAISIR, et avoir une eau plus chaude par tous les temps, rien ne t'empêche de te faire installer un abris bas, aolrs là tu seras IMPLICITEMENT ET DE FAIT en "conformité à la législation".... ce qui n'empêchera pas quelqu'un de se noyer quand même... DONC démonstration que cette loi, c'est pour les NAZES . Oh pardon messieurs les revendeurs d'alarmes bodon ! ! !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je dors tranquille mais t'on Champagne...j'en fais quoi le jour ou il y aura un problème de conformité voir d'accident dans ma piscine ??? Je sais que c'est débile, mais ayant déjà eu des soucis avec l'administration (problèmes de conformité automobile) je peux te dire que j'ai perdu dans l'affaire !!! Et naturellement on m'avait conseillers "si et sa" mais quand la sentance et tombée personne n'était là pour me rassurer
Bien sur que t'a raison, mais tu ne peux rien certifier à ce jour
Pour les abris bas c'est super, mais moi j'veux voir mon carré bleu tout le temps et je la chauffe à donf. Et pour les volets, je laisse ça aux milliardaires (je rigôoole BR) . Enfin je veux plutôt être honnête, en disant que je n'ai pas le budget .
@+ |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
15 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Et encore, j'ai fait simple. Au début le plan c'était çà :
Mais mon artisant a pas voulu faire le volet....
Sinon, y'avait cette possibilité aussi :
mais bon c'était un peu trop sixties _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
C'est s'là oui !!! Mais là aussi, tu t'imagines la securité qu'il faudrait aménager pour la première en tout cas ...Quoi que les proprios de ce genre de piscine ne doivent pas avoir de problème pour ce payer un avocat au cas ou ...
@+
ps: comme ils doivent s'ennuyer c'est gens là  |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
| shaolinck a écrit: |
ps: comme ils doivent s'ennuyer c'est gens là
|
Ah !
Le bar du Café du Commerce est ouvert !!!???
|
 |
Nacifou57 Petit baigneur

|
18 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Les piscines hors sol ne doivent etre equipées d'une securité seuleument si elle est entérrée de plus de 60cm.
Pour ceux qui disent que la loi est mal foutue, c'est vrai. Ces 2 dernieres semaines il y a eu 2 enfant mort par noyade alors que les bassins etaient tous deux equipés de l'alarme d'immersion. Cependant, si quelqu'un venait a se noyer chez vous ( meme un cambrioleur), apres le 1er janvier 2006 alors que vous n'aurai pas de securité, vous serez accusé d'homicide involontaire. C'est un peu dur mais c'est la loi. Et si il n'y a pas de noyé, c'est quand meme une amende de 45000€. C'est pas rien!! |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Nacifou57 a écrit: |
Les piscines hors sol ne doivent etre equipées d'une securité seuleument si elle est entérrée de plus de 60cm.
|
??????????????????
??????????????????
Et si il n'y a pas de noyé, , c'est quand meme une amende de 45000€. C'est pas rien!!
|
Ben si y'a pas de noyé, y'a quoi ?????
????? _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Nacifou57 a écrit: | | venait a se noyer chez vous ( meme un cambrioleur), apres le 1er janvier 2006 alors que vous n'aurai pas de securité, vous serez accusé d'homicide involontaire. C'est un peu dur mais c'est la loi. Et si il n'y a pas de noyé, c'est quand meme une amende de 45000€. C'est pas rien!! |
Nan nan, seulement si le **** [diffamation] a moins de 5 ans !!! et en plus je viens de lire le mag. pisctoche et technique ou le redacteur pense que la loi et ses+/- 4 possibilitées ne tient plus debout, que la loi pourrait changer en faveur d'un fascicule fourni au futurs proprio. Peut-être même un cour de secourisme et surtout qu'une proprièté possèdent une cloture convenable serait déjà largement acceptable Ce que j'ai déjà notifié dans ce forum il y a 1 mois.
ps: les anciennes clotures pas vraiment dans les normes seraient naturellement accepté.
Pour fêter ça j'vais m'envoyer une ptit mousse à votre santé
@+ |
|
|
 |
barr Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
! |
peux tu nous dire où tu as pu trouver cette info?? |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais plus trop en lisant vos messages car quand je regarde la :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_normes_securite_piscines_privees.php#autres
Je lis que pour une piscine hors sol de plus de 8m3 et de plus de 85 cm il faut un systeme de securité !!!!
Mais si j'ai bien tous compris,c'est au cas ou il y aurai un probleme,il n'y a pas de controles chez les gens ?????
 _________________ Desjoyaux 7,00 x 3,50 Ovale |
|
|
 |
barr Baigneur confirmé

|
23 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
non, r-one
dans ce cas ce n'est pas le système de sécurité concernant les pisicnes enterrées ou semi-enterrées, relis bien l'article.
par contre la réponse de nacifou m'interesserait au sujet des 60cm en semi enterrées. |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ok,en fait c'est pas la loi mais la norme,donc si j'ai tous compris je n'ai pas besoin de systemes du moment que ma piscine est à la norme NF !!!  _________________ Desjoyaux 7,00 x 3,50 Ovale |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
| shaolinck a écrit: |
seulement si le **** [diffamation] a moins de 5 ans
@+ |
La vache !
Précoces les mômes cette année !!!
| R-one a écrit: |
j'ai tous compris je n'ai pas besoin de systemes du moment que ma piscine est à la norme NF !!!  |
Ouh la la ma tête !!!
PPffttt !!!!!
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5197 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
26 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
| shaolinck a écrit: | | Nacifou57 a écrit: | | venait a se noyer chez vous ( meme un cambrioleur), apres le 1er janvier 2006 alors que vous n'aurai pas de securité, vous serez accusé d'homicide involontaire. C'est un peu dur mais c'est la loi. Et si il n'y a pas de noyé, c'est quand meme une amende de 45000€. C'est pas rien!! |
Nan nan, seulement si le **** [diffamation] a moins de 5 ans !!! et en plus je viens de lire le mag. pisctoche et technique ou le redacteur pense que la loi et ses+/- 4 possibilitées ne tient plus debout, que la loi pourrait changer en faveur d'un fascicule fourni au futurs proprio. Peut-être même un cour de secourisme |
Super ! Je viens de m'inscire pour passer le brevet de secouriste !  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
|