Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POMPE A CHALEUR CRISTALINE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsouin
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 15, 2005 10:04    Sujet du message: POMPE A CHALEUR CRISTALINE Répondre en citant

Bonjour,

Qui possède une pompe à chaleur Cristaline ? (modèle en vente chez cora et/ou carrefour) ?
Quelles sont vos expériences ? Est-ce efficace ? Il y a un post concernant ce point mais on parle tres peu de l'expérience apres quelques mois d'utilisation ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Lun Aoû 15, 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
La PAC Cristaline est un produite assez récent.
C'est une PAC made in CHINA mais qui a le mérite de fonctionner si on n'a pas de pb dès le départ.
J'en ai une depuis quelques jours et ça marche bien...
Il faut pas oublier d'acheter les 3 vannes de 50 pour le by-pass, quelques coudes PC et un peu de tuyau.

Autrement c'est ua poil.
J'ai l'eau en permanence à 29.5°, alors qu'à l'extérieur le matin ou le soir, on descend à 14° à l'extérieur.
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cristaline......
Vous lávez touché a combien ? , le produit a láir serieux ???
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

kermit38 a écrit:
Cristaline......
Vous lávez touché a combien ? , le produit a láir serieux ???

En ayant la piscine de la même marque rien que le nom me fait peur Twisted Evil

Prothèse dentaire
photos mariage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand on as vu tes photos, oui, ce nom fait vraiment peur !! Twisted Evil Embarassed Evil or Very Mad
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
marsouin
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 18:33    Sujet du message: pac cristaline Répondre en citant

Je viens d'installer la mienne. Cela semble fonctionner convenablement, thermostat est ok, très peu de bruit, on verra à l'utilisation et...à la température de l'eau parce qu'ici on en a bien besoin (Waterloo).
Par ailleurs, j'ai contacté le service technique de Cristaline, je dois avouer que c'est nickel comme traitement de question et de service...
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, la 30m2 coûte 690€,

Pour le sérieux, j'ai ouvert le capot, histoire de voir ce qu'il y a sous le moteur: Pas grande chose à redire, séparation du compresseur par rapport au compartiment ventilateur; Boitier électrique protégé par rapport à la tuyauterie cuivre; soudures sérieuses sur le cuivre. Echangeur monobloc étanche pour la résistance titane.
Du classique quoi... Donc pas de produit bidouillé, pour le prix....
Le seul reproche : la doc très basic pour un novice.
Attention à bien régler les vannes si vous voulez avoir un bon rendement.

C'est exactement comme une clim conventionelle sans la partie intérieure qui est remplacée par l'échangeur. La compression du gaz dans l'échangeur chauffe l'eau.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, deplus, il y a le convetionel robinet pour refaire le remplissage si nécessaire de gaz; donc entretient classique par un frigoriste sans avoir besoin de démonter ni de déplacer la PAC après par la suite.

J'avais une réchauffeur électrique 3KW avant, et depuis, c'est une régal, ma facture EDF m'en remerciera.

Voili, voilou... Laughing
Nico25
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle existe en 60m3?
marsouin
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 08:39    Sujet du message: réglage de vanes pour la pac Répondre en citant

J'ai la pompe pour 30m3. Quel est le meilleur régalge pour les vannes, compte tenu du by-pass. On entend un peu de tout...
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !
nico, regarde láutre tread pour info sur 60m3
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réglage, c'est hyper simple et cela dépend surtout de la pompe en amont.
En fait pour avoir le meilleur rendement, il faut que ça chauffe, donc que la pression augmente dans la PAC ( moins de débit d'eau), pour cela il faut jongler sur la vanne by-pass et sur la vanne d'entrée sur la pompe.
Attention toutes fois à ne pas exagérer ( plus de 2.8 sur le manomètre), car la pompe s'arrète au bout de 3 minutes, redemarrage ett ainsi de suite. Pour moi le meilleure réglage est une valeur de 2.5 sur le manomètre quand la PAC fonctionne...

En sortie de buse de refoulement, on sent une tiedeur du au chauffage.

Donc en conclusion, pas de recette miracle, tout est dans le manomètre.

Laughing
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Lun Aoû 22, 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau problème avec ce type de PAC.

Je pensais être tanquille après un premier échange mais depuis 3 Jours la température à chuté de 30.5 à 26.8° ce matin.

Arpès vérification, la PAC semble fonctionner mais pas comme d'habitude.
Bref quelques coups de tournevis, j'ouvre le capot et là, j'aperçois une fuite au niveau du raccord du récipient étanche qui renferme la résistance chauffante. Resserrage du raccord: plus de fuite.

J'avais eu peur que ce soit le gaz du compresseur qui s'échappait, mais non, c'était l'étanchéité de l'échangeur eau.
Je rebranche et ça semble de nouveau fonctionner: remontée à 28.5° cet arpès-midi. La résistance chauffe...

Conclusion: Faut être bricoleur avec ce type de matos si l'on veut pas épuiser le stock du revendeur.

Avez-vous des problèmes similaires avec les PAC Cristaline ?

Merci...
Nico25
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Aoû 22, 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

kermit38 a écrit:
Merci pour les infos !
nico, regarde láutre tread pour info sur 60m3

Pas compris Confused

Tread?
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Aoû 23, 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

topic ou sujet ;
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3132-0-asc-15.html
Citation:
Il n'y a que deux modèles de dispo actuellement :
la 15 m3 à 490 € et la 30 m3 à 690€.
J'avais questionné Cristaline il y a quelques mois .

eric57
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Dim Sep 04, 2005 20:54    Sujet du message: ou trouver la PAC Cristaline ! Répondre en citant

riri7707 a écrit:
Pour le prix, la 30m2 coûte 690€,

Pour le sérieux, j'ai ouvert le capot, histoire de voir ce qu'il y a sous le moteur: Pas grande chose à redire, séparation du compresseur par rapport au compartiment ventilateur; Boitier électrique protégé par rapport à la tuyauterie cuivre; soudures sérieuses sur le cuivre. Echangeur monobloc étanche pour la résistance titane.
Du classique quoi... Donc pas de produit bidouillé, pour le prix....
Le seul reproche : la doc très basic pour un novice.
Attention à bien régler les vannes si vous voulez avoir un bon rendement.

C'est exactement comme une clim conventionelle sans la partie intérieure qui est remplacée par l'échangeur. La compression du gaz dans l'échangeur chauffe l'eau.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, deplus, il y a le convetionel robinet pour refaire le remplissage si nécessaire de gaz; donc entretient classique par un frigoriste sans avoir besoin de démonter ni de déplacer la PAC après par la suite.

J'avais une réchauffeur électrique 3KW avant, et depuis, c'est une régal, ma facture EDF m'en remerciera.

Voili, voilou... Laughing
eric57
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Dim Sep 04, 2005 21:00    Sujet du message: ou trouver la PAC cristaline Répondre en citant

kermit38 a écrit:
topic ou sujet ;
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3132-0-asc-15.html
Citation:
Il n'y a que deux modèles de dispo actuellement :
la 15 m3 à 490 € et la 30 m3 à 690€.
J'avais questionné Cristaline il y a quelques mois .

je ne trouve pas le site ni ou l'acheter
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Lun Sep 05, 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

www.cristaline.fr, il y a un pdf avec 4 modeles dont le plus petit me semble le meilleur..
bigboss
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Sam Oct 07, 2006 19:34    Sujet du message: PAC CRISTALINE 30M3 Répondre en citant

je viens d'achater une pac cristaline chez carrefour a 699 e est ce que vous auriez des precisions sur les reglages des by pass car elle n'a pes l'air de trop chauffer
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Dim Oct 08, 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tour d'abord, regardes si la pression monte sur le manomètre de manière à atteindre au minimum 1.5 sur le cadran.

Ensuite, il faut que tu règles le by-pass selon la puissance de ta pompe de manière à obtenir un bon débit et pression constante, 1.5/2 sur le cadran , en permanence.

Voilà, si le compresseur s'arrète au bout de quelques minutes, c'est que tu n'as pas assez de pression ou trop de pression.

Vérifies tu que n'aies pas trop de givre sur l'échangeur (partie arrière); cela voudrait dire que tu n'as pas assez de gaz dans le cicuit.

Enfin, ça met quelques jours à chauffer ta piscine.

Bon courage.
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Dim Oct 08, 2006 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le modèle 30m³ qui est dans sa boite mais je constate que l'aiguille n'est pas sur 0.7
Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laure118
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Mar Juil 10, 2007 18:01    Sujet du message: PROBLEME POMPE A CHALEUR 15 M3 Répondre en citant

BONJOUR

JE VIENT D ACHETER UNE POMPE A CHALEUR CRISTALINE DE 15 M3

EST CE NORMAL QU IL Y EST TANT DE CONDENSATION (EAU) qui s ecoule .
en dix heures au moins 8 litre de plus elle ne chauffe pas autant comparer aux message qui se trouve plus haut dans le forum

merci d avance pour vos reponses

bye
Tomy
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Mar Juil 10, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

8 litres en 10 heures, oui c'est normal. Pour le reste je ne sais pas.
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Mar Juil 10, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa ce post qui remonte après 2 ans.

Oui, la condensation est normale. Il faut juste vérifier que ça ne givre pas derrière. Pour le débit, il faut régler le by-pass pour obtenir un bon rendement.

Si tu as une 15m3, tu devrais pouvoir monter en température : 28°, voir 30° en deux trois jours.

Tiens-nous au courant

bonne baignade.
laure118
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Mer Juil 11, 2007 05:46    Sujet du message: pb avec pompe a chaleur Répondre en citant

bonjout merci de vos messages

mais c est la qu est le probleme justement cela fait quasi une semaine qu elle ai monter cette pompe et la eau depasee pas les 21 °

c est vrai qu il ne fait pas beau dehors et que le temps est pourri mais bon

merci de me repondre
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mer Juil 11, 2007 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as quel volume d'eau ?
Avec les t° actuelles, pas facile de consrver un e tepérature acceptable.
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Mer Juil 11, 2007 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hugues,
j'ai une PAC 30M3 qui tourne en automatique avec bâche à bulles pour conserver la température. L'eau est en permanence à 30° environ et lorsque j'oublie de couvrir la piscine la nuit, je perds en moyenne 2° sur la nuit.
Quand on utilise une PAC, le point délicat est de maintenir la température de l'eau constante ou alors avec très peu de variations, sans cela, il faut attendre pas mal de temps pour récupérer les degrés manquants.

Sur Cristaline, il n'y a pas d'asservissement avec la pompe. Donc, si on n'est pas bricoleur, il faut faire touner la pompe de piscine 24h/24h et se servir du thermostat de la PAC. En plus , couverture thermique obligatoire.
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Mer Juil 11, 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exact mais je trouve l'investissement un peu lourd pour se baigner peu pour l'instant.
Perso, je filtre 8h par jour et la PAC a 8 heures pour maintenir la t°, ce qui est parfait lorsqu'il fait plus ou moins beau dehors mais pour l'instant .
J'ai pas trop envie de filtrer 24h/24.
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Mer Juil 11, 2007 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi.
J'ai bidouillé un petit système ( pas encore au top), mais qui m'évite de laisser tourner 24h/24h en ayant l'eau toujours à 30° ( ma femme est frileuse et parfois, même à 30, elle trouve que c'est pas assez).

Bref, j'ai ajouté un thermostat avec un sonde plongeant dans le skimmer qui asservit la PAC et la pompe de la piscine; Ceci me permet de pouvoir fonctionner sur horloge et aussi selon la température souhaitée. Je ne te préconise pas cette manip, tant que ta PAC est sous garantie.
phenix1
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Mer Juil 11, 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai aussi une PAC CRISTALINE pour une pisicine coque de 30 mètres cubes.
Pour ton problème d'asservissement avec la pompe tu peut rajouter une horloge comme celle de ta pompe.

Perso la mienne fonctionne trés bien mais avec le temps qu'il fait j'ai pas trés envie de me baigner Mad
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Mer Juil 11, 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un très bon rendement mais ça fait 15 jours qu'il fait mauvais alors pas de PAC.
En 3 jours, j'aurai quand même récupéré ma t°
laure118
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 31  Posté le: Mer Juil 11, 2007 15:52    Sujet du message: pac chauffe pas Répondre en citant

re bonjour

moi je pense que j ai un probleme avec ma pompe a chaleur des que l eau atteint 22° la pompe s 'eteint je sais pas ce qu ce passe
si quelqu un peut m aider car au prix ou elle coute
ma piscine fait 15m3 et j ai aussi une couverture a bulle merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: