Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bâche d'hivernage et pluie

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kermit38
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sure Bidouille !!, et tu vides autant de soda que ca, toi ?!!! Shocked Laughing
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidouille
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bé bien sûr, fini le pastis avec les voisins... maintenant c'est le soda à l'apéro !!! Very Happy
barr
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 19:22    Sujet du message: trous dans bâche d'hiver.... Répondre en citant

faire des trous dans une bâche d'hivernage ne risque t'il pas de remettre en cause sa conformité( en admettant qu'elle soit conforme, bien sur)?
lelectron
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Very Happy

Punaise !
Il nous nargue, l'électron libre !!! Shocked Shocked

Shocked Laughing Laughing Laughing

je viens d'arriver de la plage , la mer chaude pas de vent et des vagues superbes

j'oublié les peches et abricots avec des petits points rouge ,les meilleurs du roussillon bien sur hihi Razz Razz Razz

en tout cas je trouve le forum tres sympats pas vu encore de forumeuses Embarassed

bon je plonge dans la piscine car ma femme Twisted Evil a laissé une revue qui se trouve au fond maintenant à 29° Razz Razz

bon appetit à tous apres le pastis bien sur Wink
lelectron
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bidouille a écrit:
et pourquoi pas : des gros sacs poubelle (100 litres) remplis de bouteilles de soda (vides bien sûr...) Rolling Eyes Rolling Eyes

tres bonne idée Idea
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

lelectron a écrit:

en tout cas je trouve le forum tres sympats pas vu encore de forumeuses Embarassed

Rolling Eyes

fredd38
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
juste un petit mot pour dire que j ai le meme probleme que miky j ai mis une bache sur ma hors sol de 4.6 ( bache micro perforé au milieu) mais l eau reste toujours a sa place quand il pleut sans parler des diverses saletés des rbres autour j ai essayé de bidouller en calant le manche de mon aspirateur et encore plein d autres idées foireuse du genre et rien ne marche donc je me demande si c est bien utile ou si ce n est pas l eau de la piscine qui aurait tendance a stagner sur la bache Embarassed ( en plus c est franchement prise de tete a debacher ben oui vue le poids de l eau et vue qu il ne fait que pleuvoir c est la fete a la maison a vider la bache) donc je continue a chercher une idée et si quequ un en a une surtout ne vous genez pas.
tiens d ailleurs je vais debacher il va faire beau pendant au moins 2 ou3h ca serait dommage de s en priver
sur ce tcho Wink
remy067
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pouquoi pas prendre une petite pompe et mettre le tuyau d'aspiration sur la bâche.
fredd38
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

deja essayé j ai branché ma pompe en vidange sur le dessuys de la bache pour la vider mais vive la bidouille a premiere vue c pour tout le monde pareil j ai des amis qui ont le meme probleme ce qui est cool c esi qu il pleut depuis deja 2 jours chez moi donc j aurai droit a une deuxieme piscine sur la bache cette fois ci
gbernardin
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mar Aoû 23, 2005 00:30    Sujet du message: bâche et hivernage Répondre en citant

bonjour

Citation:
c est franchement prise de tete a debacher ben oui vue le poids de l eau et vue qu il ne fait que pleuvoir c est la fete a la maison a vider la bache) donc je continue a chercher une idée et si quequ un en a une surtout ne vous genez pas.

donc si j'ai bien compris il faut faire un dôme sous la bâche
ben moi, j'irais chez un paysan et je le soulagerais de quelques grosses chambres à air de tracteur
il y en a qui font 2 m à 2,5 m de diamètre et qui ont une section de 30-40 cm
bien gonflées, elles doivent bien flotter
à essayer... Razz
gbernardin
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Dim Aoû 28, 2005 11:58    Sujet du message: bâche Répondre en citant

bonjour

bon ben alors, mon idée de chambres à air de tracteurs ou autre engins agricoles...
elle est pas bonne?
Razz
fredd38
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Dim Aoû 28, 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut
faudrait d abord que je trouves un paysan qui en est une assez grosse ( de chambre a air bien sur Laughing ) et apres je te dirai mais a mon avis ca peut etre bon sauf que pour l hiver le niveau d eau sous les skimmer ca risque d etre dur de trouver une aussi grosse ( chambre a air bien sur)
gbernardin
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Dim Aoû 28, 2005 13:46    Sujet du message: hivernage Répondre en citant

bonjour

Citation:
sauf que pour l hiver le niveau d eau sous les skimmer ca risque d etre dur de trouver une aussi grosse ( chambre a air bien sur)

on peut éventuellement en mettre deux l'une sur l'autre attachées avec un peu de ficelle ou de sangles.....

(et au printemps on aura p'têt des petits Razz Razz )
baby70
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 14  Posté le: Dim Aoû 28, 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy arrêtez les gars !!! mais où allez vous chercher tout ca !!! Laughing Laughing
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

allez... j'en rajoute une p'tite couche... Wink
et si... on rajoutait des bidons de lessive liquide vides dans mon sac poubelle avec ses sodas Question et pourquoi pas... lestés avec un peu de sable... ça ferait en plus des flotteurs d'hivernage Rolling Eyes Rolling Eyes
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 16  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Idea paraît que ça existe depuis 30 ans....entre-autre pour la gymnastique des femmes enceintes
Nouvelle utilisation: pour donner un ventre à la bâche de piscine Laughing Laughing
http://www.vistawellness.ch/new/francais/didactiques/didballons.htm
den's
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

l'année derniére j'ai acheté une bache bon marché en me disant que mon système marcherais.
Aprés l'avoir taillé aux bonnes dimensions ( ma piscine fait 7X3.80 + escalier roman) j'ai installé un cable tendu au milieu sur toute la longueur de façon que la bache fasse comme un toit deux pentes.
Le milieu de la bache était surélevée d'environ 50 cm. Le problème est que même en tendant au maximun la bâche sur la périphérie l'eau faisait toujours des poches et la bâche se détendait. Finalement j'ai dû percer la bache.
Moralité je vais acheter une bâche avec grille d'évacuation, sans doute plus couteux mais bon .................
tophe
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Ven Sep 02, 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
ma piscine n'a pas de trop plein et mes plages sont posées sur sable donc
pour avoir une couverture d'hivernage étanche, j'ai construit 5 "fermettes" en planches de pin en 34 mm que j'ai fait autoclaver.
pour mon bassin de 8 m, ça fait un entraxe de 2m : mini pannes entre les fermettes posées sur des petits sabots de charpente.
le tout recouvert d'une bâche genre "achetée au camion" lestée tout le tour par des bidons plastiques ayant contenus de la lessive industrielle remplis de sable...

c'est facile à mettre en place, ça tient bien quand le vent souffle, il n'ya pas de poches d'eau, par contre il faut avoir de la place pour stocker tout le matos pendant la saison !
den's
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Sep 02, 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tophe,

j'y avais pensé aussi,
de combien as tu relevé ton point le plus haut ?

tes fermettes sont reliées entres elles par le sommet ainsi que par leurs bases ?
lelectron
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Sep 02, 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

si possible, une photo serais super explicative Wink
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Ven Sep 02, 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis une pente de 20%, ce qui donne une 60aine de cm...
les fermettes ont un pied en u galva pour ne pas toucher le sol, et sont reliées en bas de pente par une mini-panne boulonnée sur une équerre et au faitage, la panne vient se loger dans une encoche prévue sur chaque fermette..
je ferais passer des photos dès que possible..
lelectron
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Ven Sep 02, 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tophe a écrit:
j'ai mis une pente de 20%, ce qui donne une 60aine de cm...
les fermettes ont un pied en u galva pour ne pas toucher le sol, et sont reliées en bas de pente par une mini-panne boulonnée sur une équerre et au faitage, la panne vient se loger dans une encoche prévue sur chaque fermette..
je ferais passer des photos dès que possible..

super merci
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Ven Sep 02, 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

den's et lelectron, en attendant des photos, je peux vous envoyer par messagerie le plan de ma construction...
lelectron
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Ven Sep 02, 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tophe a écrit:
den's et lelectron, en attendant des photos, je peux vous envoyer par messagerie le plan de ma construction...

je dit pas non, encore merci je te pass mon email en mp
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 25  Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:38    Sujet du message: Bâche d'hivernage Répondre en citant

J'ai établi un projet de bâche d'hivernage qu'on peut consulter sur le site http://idsurtou.midiblogs.com/archive/2006/10/20/bache-d-hivernage-pour-piscine.html

Reste à persuader les fabricants !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
manolo
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Lun Oct 23, 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai résolu le problème de la bache d'hiver qui s'enfonce dans l'eau avec le poids de l'eau de pluie. J'ai pris une corde tendue en travers de la piscine, sur laquelle j'ai fixé un bidon de 25 litres (fermé, donc rempli d'air) en son milieu. Le bidon est fixé à la corde par son anse. La bache se retrouve donc en forme de dome, et l'eau s'évacue sur l'extérieur du bassin. Simple, écologique (car je n'ai pas eu à balancer le bidon dans la nature Embarassed ) et, surtout, pas cher.
peut être plus compliqué à faire avec une grande piscine. Il suffirait (peut être) de multiplier les bidons en jouant sur les tailles: un gros au milieu, puis des plus petit de chaque coté (ou des chambres à air, ou.?)
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: