Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DRAIN AUTOUR PISCINE

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vandez
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 15:41    Sujet du message: DRAIN AUTOUR PISCINE Répondre en citant

qui pourrait m'informer du placement du drain autour de la piscine?
je compte poser le drain dans la rigole laissée à l'endroit où se trouvait le coffrage qui a servi à couler la dalle de béton.
faut il le placer à meme la terre et faut il d'abord y mettre une couche de graviers ainsi que d'un géotextile 'bidime'?
tout autre avis est le bienvenu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danyja
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Perso, j'ai mis un drain sur tout le pourtour, j'ai procédé de la manière suivante :

J'ai posé le drain à même le béton au pied des murs, ensuite j'ai recouvert avec des cailloux type "boulets" afin de recouvrir complétement le drain, ensuite j'ai posé sur les boulets un film géodésique que j'ai recouvert d'abord de sable et ensuite j'ai mis la terre.

C'est du boulot, mais c'est un gage de sécurité, surtout si le sol est de type molasse, par exemple.

Bon courage
Dany
FIFI11
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 22:15    Sujet du message: drain autour bassin Répondre en citant

Je viens de bâtir mon bassin et j'ai procédé comme suit:
20 cm de galets 20/40 sous le radier qui communique avec un puits de décompression.
sur le pourtour des murs, j'ai mis jusqu'en haut les mêmes galets 20/40 qui servent d'une part de drain et d'autre part d'appui pour réaliser la dalle des plages.

bon plouf Very Happy Very Happy Very Happy
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous nous allons procéder (d'ici quelque temps, jours... Confused ) comme ceci :
mettre le drain au dessus de la dalle de béton
(sous la dalle nous avons mis un drain comme Fifi11 qui communique avec un puit de décompression),
couvrir de graviers calcaires (cailloux concassés),
puis faire la ceinture de béton pour les margelles...
Il est préférable de mettre un tissu géotextile afin d'éviter que la terre ne se mélange aux graviers. Dans notre cas, nous n'allons pas remblayer avec de la terre donc notre tissu se trouvera seulement sur les parois du contour...
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,
puits, désolée Chacha...
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bravo Bidouille :
Leçon retenue !! Exclamation Laughing Laughing

Mais Dany fait très fort :

danyja a écrit:

j'ai posé sur les boulets un film géodésique que j'ai recouvert d'abord de sable et ensuite j'ai mis la terre.

C'est du boulot

Effectivement, la géodésie, c'est du taf, mais à très grande échelle !!
Hi hi !!!

Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
danyja
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bien vu chacha Exclamation
Lapsus lingue
Un geotextile suffit amplement, pas nécessaire de mesurer la planète entière pour poser un drain sous du tissu, lol Wink
vandez
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, mon manuel d'installation préconise effectivement de poser le drain sur la dalle de béton au bas de la structure mais mon pisciniste me conseille de le placer dans la rigole dans laquelle se trouvait le coffrage tout autour de la dalle de béton (rigole de 15 de large sur 15 cm de haut)
Je compte procéder de la manière suivante:
Je dispose un bidime dans la rigole à même la terre et je le fais remonter de chaque côté jusqu'au dessus du niveau de la dalle. Je mets dans le fonds une couche de 5 cm de gravier sur laquelle je pose un tuyau de drainage de 5 cm de diamètre entouré de bidime. Je recouvre le tout de 5 cm de gravier et je referme avec le bidime. Je remblaie par dessus avec du sable stabilisé.
Que pensez-vous de cette solution? Y-a-t'il des contre-indications ou d'autres moyens plus efficaces?
vandez
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, mon manuel d'installation préconise effectivement de poser le drain sur la dalle de béton au bas de la structure mais mon pisciniste me conseille de le placer dans la rigole dans laquelle se trouvait le coffrage tout autour de la dalle de béton (rigole de 15 de large sur 15 cm de haut)
Je compte procéder de la manière suivante:
Je dispose un bidime dans la rigole à même la terre et je le fais remonter de chaque côté jusqu'au dessus du niveau de la dalle. Je mets dans le fonds une couche de 5 cm de gravier sur laquelle je pose un tuyau de drainage de 5 cm de diamètre entouré de bidime. Je recouvre le tout de 5 cm de gravier et je referme avec le bidime. Je remblaie par dessus avec du sable stabilisé.
Que pensez-vous de cette solution? Y-a-t'il des contre-indications ou d'autres moyens plus efficaces?
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air pas mal comme drainage...
(si tu as fait un puits de décompression, pense à relier ton drain)

Bon courage pour la mise en oeuvre Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: