| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
candide Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:59 Sujet du message: compteur electrique et piscine.. |
|
|
| :oops: Bonjour, un ami étranger qui vient de faire installer sa piscine, ne peut activer aucun appareil electrique lorsque son robot est branché, le compteur saute (fer à repasser de Mme en l'occurence). Je me rends chez lui demain que dois-je vérifier ? Le maçon qui lui a fait le branchement lui aurait fait un branchement "direct". Que dois-je trouver en matière electrique pour cette piscine (coque) distante d'environ 20-25 m du compteur ? Le compteur est un 30A 230 v monophasé.. Merci de bien vouloir me donner quelques réponses simples à traduire pour un néophyte à un autre néophyte et m'indiquer ce qu'il serait utile de savoir pour les habitués du forum. Merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
barr Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:19 Sujet du message: robot... |
|
|
à mon avis si le disjoncteur saute lorsqu'on branche le robot,
c'est le robot qu'il faut vérifier  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 22:58 Sujet du message: Re: compteur electrique et piscine.. |
|
|
| candide a écrit: | :
Que dois-je trouver en matière electrique pour cette piscine (coque) distante d'environ 20-25 m du compteur ?
Le compteur est un 30A 230 v monophasé..
|
30a
C'est une maison de poupée !
Le disjoncteur doit souvent tomber ou alors y'a ni four ni machines !!
Vérifier :
Compteur
Disjoncteur 30 ma
Diamètre du câble vu la longueur !
Bon courage !
! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
kermit38 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
bien résumé , il faut savoir si c'est le diferentiel ou le disjoncteur de tete qui saute
il faut aussi verifier que le disjoncteur de tete soit bien un disj de tete , donc retardé ! car moteur de 600W au demarrage peut tirer 6kw une fraction de seconde !
Si c'ést le disj dif, il faut verifier les tensions de terre pour chaque appareil branché individuellement (les autres etant debranché ), pour trouver celui qui apporte le plus de fuite a la terre
Pour le titre, ce nést pas un pb de compteur mais de disjoncteur ou de tableau electrique
Chacha, de memoire les abonnements EDF sont 3,6,9,12,....
donc 6kw, c'est tres largement viable si il ný a pas de chauffe eau electrique, ni four, ni plaque elec ( maison au gaz typiquement..)
(ok, 3, cést la prehistoire, avec eclairage a la bougie et juste de quoi ecouter la radio...sur piles...;cést la conso de la NCC de certains !!)
PS, un macon qui fait un branchement "direct" ; il faut se
mefier !!!!  _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|