| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kermit38 Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:41 Sujet du message: Adaptation dénrouleur sur piscine 'ronde' et en bois .. |
|
|
Qui a adapté un enrouleur de bache sur une piscine en bois et ...ronde ou octo
Quel modele et comment ?
Merci _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
|
|
|
|
|
barr Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:34 Sujet du message: enrouleur piscine hors-sol |
|
|
il existe différents modèles pour piscines hors-sol avec ou sans margelles
as tu demandé à ton pisciniste? |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
oui, mais nombreux se contentent de proposer des modeles pour enterré, rectangulaire, qu íl faut alors adapter.
Jái acheté un modele avec un pietement inox simple dún coté et avec roues de l'autre
Apres enroulement, il faudrait que je pivote lénsemble pour quíl longe un des cotés de mon octogone...
tuyau planté au raz des margelles ou autres idees bienvenues (le pied en T nést pas commode, il faut que je sorte la scie ??)
Voila, merci encore.. _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Dernière édition par kermit38 le Jeu Aoû 11, 2005 15:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
!!! Achète une piscine rectangulaire !!!
Pfffttt !!!!!
!!!!!  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
J'ý est pensé, figure toi, cést un enrouleur 5.1m , pour dans 2 ans , mais si je scie ( dure a dire ..), ca va plus le faire ( ou alors je scie la piscine...)  _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
ca existe des enrouleur pour piscines octogonale mais c'est terriblement cher.
500 euros un enrouleur en plastique je trouve ca tellement cher et tellement exageré que je recommande au client de manoeuvrer la couverture à la main. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
re-arrrrg, ca vaut donc le coup que je scie mon inox a 100€ !!... _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5197 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
8 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Nous, pour notre piscine en bois octogonale (hors sol), on a acheté un enrouleur pour piscine traditionnelle, en promo à 150€. On le laisse reposer sur les margelles lorsque la bâche recouvre la piscine (même par grand vent, ça tient très bien !) et une fois débâché et lorsqu'on veut se baigner, on le pose sur la terrasse de la piscine. _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
michel 56 Pataugeur sans bouée

|
9 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
enrouleur pour bache à bulles acheté chez castorama pour 100€ environ cette année .( pas de problème )
s'adapte sur les formes octogonales et rondes.
un socle fixe pivotant et à l'autre côté , il suffit de déboiter afin le positionner la barre sur le côté pour ne pas gèner
la traversée se fait à "dos de dauphin" afin de respecter l'horizontalité
 |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
ah yes ! tu me ferais une photo du systeme de rotation ??
Merci a tous pour les infos ! _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons cherché cet enrouleur chez Casto : impossible d'en avoir un ! Et sur leur site Internet, un modèle était épuisé et pour l'autre, il fallait attendre des semaines ! Sinon, ça semblait pratique ! Mais tout de même, comment fais-tu pour le faire basculer sur une longueur du bassin ? Tu es obligé d'aller dans l'eau, non ? _________________

Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la traversée se fait à "dos de dauphin" | , je crois quíl traverse en effet "a la nage" !!
Si tu as la place, rien n'empeche de le basculer de láutre coté a 180 deg...en ammenageant une cale de hauteur ..et la, tu es au sec _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oops, j'avais pas bien lu, désolée !
C'est vrai que l'on peut aussi le faire tourner de l'autre côté et rester ainsi au sec ! Mais il faut en effet la place ! _________________

Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai déja dit; à dos de dauphin , et sans se mouiller
c'est clair ???
 |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
; excelent !!!ce n'était meme pas imagé !!!
il doit en avoir plein le dos de tes manoeuvres, le gentil dauphin !! (si il plonge, tés marron .. )
Merci au passage pour la vu du systeme de rotation
sympa la statue au fond..
Bon we a tous, Kerm _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
la statue du fond
c'est l'épouvantail chargé d'empêcher les mouettes d'attaquer mon dauphin
 |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
terrible dans son genre !! _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Jái une idee.., je perce un trou au fond du T ( a l'envers ) Diam 20 dans du 32 inox.., plus facile a dire qu'a faire ....
Puis je coince une tige de diam 18 entre les planches de terrasse, et j'embroche le T avec les roues dessus, en reglant bien la hauteur, je peut meme faire tourner les roues sur les bouts de terrasses...
Reste le pb que léntraxe des roues est plus grand grand la terrasse donc roue dans la tete coté piscine !..
Mieux ? _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
| michel 56 a écrit: | comme je l'ai déja dit; à dos de dauphin , et sans se mouiller
c'est clair ???
 |
J'aime beaucoup le système ! Moi, j'ai la version orque : tu crois que ça marche aussi !
Par contre, comment fais-tu avancer le dauphin ? _________________

Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
tiens, moi aussi, j'ai l'orque !, moins docille que le dauphin, ca ! _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | J'aime beaucoup le système ! Moi, j'ai la version orque : tu crois que ça marche aussi !
Par contre, comment fais-tu avancer le dauphin ?
|
pour avancer: très simple , je lui balance un maquereau (frais de préférence) à l'autre bout de la piscine
plus sérieusement, ça tourne tout seul, une pitchenette suffit pour la traversée |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais vraiment voir çà : très original et artisanal ! Et au moins ces satanés jouets gonflables qui prennent tant de place servent à quelque chose ! _________________

Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour ma solution definitive qui pourra resservir a d'autres
Jái donc percé de part en part le tube inferieur qui comporte les roues (inox...) et fait un trou entre les quatres planches des plages + renfort d'angle puis mis une barre verticale sur laquel j'embroche le support.
Et voila, il ný a pluque a rabattre láutre extremité de lénrouleur a 180 deg pour le suspendre a une corde en attente dans le mur qui fait dos a la piscine
Les roues tournent sur la plage, enfin , quand elles ne sont pas en láir sur léau..., mais elles sont bien sur la plage quand lénrouleur est sur la piscine ou rangé contre le mur (il faut choisir le bon angle pour que cela soit vrai..) il faut juste que je recoupe la barre pour qu'elle ne touche pas le sol , avec une cale de hauteur, ainsi , il suffira d'enlever la cale pour baisser la barre et pouvoir retirer lénsemble de l'enrouleur pour l'hivers par ex, et, comme il a encore ces roues, l'emmener jusqu'au garage !..
Pas mal, non ??
Kerm© _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas des photos de ton installation par ex ? (ça m'intéresse mais comme il faut un mur proche de la piscine et que je n'en ai pas -du moins, il est plus éloigné), je crains que celà ne soit pas possible chez nous ) _________________

Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
je te fait des photos ce we, tu peut remplacer le mur par un poteau 7*7 ou un autre piquet avec un autre trou..
A++ _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Kermit !!! _________________

Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
|