| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baby70 Petit baigneur

Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 61 Localisation: haute saône
|
1 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:49 Sujet du message: niveau d'eau au delà de 50% du skimmer... |
|
|
après des pluies torrentielles ma piscine s'est complétée gratuitement, mais du coup le niveau d'eau couvre en totalité le skimmer : je laisse comme ça ou dois-je en retirer (SVP chacha ou autre pro ne m'assassinez pas, je flippe toujours de poser une question con ) |
|
|
 |
|
|
|
|
|
fredd38 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
si je puis me permettre et d apres le peu d expereince que j ai( mais apres avoir posé bcp de question) il faut que le niveau se situe au plus haut au milieu de ton skimmer maintenant je penses que d autres se feront un plaisir de te repondre et de m assassiner si je me plantes mais je pense pas
a plus |
|
|
 |
dams85 Petit baigneur

Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 70 Localisation: pays de loire
|
3 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:09 Sujet du message: Re: niveau d'eau au delà de 50% du skimmer... |
|
|
| tu dois en retirer. Pour que ton skimmer soit performant a son maximum, il faut que le flotteur intérieur de ce skimmer pouisse jouer son rôle d'"écumeur de surface" pour jouer son rôle. Profites-en pour faire un lavage et contre-lavage par la même occasion |
|
|
 |
zeoc Baigneur confirmé

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Au pied d'un cep!
|
4 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
les 2/3 c'est bien aussi...enfin c'est je je crois et fais...
mais en tout cas un trop plein c'est mieux ...
sinon en dehors du fait que la surface étant au dessus du skimmer les saletés ne seront pas aspirées... _________________ >>> future maison - >>> piscine  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:06 Sujet du message: Re: niveau d'eau au delà de 50% du skimmer... |
|
|
| baby70 a écrit: | après des pluies torrentielles ma piscine s'est complétée gratuitement, mais du coup le niveau d'eau couvre en totalité le skimmer : je laisse comme ça ou dois-je en retirer (SVP chacha ou autre pro ne m'assassinez pas, je flippe toujours de poser une question con ) |
Oôôoohhh !
Baby !!
Pour une fois qu'il y a quelquechose de gratos !!!!
Y'a pas de question débile !!!
2/3 comme Zéoc !
C'est mon dernier prix !
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
6 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
moi 2/3 à 3/4 du skimmer, çà fait plus d'eau et çà évite d'aspirer de l'air... si çà descend en dessous de 1/2... j'ajoute...  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
lilo Petit baigneur

|
7 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 00:40 Sujet du message: |
|
|
je partage l'avis de kagou ! rien à ajouter ! _________________ Piscine Application Polyester
Un professionnel peut aussi vous renseigner tout simplement ! |
|
|
 |
michel07 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 01:00 Sujet du message: |
|
|
| Normalement, derrière ton skymmer tu as une sortie pré-percée qui te permet de mettre en place un tuyaux pvc de 40 évacuation en cas de trop plein....Donc l'eaiu se barre par là et tu n'as plus de problèmes existentiels sur le niveau d'eau après orages... |
|
|
 |
baby70 Petit baigneur

Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 61 Localisation: haute saône
|
9 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour ces précisions, trop top ce forum et vous qui en êtes les membres actifs non sans humour ! merci encore  |
|
|
 |
kermit38 Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
+1,+1, Kagou, si tu aspires de láir , tu dois avoir un pb de config ? non ? _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
11 
Posté le: Mar Juil 26, 2005 00:00 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas !çà m'est arrivé qu'une fois...: des bulles dans les refoulements, je suis allé voir le préfiltre : y'avait de l'air... j'ai coupé : GLOU GLOU GLOU ! j'ai manipulé un peu toutes les vannes... démonté le préfiltre, remis le niveau des skimmers à 3/4 ...il etait à 1/3 ...RAS par la suite ! ! ! ... C'est pour çà que je fais gaffe à mon niveau d'eau...Je n'ai pas de fuite avérée ! donc ...à suivre !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
kermit38 Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Mar Juil 26, 2005 09:16 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai un bo syphon des que j'oublie le panier du skim ou si je laisse la porte battante du skim avec un niveau trop bas...
La prise déau en fond de skim est vertical, je vais la deplacer en horizontal pour brisé le syphon _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
|