Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barr
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Ven Juil 22, 2005 18:28    Sujet du message: avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue... Répondre en citant

si quelqu'un est déja équipé en couvertures à barres albigès ou en volets

à lames abriblue, ce quelqu'un (ou ces quelqu'uns) pourrait-il donner son

avis sur ce matériel Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikaciotat
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Juil 24, 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le banc volet en ipé + lames pvc sable abriblue,rien à dire depuis 1 mois:ça fonctionne et la qualité est plutot bonne
Piloutch
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Aoû 07, 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une réponse surle post VOLET AUTO HORS SOL de famille1000. Regarde, ça peut t'interesser.
Sissi_31
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Aoû 08, 2005 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons de faire installer un volet abriblue et nous avons beaucoup de pb ; pb de réglages, pb de rayures sur le liner dûes au bord du volet en plastique dur qui frotte ....
Attendons de voir la suite mais suis très sceptique ... Sad
Pikaciotat
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas défendre Abriblue mais le mien fonctionne tres bien depuis 2 mois bien que posé par moi-meme.
Je crois que tes problemes viennent de ta piscine ou de des cotes mesurées par les pros!!
De toutes façons,Abriblue enleve systématiquement au moins 2 centimetres voire 3 à tes mesures pour la dilatation des lames en plein été et aussi pour assurer le coup pour des clients trop optimistes sur leurs mesures!!!
Sissi_31
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ; j'ai eu quelqu'un d'abriblue qui m'a dit ce matin qu'il fallait qu'il y ai au moins 4cm dans le cas d'un volet immergé ... et on les a pas.
1) Est-ce un volet immergé le tien ?
2) Combien as-tu d'éspace de chaque côté ?
3) As-tu quand même qq rayures sur le liner ou aucune ?

Merci bcp pour tes réponses.
Sissi
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal ca reste un pro qui bouge ses fesses pour prendre les cotes....

Abrie blue est mon fournisseur d'abris et si le produit est exellent, le passage le plus délicat reste la prise de cote précise par le client.

Si le rideau frotte contre le liner ce n'est pas normal, il faut avertir celui qui a posé la bete.

Nous on laisse 1,5 cm de chaque coté
lionel13112
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

volet Abriblue immergé depuis été 2003, aucun soucis de fonctionnement.
Un grand nettyage annuel en debut de saison puis c'est tout...

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissi_31
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi aussi Lionel3112 tu n'as pas de rayures sur ton liner depuis 2003 ?
Tu as un jeu de combien de chaque côté des lattes ?
Merci pour tes réponses.
Sissi
remy067
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Aoû 13, 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé mon volet abriblue cette semaine.
Pour l'instant très satisfait, tout fonctionne très bien, j'ai environ 1.5 cm de jeu de chaque coté ça ne peu donc pas endommager le liner, seule chose, c'est que je retrouve toutes les saletés dans l'eau^, même ce qui est sur le volet se retrouve dans la piscine à l'ouverture.
Remy
lionel13112
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sissi_31 a écrit:
Et toi aussi Lionel3112 tu n'as pas de rayures sur ton liner depuis 2003 ?
Tu as un jeu de combien de chaque côté des lattes ?
Merci pour tes réponses.
Sissi

Je n'ai pas de rayures car je n'ai pas de liner mais une coque et il y a bien un jeu d'environ 3cm de chaque coté.
On peut legerement distinguer sur le coté droit de la photo que le volet ne touche pas la bassin.

Al
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de rayures car je n'ai pas de liner mais une coque et il y a bien un jeu d'environ 3cm de chaque coté.

C'est beuacoup ça lionel 3 cm non ? et c'est vrai les saletés doivent passer ?

T'as un volet immergé ?

Moi faut qu ej epose le mien (il est Hors sol - c'est un topaze) et je dois recouper le volet car il ne rentre pas dan sla piscine...... super. Merci les pisciniers pros..........

a +
lionel13112
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Al a écrit:
C'est beuacoup ça lionel 3 cm non ? et c'est vrai les saletés doivent passer ?

T'as un volet immergé ?

Moi faut qu ej epose le mien (il est Hors sol - c'est un topaze) et je dois recouper le volet car il ne rentre pas dan sla piscine...... super. Merci les pisciniers pros..........

a +

Il y a bien entre 2 à 3cm, c'est beaucoup pour quelle raison Al ?

Certe les saletés passe mais le volet immergé reste avant tout un organe de sécurité à mon sens.

Maintenant c'est vrai qu'il apporte en plus de la tranquilité l'avantage que l'eau se pollue moins vite , moins d'évaporation et une diminution de la baisse de la T° de l'eau.

Qui a pris les mesures de ton volet ?
Si c'est ton piscinier, je pense que j'exigerai qu'il fasse le necessaire pour réparer l'erreur commise, afin d'eviter tout probleme de garantie par la suite.

@+

Sissi_31
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Dim Aoû 14, 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pb en plus d'avoir à certains endroit qu'un centimètre et demi et que la piscine est en L ; donc au début le volet n'est guidé que d'un côté et comme apparemetn ils ont du mal à le régler, il part de travers et frotte et vient même souvent buter sur l'angle du L ....

[/img]
nevada
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Devant comme beaucoup penser à un système de sécurité, Je voudrais savoir si une couverture à barres "chauffe" l'eau ??, enfin je veux dire fait gagner quelques degrès Wink

Merci pour vos réponses
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 16  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, çà évite (en partie) d'en perdre, ce qui n'est pas si mal, par exemple quand l'automne est en avance comme en ce moment. Twisted Evil Twisted Evil

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nevada
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse BR, es-tu satisfaite de ton volet automatique?? nous ne sommes pas encore fixés, mon homme lui ça serait "couverture à barres" ou "abris", moi j'opterais pour un volet automatique,

Je prends tous les avis Wink Wink

Merci

Nanou
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 18  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait, sans 'e' pour moi merci. Wink

Plutôt, oui. Le critère de choix principal a été la préservation de l'esthétique globale (d'où aussi les lames sables et pas blanches ou bleues), et là je trouve que c'est plutôt réussi.
Coté pratique pas de pb à ce jour, je l'ouvre et le ferme autant que nécessaire. Au début je trouvais çà un peu long (3 mn) mais en fait on s'habitue. De plus je fait tourner le robot dessous la nuit sans pb.
Coté température, çà évite le refroidissement surtout quand il y a un peu de vent frisquet.
Coté sécurité, j'avoue que je n'ai pas essayé de marcher dessus pour voir.
Le handicap, c'est clairement le budget initial, mais bon c'est fait....

L'abri apporte certainement un plus dans le chauffage, mais coté budget c'est encore pire et moi coté esthétique je n'aime pas (mais c'est perso).
Quant à la bâche, budget plus faible, mais coté pratique bof . Quant au look je n'en parle pas (mais je comprends très bien que chacun ait ses priorités).

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
*Dolcéane*
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

si la couverture à barres ne chauffe pas l'eau, elle évite du moins les déperditions de chaleur dues à l'évaporation(importantes lors de grands vents tel que mistral) et les déperditions la nuit.
Ives
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience avec un volet à lames translucides bleutées : 4 à 5°C en plus (comparaison avec la piscine de mon voisin équipée d'une bache à bulles). Je précise que j'habite une région relativement froide (Doubs) où l'utilisation d'un tel volet est justifiée. Un inconvénient lors de période très chaude (rares dans ma région mais possibles), il faut ouvrir le volet la nuit car la température de l'eau dépasse les 30°C.

Ives
nevada
Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!

on va réfléchir à tout ça , Désolée BR pour le "E" au bout de "satisfait" Confused Confused Confused
remy067
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Sep 17, 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si le volet frotte contre le liner, c'est que probablement il est mal monté ou mal réglé.
Il se peut aussi que la piscine n'est pas parfaitement dans l'équere.
Le mieux est de potitionner le volet et de le manoeuver plusieurs fois avant de le fixer définitivement.
Blub
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Mar Sep 20, 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et il vous faut cela pour quand mon colonel?

Non mais, y en a certains qui se croyent dans leur caserne ici ! c'est quoi ce cirque?

Va faire du porte à porte mon gars !

( A l'attention de Barr: J'ai l'avantage de ne pas faire de fautes d'orthographe... retourne à l'école )
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mar Sep 20, 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des versions translucides qui chauffent, les gens en sont content, et ca coute a peine 5 ou 6 % de plus que la version "normale"
Brickbroc
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mar Sep 20, 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

mon volet installé hier a aussi au moins 2cm de marge de chaque cote.
Je trouvais ca un peu gros aussi pour les s**[merci de rester poli] mais ca semble donc normal.
Certains fabricants mettent en bouts de lames des petits balais pour pas abimer le liner. Peut-etre faudrait-il installer un systeme comparable.

Sion ptite question aux habitués du volet : en journee, lorsque le soleil donne et le vent ne souffle pas, vaut-il mieux ouvrir le volet (lames blanches) ou le laisser fermer si on veut que ca chauffe plus dessous ?
manu06
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Mer Sep 21, 2005 22:42    Sujet du message: Re: avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue. Répondre en citant

barr a écrit:
si quelqu'un est déja équipé en couvertures à barres albigès ou en volets

à lames abriblue, ce quelqu'un (ou ces quelqu'uns) pourrait-il donner son

avis sur ce matériel Laughing Laughing Laughing

Bonsoir,
Je viens d'être équipé d'un volet Abriblue pour une piscine de 10 sur 5m.
en quelques mots : L'installation doit être réalisée par les professionnels : nous étions 3 dont le vendeur. Une journée n'est pas suffisante: c'est une vrai galère à poser !
Le positionnement du coffre est délicat avant de le fixer dans les margelles; il faut également fendre les margelles. Les lames se fixent difficilement (5 lames détruites). Le bois exotique du coffre devient gris en quelques jours, il faut le retraiter; La notice est peu explicite et incomplète...
Et je ne suis pas convaincu du système.
On verra à moyen terme.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: