Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piscine cristaline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marianne
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 19, 2005 07:53    Sujet du message: piscine cristaline Répondre en citant

Salut à tous,
une piscine evolux 6,1 x 3,7 x 1,2 a été installée conformément à la notice de montage. ... A la mise en eau, les 3èmes et 4èmes rangées en longueur se sont cintrées. on pensait que c'était normal avec le poids de l'eau.... 12heures après, la piscine s'éffondrée tel un chateau de cartes !! les côtés ( référencés "A") ont glissé vers la longueur et les rangées cintrées de la longueur (B+E+D) se sont affaissées , et l'eau s'est écoulée par cette longueur devenue plus basse. Le poids de l'eau s'échappant a fait bouger toute la structure qui s'est effondrée sur le côté emportant les deux renforts pourtant bétonnés tel que préconisé par le constructeur dont j'attends depuis hier matin une marque d'intéret par un simple coup de fil qui ne vient pas! Seul le magasin Carrefour s'est manisfesté hier à 3 reprises.
Tout est à jeter!! rien n'est réutilisable ....
Lorsque cela est arrivé, par chance, personne n'était proche des abords ni dans la piscine, sauf moi qui ai eu le temps de sortir. J'étais en train de remettre la bâche!
Lors de la réception de la palette qui n'avait pas subi de problèmes lors du transport, le colis était net, nous avions toutefois constaté que certains éléments en bois portaient des défauts de fabrications à savoir: des "rembourrages" de mastic et surtout sur les planches de côté, les rainures devant recevoir le feuillard étaient prolongées au delà de l'intersection partant sur l'autre élément...ce qui a, à notre avis, fragilisé l'ensemble....Une expertise officielle déterminera la cause de ce désastre.
on vous tiendra au courant afin d'éviter aux utilisateurs ce genre de mésaventure.
Au cas où quelqu'un a connu cette mésaventure, merci de nous en faire part.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apocalypse
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juil 19, 2005 08:06    Sujet du message: reponse Répondre en citant

moi j'ai une crystaline de 7.5 x 3.7x 1.2, je l'ai monté plus costeau que sur le descriptif, a savoir sur dalle avec ferraillage et beton aux endroits strategique (les poteaux de soutien) et ca va nickel, par conte et pour t'aider serts toi de la fonction recherche sur ce site, avec crystaline en mot clef tu va trouver plein de post, effectivement tu n'es pas la seule a avoir des mésaventures avec cette société, a mon avis ca va etre tres dure, car ils ont pas vraiment de SAV apprement.

derniere question tu avais bien lié les feuillards en tre deux avec les goupilles ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bea13
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 19, 2005 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Navrée pour ta mésaventure Marianne.
Nous avons nous aussi une piscine evolux (7.50 x 3.70) mais, même si nous avons eu des soucis au départ, une fois montée (selon les indications de Cristaline) les bois n'ont que très peu bougé.
As-tu bien relié tes renforts entre eux par des longrines bétonnées? Et, comme le dit Apocalypse, as-tu bien liés tes feuillards par des goupilles à l'endroit où ils se chevauchent?
Comme Apocalypse, nous avons fait une dalle feraillée sous notre piscine. Sur quoi la tienne est-elle posée?
Tiens-nous au courant de la suite...
sergef
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mar Juil 19, 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une cristaline,
et je n'ai eu aucun pb de ce genre
as tu bien raccordé les feuillard car ce sont les éléments qui assurent la solidité de l'ensemble
si tu as coulé les supports des poteaux tels que préconisé il est impossible qu'il cèdent. as tu repecté les temps de séchage du béton (au moins 15 jours)

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marianne
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Juil 20, 2005 12:30    Sujet du message: piscine evolux cristaline Répondre en citant

Merci de vos réactions, voici la réponse à vos questions..

la piscine a été installée en septembre 2004. Le terrassement a été réalisé sur sol stabilisé , parfaitement de niveau et complété par une chape de béton.. Les poteaux ont été scellés dans les renforts coulés dans le béton ferraillé.les feuillards ont été superposés et fixés par les goupilles sur chaque rangée. Les conditions climatiques n'étant pas géniales en septembre nous avons opté pour attendre l'été suivant pour la mise en eau qui a été réalisée en juillet 2005....
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mer Juil 20, 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ! un an avant la mise en eau !, vous etes pas pressé !!
J'espere que la garantie nétait pas dún an !! Embarassed Rolling Eyes Crying or Very sad
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
marianne
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Juil 20, 2005 14:04    Sujet du message: garantie Répondre en citant

Pour valider la garantie il faut renvoyer la carte (de garantie) dans les 15 jours qui suivent l'installation (mise en eau comprise) ou dans les six mois qui suivent l'achat.
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Juil 20, 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah, bien !
Chez geant, il deballe par terre pour decharger et disent top chrono, la garanti est parti et vous avez 15 jours pour les reclamations !....
Puis plus tard, on peut lire dans la doc , quíl faut la monter dans les 24 heures suivant le deballage pour ne pas avoir de dommage erremediable !!!
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Bea13
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juil 21, 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marianne!
Ou en es-tu de tes démarches auprès de carrefour et cristaline?
Tu as eu des retours concrets? T'ont-ils donné leur avis sur la cause de cet effondrement?
Donne-nous des nouvelles, je pense que cela risque d'intéresser certains (dont moi!) juste au cas où...
sergef
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juil 21, 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

as tu réalisé les longrines , c'est a a dire les 2 tranchées de 40cm de profondeur qui font la largeur de la piscine et dans lesquelles sont fixées les supports des poteaux ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marianne
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Juil 22, 2005 10:42    Sujet du message: piscine effondrée....suite! Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles du sinistre !
Carrefour me téléphone régulièrement pour suivre l'avancement de l'affaire que doit solutionner Cristaline que j'ai eu plusieurs fois également au téléphone. après envoi des photos de la piscine (avant et surtout après!!!) Cristaline doit me rappeller ce matin ( hum, il est déjà 11h 30) pour me faire une proposition.
Le point positif, quand même, après visionage des photos, Cristaline convienait hier qu'il ne sagirait pas d'un problème de montage. En effet 3 élements type "E" pour ceux qui connaissent, ont plié, et écrasé la structure de ce long côté et les angles sur les type "A" se sont désolidarisés et cassés le long de la rainure droite qui n'a d'ailleurs pas d'utilité à ces endroits.
Les feuillards sont restés fixés. Les longrines n'ont pas bougé, pas plus que les semelles bétonnées et ferraillées supplémentaires face aux poteaux à l'extérieur de la chape.
Je conseille d'ajouter des "jambles de force" aux endroits stratégiques de la structure.
A bientôt pour la suite de cette mésaventure
marianne
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:35    Sujet du message: suite du sinistre: piscine effondrée !!! Répondre en citant

Smile bonjour à tous,

Voici la suite et fin de cette catastrophe.
La Sté Cristaline, après avoir visionné les photos des dégâts, a accepté notre réclamation. Le choix du dédommagement a été laissé à notre convenance et nous avons préféré le remboursement de notre achat.
Tout est bien qui fini bien.

J'en profite pour passer une annonce à ceux qui ont une piscine cristaline gamme 2004, de 6,1m x 3,7m.
suite à ce sinistre, je vends l'échelle double inox et bois de 4 marches + le skimmer projecteur + le groupe filtration avec pompe de 7,5 m3/h+ la bâche à bulles - LE TOUT EN EXCELLENT ETAT - puisque neuf
Tout est sur : http://www.ebay.fr
Dans ce désastre, j'ai également 2 rangées complètes d'éléments de bois,sur les 8 d'origine, et des éléments de margelle qui ont pu être sauvées. Si quelqu'un doit changer quelques planches qui ont mal vieillies, merci de laisser votre adresse email.
Quant au liner, il a un peu souffert ( trois trous) qui peuvent être réparés....
Wink Merci pour votre soutien
A bientôt
Nico25
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Dim Juil 24, 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perd pas le Nord... Very Happy
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

yes !, sur quel region ?
Mais cristalline ne veulent pas un retour usine ???
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Juil 25, 2005 21:24    Sujet du message: Re: piscine cristaline Répondre en citant

marianne a écrit:
... nous avions toutefois constaté que certains éléments en bois portaient des défauts de fabrications à savoir: des "rembourrages" de mastic et surtout sur les planches de côté ...

Bonsoir marianne,
ça me rappelle ma piscine cristaline : j'ai mis les photos Wink
kermit38 a écrit:
Mais cristalline ne veulent pas un retour usine ???

Même les pièces neuves sont déformées. C’est de l’acacia frais qui voyage en bateau de Malaisie et qui prends les champignons durant tout ce périple.
AU bout d’un an ça peut servir de bois de chauffage …

Prothèse dentaire
photos mariage
marianne
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Mar Juil 26, 2005 05:59    Sujet du message: garantie cristaline Répondre en citant

Smile oui Cristaline fait jouer la garantie et me propose une piscine de la gamme 2005, voire même plus grande que l'initiale. Toutefois, j'ai été très "choquée" par cet accident qui aurait pu mal se terminer si des enfants étaient dedans. Evil or Very Mad alors j'ai opté pour le remboursement de mon achat! Crying or Very sad
quant aux différentes pièces en bon état ou non, cristaline n'a pas évoqué le retour en usine, mais m'a laissé toutes les pièces neuves et les autres. A moi de revendre les neuves, si possible, en dédommagement du préjudice. Embarassed
bonne journée
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mar Juil 26, 2005 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

vy, c'est bien mérité !! bonne journee et a bientot avec une nouvelle piscine !
sc
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mar Juil 26, 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi Cristaline peut reconnaitre ses tords. Et en plus, on a une "jurisprudence" maintenant. Wink

Bonne baignade dans ta future nouvelle piscine Laughing
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Mar Juil 26, 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais, comme quoi, cristalline, ca semble pas bien serieux comme matos, mefiance quíl ný aie pas d'acidents....
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mer Juil 27, 2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on vendre des piscines qui s'éfondrent comme des châteaux de cartes ??? Evil or Very Mad Change de marque !!!!
bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Juil 29, 2005 14:23    Sujet du message: cristaline Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous, Cristaline est une très bonne marque qui a souvent des problèmes et qui n'ose pas admettre que le matériel qu'elle vend c'est de la M...E et ce en restant poli.

emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Ven Juil 29, 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais là c'est vraiment contradictoire ! Une "très bonne marque" comme tu le dit, ne vend pas de la m.... !!!
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Ven Juil 29, 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Désolée mais là c'est vraiment contradictoire ! Une "très bonne marque" comme tu le dit, ne vend pas de la m.... !!!

En effet. C'est contradictoire, sauf dans le cas de Cristaline.
Je propose même de fonder un comité de soutiens de la marque de Piscines Cristaline et je propose bisounours123 comme candidat à la présidence.
Moi je peux me contenter du poste de trésorier

Prothèse dentaire
photos mariage
bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Ven Juil 29, 2005 22:05    Sujet du message: cristaline Répondre en citant

Super, n'empêche que c'est le seul SAV qui te dis que pour changer la planche tout au fond de la structure, pour être sûr de rien abîmer, il faudrait presque lever la piscine entièrement. Le seul hic, c'est que la mienne est semi enterrée.
Il ont de l'humour chez cristaline ... tout pour détendre les clients insatisfait... mais pas de solution pour leurs malheurs. Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: