Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kalista : attention

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono21
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Juil 01, 2005 12:22    Sujet du message: Kalista : attention Répondre en citant

Bonjour,
je viens faire part de mon expérience sur le Kalista d'Abeol.
Les deux appareils que le revendeur - agrée Abeol - a essayé de mettre en service chez moi ne fonctionnent pas.

Les tests sont bons, mais les essais de confirmation commencent à ne plus déclencher l'alarme au bout d'une dizaine de fois (quelques fois oui, quelques fois non, puis plus rien). Idem donc avec le deuxième appareil qu'il avait en réserve dans son véhicule.

Je l'ai échappé belle, en pensant qu'il aurait pu faire des essais moins nombreux et que la panne se présente le jour d'un accident véritable.

En moins grave, j'aurais pu l'acheter par correspondance chez machin.com (en moins cher) et être bien embêté pour me le faire rembourser. Je tiens à préciser que ce revendeur m'a remboursé sans aucun problème mon acompte : il reste des gens honnêtes ici-bas.

Cet appareil est présenté comme le nec plus ultra des alarmes (du moins par son prix). Il a bien sûr toutes les conformités en vigueur.

D'autres auraient-ils acheté cet appareil? Fonctionne-t-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicha
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Juil 01, 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai recu la mienne Mercredi et je l'ai mise en service ce matin... Le calibrage s'est effectué sans probléme. Pour le moment elle fonctionne trés bien.
J'ai été trés surpris par la puissance de la siréne! ( en bien)
fredeva
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Juil 02, 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la faute de l'installateur, pour réaliser le calibrage il convient de réaliser un certain nombre de chute toujours du même endroit et du point le plus éloigné du détecteur. Lorsque la sirène se déclenche, on valide la chute, sinon on invalide. Après cette phase on procède aux tests de déclenchement.
nono21
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 06, 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

fredeva a écrit:
C'est la faute de l'installateur, ...

Ah Bon ?
Qui te l’a dit ? Tu y étais ? Tu en sais des choses …

J'ai beau n'être plus si jeune, mais je reste ébahi par cette assurance et les sentences définitives énoncées par certains.
Ce savoir sans réserve m’éblouit.

« Ne pas s’énerver, juste s’émerveiller »
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: