| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le hiboux Nouveau avec bouée

Inscrit le: 23 Juin 2011 Messages: 2
|
1 
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 20:48 Sujet du message: abri motorisé suite de mal en pis ... |
|
|
J'avais posté un avis en juin 2011 modéré, mais voila qu'en novembre l'un des cinq éléments de mon abri, le plus grand, pourtant bien fixé s'envole arrachant les fixations évitant de justesse la maison du voisin et finissant sa course folle dans un bel olivier centenaire, qui n'en demandait pas tant !
Jusque là seuls les pignons avaient pris leur indépendance par jour de grand vent (+100km/h).
Cela étant du au fait de l'abri télescopique qui laisse passer le vent entre chaque brosse et le panneau inférieur, au bout d'un moment la pression dans l'abri est si forte que le pignon tel le chapeau s'envole.
Messieurs les ingénieurs concepteurs, mais peu praticiens, avez vous entendu parler d'un évent !
Bref l'assureur intervient, suivit de l'expert, je demande un devis à EASYCOVER . surprise, surprise j'ai cinq modules et en remplacer un coute 45% du prix de l'abri . cherchez l'erreur! Et puis je n'ai rien demandé et voilà qu'au devis est joint une petite note faisant référence à un texte de législation qui précise que la norme d'homologation. tara tata . ne prend pas en compte les vents supérieurs à 100KM/H.
Ha ces commerciaux , ils ne savent pas cela, c'est pourquoi ils m'avaient juré craché que la résistance au vent était sans problème.
Bref du bonheur et encore du bonheur .
Un utilisateur heureux , comblé et très occupé à gérer l'ingérable, et comble du malheur je ne suis pas sur que la concurrence reste plaquée au sol !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 30507 Localisation: Groland
|
2 
Posté le: Sam Jan 28, 2012 08:53 Sujet du message: |
|
|
Hé bé ! ! ! !
Bizarre ! On lit :
| Citation: | | Norme NF P90-309 : . . . . . . . . - La structure de l'abri doit être en mesure de résister à des vents de plus de 100 km/h . . . . . . . peu importe sa forme ou son type. |
A 102 Km/h, rien n'est défini !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
piscineAlsace Nouveau avec bouée

Inscrit le: 01 Oct 2010 Messages: 7
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|