| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLACK MAGIC Baigneur confirmé

|
|
|
 |
|
|
|
|
|
poun Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 813 Localisation: Pyrénées Orientales
|
2 
Posté le: Mar Jan 24, 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Titsiana a écrit: | | Par contre je ne vais pas prendre de plots, beaucoup trop chers et il en faut beaucoup trop |
Il ne t'en faut que 15 pour mettre sous les chevrons (un plot coute 3 euros chez L.M.)
| Titsiana a écrit: | Bon je vais quand même jouer un peu ma blonde
Est il possible, à la place des chevrons, de mettre mes lambourdes directement et de les espacer seulement de 50 cms  |
Oui, dans ce cas il te faut mettre des lambourdes plus épaisses comme celles de BLACK MAGIC et les poser sur la tranche. (les 30x60 que tu veux mettre c'est un peu léger)
Sinon, comme tu n'as pas les chevrons pour servir de support stable, et comme je l'ai dit un peu plus haut, il te faudra mettre un parpaing tous les 50 cm dans les deux sens (soit 63 trous à faire et 63 parpaings à enterrer de niveau) en plus fixer toutes tes lambourdes sur les parpaings avec chevilles et tirefonds ! Au final un boulot monstre et un prix de revient plus élevé !
| Citation: | Pourquoi mettre des chevrons + (au dessus) des lambourdes , c'est une question de solidité |
Oui, tes dalles en bois étant légère, un support solide va augmenter la longévité de ton plancher.
| Citation: | Je risque quoi à ne mettre que les lambourdes |
A devoir refaire ton plancher après une ou deux saisons (peut-être !) Sauf à mettre des lambourdes en 40x80 ou plus.
| Citation: | Hééééé ! ! ! J'en vois un qui rigole ! ! !  |
Non non,  _________________ .
Piscine à débordement 9x5 sur terrain en pente auto construite de A (administratif) à Z (zen)
Blocs à Bancher - PVC armé couleur sable - Filtre BALI 22m3 - Pompe PENTAIR intelliflo - gestion 7 sondes - NCC pompe SPECK (70 m3/h)
La construction ici
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Combien de temps avant de faire la te... |
psiscinator |
PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins |
7 |