Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec mon pisciniste besion de conseil merci.

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crizou
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Jan 16, 2012 09:54    Sujet du message: Problème avec mon pisciniste besion de conseil merci. Répondre en citant

Bonjour à tous,j'ai un soucis avec mon piscinsite et j'aimerais avoir vos avis en tant que professionnel de la piscine,il y a un mois mon pisciniste à commencé à faire le troue pour y mettre la piscine,manque de chance il à commencé à pleuvoir le soir même et ça durant 2 semaines,ils ont voulu continuer mais ils ce sont rendu compte qu'il n'était pas possible de passer par le champ de maïs pour y amener le cailloux,trop boueux,ils étaient pourtant ok pour passer par la et jamais ils m'ont qu'ils rencontreraient ce problème,bref aujourd'hui 1 mois après le chantier est restait tel que,cette à dire un troue pas encore fini,des monticules de terre un peu partout et une piscine posée à l'envers en attente d'être posée,le pisciniste m'a appelé la semaine dernière pour me proposer une solution,faire venir une toupie et déverser le cailloux de la route vers mon terrain,je dis ok pourquoi pas mais la il m'annonce le surcout sera à ma charge et la pas question car ça peut aller de 1000€ voir plus,mais le pisciniste me dit que lui aussi il ne veut pas rajouter,il doit ce renseigner pour voir avec un agriculteur si il peut venir avec un grosse remorque pour décharger les cailloux,mais pas de nouvelle,je suis dans une impasse et besoin de vos conseil car franchement ça fait un mois que mon terrain ressemble à un champ de bataille Sad

1) qui doit prendre en charge les surcout ?
2) ma piscine est posée à l’envers avec une légère pente,peut-elle prendre mal ? c'est une coque.
3) que dois-je faire pour me faire entendre ?
4) est-il normal qu'un professionnel de la piscine ne puisse pas anticiper sur la météo qui est quand même sur aujourd’hui sur sur 3 voir 4 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crizou
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Jan 16, 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez une petite idée sur le sujet,je suis preneur.
jieff
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Lun Jan 16, 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens vous seriez plutôt dans le cadre d'une protection juridique - à voir avec votre assureur si vous y avez souscrit.

Je ne connais pas les textes généraux, ni les conditions de vente / pose que vous avez signez, mais je conseille de vérifier avec un juriste pour s'assurer de qui doit prendre en charge le surcoût.

A mon sens, je pensais qu'une fois le devis signé tout le monde devait respecter ses obligations.
Vous : payer
Le prestataire : prester

et que donc. comme avec un pavilloneur, le prix de vente n'est pas intéressant car il garde une marge pour les imprévus.
mezcalito
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Jan 16, 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
juridiquement, c'est difficile à determiner, car le professionnel peut emettre une clause d'acces et d'intempérie.Mais moralement,je pense que les tords sont partagés car s'il aurait du vous mettre en garde sur la météo, vous étiez bien d'accord pour emprunter cette voie et ce dans le but d'économiser des moyens à mettre en oeuvre et un surcout substanciel.
vous deviez bien vous douter qu'en cas de pluie,pour le passage d'un camion,c'etait mort?
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Jan 16, 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut simplement voir ce qui est prévu dans le conntrat . . . Et si rien n'est prévu poir dégager la responsabilité du vendeur, ce dernier devra assumer, car il ne pourra invoquer en l'espèce une quelconque force majeure Wink
crizou
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Lun Jan 16, 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous deviez bien vous douter qu'en cas de pluie,pour le passage d'un camion,c'etait mort?

Déjas je ne suis pas professionnel et donc je suis incapable de savoir ce qui peut passer ou pas passer dans un champ,ensuite le pisciniste le savais et ne ma jamais mis en garde.
29°
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:49    Sujet du message: Re: Problème avec mon pisciniste besion de conseil merci. Répondre en citant

crizou a écrit:

4) est-il normal qu'un professionnel de la piscine ne puisse pas anticiper sur la météo qui est quand même sur aujourd’hui sur sur 3 voir 4 jours.

un professionnel de la meteo est deja incapable de le faire . alors Very Happy
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mar Jan 17, 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anticiper sur la météo, non.
Par contre, il doit tenir compte du climat général et de ses possibles fluctuations pour la région concernée.
BLACK MAGIC
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mar Jan 17, 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum, je suis avec attention les conseils techniques que certains dispensent, c'est souvent pertinent et çà permet de résoudre pas mal de soucis de filtration, eau verte et problèmes de construction.

Mais quand on commence à donner des conseils en matière de juridique, je suis bien moins convaincu de ce qui s'écrit. Il ne faut pas confondre vos "certitudes" et "conseils" avec la législation qui s'applique à chaque cas particulier et surtout selon la situation à l'instant "T". Le relationnel entre le client et le fournisseur évolue au cours du chantier et le premier conseil à donner à notre ami Crizou est de se poser avec son pisciniste pour faire un état du chantier et examiner les solutions !
Oui, le pisciniste a des obligations légales à respecter mais il y a aussi peut-être dans le contrat de vente des clauses liées aux intempéries ou aux accès au chantier que le client est engagé à fournir ?

Et à cet état d'avancement du chantier ( un début de trou et la livraison de la coque nue ), il serait peut-être judicieux de discuter avant de menacer d'un procès ! Menacer, c'est le meilleur moyen d'aller au conflit et de ne jamais revoir le pisciniste sur le chantier ( surtout si il n'est pas totalement en tort et qu'il a un bon avocat ! ).
Pour ce problème causé par des intempéries, le soleil va bientôt se lever ( avec l'ami Ricorée Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy ), assécher les accès et permettre de reprendre le chantier là ou il en était sans frais supplémentaires. De toute façon, Grizou allait pas se baigner en février ! Wink Wink Wink

un peu d'humour n'empêche pas d'être drôle de temps en temps

DESJOYAUX 8x4
bloc Irrijardin filtre Weltico C6
robot Voyager 2X
terrasse pin classe IV Kuhmo
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665.html

organisation de balades moto
http://www.passionmotobalade.fr
xzara
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Jan 23, 2012 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crisou,c'est marrant car je suis du moins j'étais dans la même situation que toi,le conseil que je peux te donner et de voir avec eux et trouver les bonnes solution,évite l'affrontement et privilégie le discours Wink
poun
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Lun Jan 23, 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

BLACK MAGIC a écrit:
. . . . Pour ce problème causé par des intempéries, le soleil va bientôt se lever ( avec l'ami Ricorée Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy ), assécher les accès et permettre de reprendre le chantier là ou il en était sans frais supplémentaires. De toute façon, Grizou allait pas se baigner en février ! Wink Wink Wink

xzara a écrit:
Salut Crisou,c'est marrant car je suis du moins j'étais dans la même situation que toi,le conseil que je peux te donner et de voir avec eux et trouver les bonnes solution,évite l'affrontement et privilégie le discours Wink

Voilà des conseils très beaucoup fort, extrêmement, tout à fait judicieux ! Laughing Laughing Laughing

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !"

Le champ finira bien par sécher et les accès de nouveau rendus possibles, avant qu'un éventuel litige avec ton pisciniste soit résolu ! Wink

Piscine à débordement 9x5 sur terrain en pente auto construite de A (administratif) à Z (zen)
Blocs à Bancher - PVC armé couleur sable - Filtre BALI 22m3 - Pompe PENTAIR intelliflo - gestion 7 sondes - NCC pompe SPECK (70 m3/h)
La construction ici
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: