| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ruffieux jean Petit baigneur

Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 62 Localisation: Fribourg Suisse
|
1 
Posté le: Ven Jan 13, 2012 17:02 Sujet du message: musique sous-marine |
|
|
Connaissez-vous un bricolage qui permettrait d'écouter de la musique sous l'eau sans devoir acheter des haut-parleurs spécifiques un peu chers comme le"coquillage aquamusique" à 300 euros?
Comme je nage avec un masque et un tuba, j'ai la tête qui reste sous l'eau. _________________ Jean
propriétaire d'un swimspa classic de USSPA
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Titsiana Grand baigneur

Inscrit le: 14 Déc 2011 Messages: 152 Localisation: Lot et Garonne
|
2 
Posté le: Dim Jan 15, 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça mais je ne pense pas que ce soit exactement ce que tu recherches. . .  _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Piscine hors sol 7.30x3.70 (25m3)
Filtration à cartouche 10m3/h
Traitée à l'oxygène actif |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 813 Localisation: Pyrénées Orientales
|
3 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 02:15 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il existe des tubas avec émetteurs incorporés, mais je ne sais pas où ils se vendent.
Les sons sont transmis via les dents et les gencives directement au nerf acoustique par ondes ou vibrations et ça fonctionne super bien.
j'ai eu l'occasion de tester dans un circuit en mer (la réserve marine et le circuit découverte en palmes/masque/tuba de Banyuls dans le 66).
C'est un parcours qu'on fait en surface en écoutant de la musique et des commentaires sur ce que l'on voit au fond. Avant d’essayer, j'étais sceptique mais on entend comme si on avait un casque sur les oreilles et le son est très net, c'est impressionnant ! _________________ .
Piscine à débordement 9x5 sur terrain en pente auto construite de A (administratif) à Z (zen)
Blocs à Bancher - PVC armé couleur sable - Filtre BALI 22m3 - Pompe PENTAIR intelliflo - gestion 7 sondes - NCC pompe SPECK (70 m3/h)
La construction ici
 |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 02:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ça, mais il y a certainement d'autres marques.
http://www.scubaland.fr/tuba-aqua-fm-aqua-sphere-aqua-sphere.html _________________ .
Piscine à débordement 9x5 sur terrain en pente auto construite de A (administratif) à Z (zen)
Blocs à Bancher - PVC armé couleur sable - Filtre BALI 22m3 - Pompe PENTAIR intelliflo - gestion 7 sondes - NCC pompe SPECK (70 m3/h)
La construction ici
 |
|
|
 |
jieff Petit baigneur

|
5 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 08:13 Sujet du message: |
|
|
c'est James Bond, ton Truc
ça semble super !  |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
| jieff a écrit: | c'est James Bond, ton Truc. ça semble super !  |
Oui, c'est vraiment super. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer des cartouches explosives ou plonger dans les abysses avec ça !  _________________ .
La construction ici
 |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur sauveteur

|
7 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 13:14 Sujet du message: Re: musique sous-marine |
|
|
| Ruffieux jean a écrit: | Connaissez-vous un bricolage qui permettrait d'écouter de la musique sous l'eau sans devoir acheter des haut-parleurs spécifiques un peu chers comme le"coquillage aquamusique" à 300 euros?
Comme je nage avec un masque et un tuba, j'ai la tête qui reste sous l'eau. |
Tu pratiques depuis longtemps l'Ecoute d'Eau Musicale  |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 15:09 Sujet du message: Re: musique sous-marine |
|
|
| Chris83 a écrit: | | Ruffieux jean a écrit: | Connaissez-vous un bricolage qui permettrait d'écouter de la musique sous l'eau sans devoir acheter des haut-parleurs spécifiques un peu chers comme le"coquillage aquamusique" à 300 euros?
Comme je nage avec un masque et un tuba, j'ai la tête qui reste sous l'eau. |
Tu pratiques depuis longtemps l'Ecoute d'Eau Musicale  |
Comme c'est assez barbant de nager, qui plus est, sur place, ma femme a emis l'idée d'écouter de la musique en même temps. Ni une ni deux, je surfe un peu sur la toile et lui offre, pour Noël, un sachet étanche pour mp3 avec des écouteurs waterproof. C'est un bon truc, mais le placement des oreillettes n'est pas facile et le son pas très "stable" (de l'eau entre l'écouteur et l'oreille diminue le son).
On emploie ce système depuis un mois.
Je cherche donc un autre système. Gràce à vos réponses à ma question initiale, j'ai trouvé le système tuba avec radio FM incorporé et transmission du son par la bouche (Bond, James Bond). J'ai trouvé une copie chinoise pour une poignée d'euros ici:
https://www.shop.paulis-divestore.de/product_info.php?products_id=5056&cPath=257_267&XTCsid=b29f4ad3c4e2a558ead028c5590c4ee9
Je pense qu'avec un transmetteur FM pour ipod, je pourrai écouter ma musique.
Je vous tiendrai au courant.
Ce n'est pas toujours facile de se faire livrer ces gadgets en Suisse.
Cet été, j'essayerai de mettre un haut-parleur standard sous l'eau, dans un sac étanche, pour voir. _________________ Jean
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
10 
Posté le: Ven Jan 20, 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
As-tu trouvé un haut parleur subaquatique à immerger pour piscine existante ?  |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Lun Jan 23, 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
| Chris83 a écrit: | As-tu trouvé un haut parleur subaquatique à immerger pour piscine existante ?  |
oui, mais à des prix de fou, minimum 200 euros. _________________ Jean
 |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Lun Jan 23, 2012 19:28 Sujet du message: Re: musique sous-marine |
|
|
Le tuba ! Le tuba !
| Citation: | | Je pense qu'avec un transmetteur FM pour ipod, je pourrai écouter ma musique.Je vous tiendrai au courant. |
Évite le 220 v quand même ^^ !
| Citation: | | Ce n'est pas toujours facile de se faire livrer ces gadgets en Suisse. |
Surtout si tu commandes chez les chinois !  _________________ .
La construction ici
 |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Lun Jan 23, 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Ruffieux jean a écrit: | | Chris83 a écrit: | As-tu trouvé un haut parleur subaquatique à immerger pour piscine existante ?  |
oui, mais à des prix de fou, minimum 200 euros. |
Ne pas confondre prix avec rapport qualité /prix + sécurité  |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:12 Sujet du message: question à un électricien |
|
|
Si il y a un électricien sur ce forum:
Y a-t-il des risques d'électrocution si les câbles d'un haut-parleur de 20 watts provenant d'un ampli de 20 watts entrent en contact avec l'eau de la piscine ?  _________________ Jean
 |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Mar Jan 24, 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas électricien, les HP sont alimentés en basse tension, donc les risques d'une électrocution sont quasi nuls en utilisation normale si on touche les fils ou si on les met dans l'eau (à part celui de griller ton ampli) ...
MAIS, le risque zéro n'existant pas, un ampli peut recevoir des chocs, une soudure peut toujours lâcher et s'il n'est pas prévu pour fonctionner en milieu humide il peut aussi se mettre en court-circuit et envoyer du jus (230v) vers les enceintes pour des tas d'autres raisons ! _________________ .
La construction ici

Dernière édition par poun le Mar Jan 24, 2012 20:18; édité 3 fois |
|
|
 |
matrix30 Petit baigneur

|
16 
Posté le: Mar Jan 24, 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis électricien, ce qu'il passe dans les câbles des haut parleurs c'est de la très basse tension dit "TBT".
Mais je ne prendrais pas le risque pour une installation dans une piscine, imagine que pour une raison ou une autre ton ampli vienne à claquer ou même la foudre qui remonte le ligne électrique de ta maison ?
Vous prenez le risque de finir comme des saucisses de Francfort cuites à l'eau  _________________ Notre Angel's Provence Luxor
Entourage bois red Cedar
Chromothérapie 22 leds + un projecteur led
Systeme audio bluetooth
Blower
72 Jets chromés
Vulcano
Cascade droite |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
17 
Posté le: Mar Jan 24, 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
| matrix30 a écrit: | Vous prenez le risque de finir comme des saucisses de Francfort cuites à l'eau  |
Ou bien d'avoir ton gros nez rouge qui se met à clignoter comme un sapin de noël !  _________________ .
La construction ici
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
18 
Posté le: Mer Jan 25, 2012 08:44 Sujet du message: |
|
|
En même temps, se baigner sous l'orage, faut être kamikaze !  _________________