| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
1 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai regardé ton lien. Mais je ne suis pas convaincu par ce genre d'aspirateur indépendant. Comme je ne l'ai jamais essayé, je te conseille d'attendre d'autres avis
Perso, je ne suis pas particulièrement gêné par le tuyau d'aspiration lorsque j'utilise un aspirateur indépendant. Mais j'avoue que c'est rare car j'ai Victor qui s'acquitte parfaitement de sa tâche de manière autonome  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Titsiana Grand baigneur

Inscrit le: 14 Déc 2011 Messages: 152 Localisation: Lot et Garonne
|
2 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé à un robot mais franchement pour la piscine que j'ai. ça me semble exagéré.  _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Piscine hors sol 7.30x3.70 (25m3)
Filtration à cartouche 10m3/h
Traitée à l'oxygène actif |
|
|
 |

|
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
4 
Posté le: Lun Jan 16, 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Dans les 130€ environ. _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 09:04 Sujet du message: |
|
|
N'est-il pas plus simple d'acheter un balai-aspirateur mécanique à raccorder à la filtration existante via soit une prise balai, soit le skimmer. Là, tu auras une garantie d'efficacité et ça coûte moins cher  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:41 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | N'est-il pas plus simple d'acheter un balai-aspirateur mécanique à raccorder à la filtration existante via soit une prise balai, soit le skimmer. Là, tu auras une garantie d'efficacité et ça coûte moins cher  |
J'ai déjà le balai mécanique via la filtration puisque c'est comme ça que je fais mes aspi à l'égout mais franchement sur une autoportante c'est quand même fastidieux.
Entre le fait qu'il faille enlever la partie du skimer pour mettre celle de la prise balai et aussi que ça n'aspire pas aussi fortement qu'un aspirateur, les 8 mètres de tuyaux à se balader, ça m'encourage plutôt à me diriger vers un aspi totalement autonome, tu vois. . . _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je suis en location, je n'ai donc pas la possibilité de construire ma piscine (c'est un projet qui se concrétisera dans les 5 prochaines années) c'est pour ça que j'ai opté pour cette piscine, mais très franchement la partie aspi me "gonfle" assez. . .  _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 813 Localisation: Pyrénées Orientales
|
8 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ta piscine c'est un système qui me parait assez simple à mettre en oeuvre, par rapport à tes explications.
Je viens de regarder la vidéo, c'est vrai que l'aspirateur a l'air assez puissant vu les feuilles qu'il ramasse. . . Mais méfiance quand même, c'est une pub et vu la quantité de feuilles qu'ils retirent d'un sac grand comme un filtre à café, il doit bien y avoir une embrouille quelque part !  _________________ .
Piscine à débordement 9x5 sur terrain en pente auto construite de A (administratif) à Z (zen)
Blocs à Bancher - PVC armé couleur sable - Filtre BALI 22m3 - Pompe PENTAIR intelliflo - gestion 7 sondes - NCC pompe SPECK (70 m3/h)
La construction ici
 |
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mar Jan 17, 2012 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je peux toujours l'essayer et si jamais il ne répond pas aux critères annoncés dans la description et la vidéo, je le retournerai. . .  _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |
|