Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les risques de l'hiver ? Plusieurs questions...

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Levince
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Déc 08, 2011 23:11    Sujet du message: Les risques de l'hiver ? Plusieurs questions... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lis, je lis, et depuis l'inscription sur ce forum, j'ai opté pour un hivernage actif de ma 8x4, structure béton SANS PAC.

Plusieurs petites questions auxquelles certains qui ont traversé plusieurs hivers pourront répondre :
1/ Quel est le risque si il y a débordement ? Il pleut souvent en ce moment en Gironde. Faut il vider de temps à autres ?

2/ En cas de grand froid (et donc de gel) la structure en béton ne risque t'elle pas de travailler ? La prise en gel augmente le volume d'eau et force sur les parois non ?

3/ Pour le plaisir de la vue, je n'ai pas mis de bache, (pas d'arbre aux alentours). J'ai donc nettoyé à 2 reprises mais je vois les traces de balais, vertes, qui s'accentuent au fil des jours. Mon eau n'est pas verte elle. Est-ce normal ? que faire ?

Filtration actuelle : 1h30 chaque nuit de 3h à 4h30. C'est bon ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Ven Déc 09, 2011 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut le Girondin !

Nord Bx côté Médoc ou Côtes-de-Bourg ? Question Shocked Question Laughing Laughing Laughing

- 1) Tu n'as pas mis de trop-plein ?

Vaut mieux maintenir le niveau haut, mais sans que ça déborde !
Tu peux vider de temps en temps avec une petite pompe vide-cave ! Ça vaut pas cher !
Ici, j'ai tout l'hiver un tuyau de 25 en siphon qui évacue le trop-plein + loin, au pied des arbres !

- 2) Le gel n'aura aucune incidence sur ta structure, surtout par chez toi !
Ici, avec du -15° plusieurs jours d'affilée, sans flotteurs, j'ai eu 10 cm de glace et le liner n'a pas bronché !

- 3) Tes paramètres ( chlore / Ph ) sont bons ?
A surveiller !

- 4) Ok, tant qu'il ne gèle pas " à pierre fendre " ! Wink Wink Wink

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Levince
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Déc 09, 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos ! Je me doutais bien, Chacha, que c'était toi aui allait répondre ! Laughing

1/ Non en effet, il n'y a pas de trop plein. Le maçon (que je ne recommanderai pas) ne l'a pas prévu.

2/ On m'a conseillé en cas de gel, de ne pas briser la glace afin d'éviter le liner. Mais la filtration ne pourra donc pas marcher par les skimmers donc ? Je fais tourner sur la bonde de fond donc ?

3/ Il y a un galet de chlore multifonction qui ne se désagrège pas compte tenu de la température. Pour le chlore je suis autour des 7.4

4/ Pour la filtration, ras de +.

Et pour ton info personnelle : Plutot en cote de Bourg. (En cote de Blaye pour être plus précis. Moins connu, mais il vaut mieux boire un BON côte de Blaye, qu'un mauvais Médoc à prix égal. Wink )
patamodeler85z
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Déc 09, 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'espère que ce n'est pas le chlore qui est à 7.4 Very Happy Very Happy Very Happy

mais le Ph. plus le pH est bas, moins il y aura d'algues. le maintenir à 7 ou 7.2 c'est bien. t'inquiète pas 7.4 le fera.

les galets fondent peu vite en effet, c'est normal.

si tu es en actif (l'hivernage bien sur Laughing ), quand la température tombe vers le négatif, augmenter le temp de filtration (l'eau en mouvement ne gele pas) et si tu arrives entre -5 et -10°, mettre la filtration en continue.

a+.
edouard

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39595-0.html
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Ven Déc 09, 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Re !

T'inquiètes ! Par chez toi, c'est rare d'avoir du -10° plusieurs jours d'affilée !
Si tu laisses ton niveau haut, même avec 10 cm de glace dans le skimmer, l'eau arrivera à passer dessous !
Pis, tu as la bonde de fond, donc no problèmo ! Wink Wink Wink

T'es proche de ma ferme natale, encore en activité, entre Mirambeau et St- Bonnet !
Et le Côtes-de-Blaye est d'un excellent rapport qualité-prix ! Wink Wink Wink

Papylux
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Déc 15, 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pardon de cette digression, mais arriver sur un forum et lire dans le premier post :
(En cote de Blaye pour être plus précis. Moins connu, mais il vaut mieux boire un BON côte de Blaye, qu'un mauvais Médoc à prix égal. )

Immédiatement on se dit qu'on est bien tombé, et on ne regrette pas son inscription.
Fin de la digression. Wink

Pour le vrai sujet du post, passé un certain seuil, disons 10°, il ne me semble pas utile de chlorer l'eau. Et le fond ne peut devenir vert, ou marron, si on se contente tous les deux ou trois jours de virer les feuilles qui se prélassent dans la flotte. Il reste qu'un peu de poussière, et de terre, saliront inéluctablement la piscine, mais c'est sans grande importance.
Mais je dis ça uniquement pour ne pas avoir l'air d'être intéressé que par le bon vin.

Quant au trop plein, le sieur Chacha me parait avoir tout dit.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Jeu Déc 15, 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Shocked Salut Papy !

Ce soir, me suis fait un Côtes-de-Bourg 2009 ! Excellent !

1ère fois que j'en vois un faire 14° ! Wink Wink Wink

Ici, tout est bâché entre Septembre et Mars !
Les feuilles et les épines de résineux arrivent à passer sous la bâche, mais un bon coup de balai au printemps et ça repart comme en 14 ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: