Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre SPA et sa Consommation. (Toutes marques)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kelu
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Fév 03, 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un des protection pour éviter ce genre de choses, il me semble.enfin, j'espère.
kelu
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Ven Fév 03, 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un des protection pour éviter ce genre de choses, il me semble.enfin, j'espère.
JU ANGEL
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Ven Fév 03, 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui il y'a des protections pour éviter ce genre de chose. Balboa intègre la fonction ICE si nécessaire. EN clair si la température est inférieure à +2°C le spa met toutes ses pompes en route pour éviter le gel des canalisations.

Cordialement,

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpc42
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Ven Fév 03, 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Julien pour cet eclaircissements, je vais de ce pas le mettre en mode eco (-10° a l'instant dehors), car on oscille en ce moment entre -12 et -15° la nuit et -5° la journée, et je me voit pas en maillot de bain juste le temps d'entrée ou de sortir de l'eau, sans compter la couhe de glace sur le carrelage de la terrasse, même avec des chaussures a crampons c'est casse bouche

Julien, quand tu dis T° inferieur à +2°, c'est pour la T° exterieur ou la T° de l'eau?
le pataugeur du nord
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Sam Fév 04, 2012 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

première nouvelle: sur mon twice honey, il m'avait été dit qu'il n'y avait pas de mode eco, mais seulement le mode sleep (26°).Que croire?
En mode eco, la température affichée serait de 26°, mais en fait la température réelle serait possiblement inférieure du fait d'un mode chauffage uniquement pendant les filtrations?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Smile
JU ANGEL
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui il y'a bien un mode eco sur votre spa. S'il est équipé d'une platine Balboa bien sur.

Message à tous les possesseurs de spas équipés de platine Balboa (sauf platine Revolution très peu utilisée). Donc clients Angel's ou pas !

Il y'a 3 modes de gestion du chauffage chez Balboa.

Standard : le chauffage est prioritaire quoi qu'il arrive, toutes les 20min, il enclenche la filtration pour quelques minutes pour sonder la t°. Si necessaire il reste alors en filtration le temps de reprendre la T° de consigne.

Eco: Le chauffage n'est plus prioritaire il chauffe donc uniquement pendant les heures programmées de filtration, pour atteindre la T° de consigne.

Sleep: Mode sommeil comme son nom l'indique. Le chauffage ne s'actionne que pendant les cycles de filtration programmés et uniquement si la T° est inférieure de 11° en dessous de la T° de consigne.

Il y'a une fonction sur les platines Balboa appelée ICE. Si le T° est inférieure à +2°C toutes les pompes s'actionnent afin d'éviter le gel de l'appareil.

Voila, en espérant que ces conseils servent au mieux.

Cordialement,

Julien
matrix30
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements JU, il est vrai que je n'ai pas pris "aussi" le temps de lire toute la doc de la platine Balboa.
On préfére profiter au maximun de notre spa Very Happy
Systeme audio bluetooth
Blower
72 Jets chromés
Vulcano
Cascade droite
JU ANGEL
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Sam Fév 04, 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Julien, quand tu dis T° inferieur à +2°, c'est pour la T° exterieur ou la T° de l'eau?[/quote]

Température de l'eau bien sur, sinon malheureusement le spa passerai le plus clair de l'hiver a tourner sans arret.

@ bientôt

Julien
roycool
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 9  Posté le: Sam Fév 04, 2012 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e me voit pas en maillot de bain juste le temps d'entrée ou de sortir de l'eau

Perso, je ne peux pas m'en passer ! et qq part c'est génial que dehors il fasse - 2 - 5 -8 -10 et dedans + 37. C'est tellement bon Smile) faitlafete
Atlantis spa
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Fév 04, 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir roycool

37 quand les températures extérieures sont négatives c est peu ! Si la température de l'eau ne dépasse pas la température du corps on a vite froid

Bon spa, bonne soirée

matrix30
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Sam Fév 04, 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je suis rester pret d'une heure dedans cette aprem, meme avec bcp de vent, j'étais super bien Very Happy
Systeme audio bluetooth
Blower
72 Jets chromés
Vulcano
Cascade droite
Atlantis spa
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Sam Fév 04, 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C est excellent quand il fait froid, je dis juste que 38 degres c est mieux !

roycool
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Dim Fév 05, 2012 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
37 quand les températures extérieures sont négatives c est peu

pas vraiment ! Ca me va , comme les pompes envoie de l'eau chaude tout va bien !

D'ailleurs je sors à l'instant de - 8 et + 37 pendant 1 heure et c'est le pied. avec , cerise sur le gâteau; un bon champ' . faitlafete
jpc42
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Dim Fév 05, 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

JU ANGEL a écrit:
Bonjour,

Oui il y'a bien un mode eco sur votre spa. S'il est équipé d'une platine Balboa bien sur.

Message à tous les possesseurs de spas équipés de platine Balboa (sauf platine Revolution très peu utilisée). Donc clients Angel's ou pas !

Il y'a 3 modes de gestion du chauffage chez Balboa.

Standard : le chauffage est prioritaire quoi qu'il arrive, toutes les 20min, il enclenche la filtration pour quelques minutes pour sonder la t°. Si necessaire il reste alors en filtration le temps de reprendre la T° de consigne.

Eco: Le chauffage n'est plus prioritaire il chauffe donc uniquement pendant les heures programmées de filtration, pour atteindre la T° de consigne.

Sleep: Mode sommeil comme son nom l'indique. Le chauffage ne s'actionne que pendant les cycles de filtration programmés et uniquement si la T° est inférieure de 11° en dessous de la T° de consigne.

Il y'a une fonction sur les platines Balboa appelée ICE. Si le T° est inférieure à +2°C toutes les pompes s'actionnent afin d'éviter le gel de l'appareil.

Voila, en espérant que ces conseils servent au mieux.

Cordialement,

Julien
Merci pour ces éclaircissements
jpc42
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Mar Fév 07, 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors petit retour. celà fait a présent 4 jours que je l'ais mis en mode "éco" au lieu de "standard" qui est réglé a 36°.
a l'instant, je pense y aller (-7° dehors) et surprise lorsque je rentre ma jambe a l'interieur du spa, elle est ressortis aussi sec, je verifie avec un thermometre la T°, l'eau est a 20°, soit 16° en dessous du mode standard.je me suis finalement abstenu
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du nombre d'heures de filtration quotidiennes, mais avec les températures extrêmes des derniers jours, il n'est pas étonnant que le chauffage actif seulement pendant la filtration, ne soit pas suffisant.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roycool
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mer Fév 08, 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

jpc,

Compte tenu des températures actuelles, Il te faut dans ce cas anticiper tes cycles de filtrations : impossible de rentrer à 20 h dans un eau à 36 si ta filtration débute à 19h !

Logique, en 1 h aucun spa ne pourra prendre 5 ° ou plus !
jpc42
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Mer Fév 08, 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Tout dépend du nombre d'heures de filtration quotidiennes, mais avec les températures extrêmes des derniers jours, il n'est pas étonnant que le chauffage actif seulement pendant la filtration, ne soit pas suffisant.
le programme d'usine, soit de 8h a 10h puis de 20h a 22h...
EdenSpa
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Fév 08, 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop juste comme durée de filtration, il faut passer à 2 x 4h au moins, ne serait-ce que pour avoir une eau parfaitement filtrée.

edenspa-aix@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpc42
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Fév 08, 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
C'est trop juste comme durée de filtration, il faut passer à 2 x 4h au moins, ne serait-ce que pour avoir une eau parfaitement filtrée.
malgré tout mon ph est toujours bon, le taux de brome aussi, et l'eau reste limpide...bon en même temps on s'en sert a 2 en moyenne une fois par semaine

s'il faut reprogrammer, pourquoi celà n'est t'il pas fait directement a l'usine?
va falloir que je me penche sur la notice pour comprendre comment y faut reprogrammer alors Confused
EdenSpa
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mer Fév 08, 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage de la filtration reste à la discrétion du client, comme pour beaucoup d'équipements domestiques.
Effectivement, il faut lire la notice, mais la programmation est assez simple:
Touche Time puis mode/prog --> on règle l'heure courante grâce au flèches --> pression mode/prog --> on règle le départ du cycle 1 --> mode/prog --> on règle la fin du cycle 1 --> mode/prog --> on règle le départ du cycle 2 --> mode/prog --> on règle la fin du cycle 2 --> mode/prog pour valider.

edenspa-aix@wanadoo.fr
jpc42
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Ven Fév 10, 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, 1ere facture d'EDF reçue ce jour sur une pleine période de 2 mois, plus du double qu'a la même période l'an dernier (le chauffage ne rentre pas en ligne de compte puisque je suis au GAZ)
en 2011 sans le SPA 100€ idem a 2€ pret en 2010, en 2012 avec le SPA 240€, soit 70€ de plus / mois
en résumé le SPA consomme plus a lui seul que tout le reste de la maison

on est largement a plus du double de ce qui est annoncé par le fabricant

pour le coup je regrette ceci:
jpc42 a écrit:
j'ai demandé le jour de ma visite a Nimes une double isolation, mais je n'ai eu qu'une simple, car le commercial ne l'avait pas noté sur le bon de commande.
du coup comme j'ai mis sous toute la base du SPA une couche de 3cm de polystyrene extrudé, ça devrait quand même s'y connaitre un peu

est il possible de rajouter cette double isolation a posteriori?
EdenSpa
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Ven Fév 10, 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible et assez simple.

edenspa-aix@wanadoo.fr
roycool
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Ven Fév 10, 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

jpc, c'est à peu prêt ce que j'ai en ce moment environ 2 euros/jour.

Faut dire que je suis en région parisienne et que les températures sont tres basses et toute la journée !.

Maintenant il faudrait pouvoir comparer avec les autres marques de spa car je ne suis pas sur que l'on decendre à 30 e/mois sur tous les spa à ces températures là !

Autre point important à mes yeux, les spas Angel sont bien moins chers à l’achat que les spa qui consommeront un peu moins donc avant de rentabiliser la différence de cout, on peut facilement attendre une bonne dizaine d'année ! Cool
jpc42
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Ven Fév 10, 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
OK, je verrais avec JU (ou alors 'il nous lis) mais ça reste dommage que ça a été zappé alors que je l'avais demandé. Globalement je suis content de mon achat, mais plusieurs petites choses pas grave en soit font que accumulés c'est un peu agaçant

roycool a écrit:

Autre point important à mes yeux, les spas Angel sont bien moins chers à l’achat que les spa qui consommeront un peu moins donc avant de rentabiliser la différence de cout, on peut facilement attendre une bonne dizaine d'année ! Cool
certes, mais a ce moment rien ne sert de tricher sur les chiffres annoncés...
maintenant il ne fait très froid que depuis peu, avant il fesait relativement doux, et la facture porte sur 2 mois pas seulement sur les 10 dernier jours
jpc42
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Ven Fév 10, 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

jpc42 a écrit:
EdenSpa a écrit:
OK, je verrais avec JU (ou alors 'il nous lis) mais ça reste dommage que ça a été zappé alors que je l'avais demandé. Globalement je suis content de mon achat, mais plusieurs petites choses pas grave en soit font que accumulés c'est un peu agaçant

roycool a écrit:

certes, mais a ce moment rien ne sert de tricher sur les chiffres annoncés...
maintenant il ne fait très froid que depuis peu, avant il fesait relativement doux, et la facture porte sur 2 mois pas seulement sur les 10 dernier jours

super réactivité et professionnalisme de la part de JU et de Angel's SPA, suite a ce msg et un autre ici http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines550050.html#550050 il viens de me téléphoné pour en savoir plus de vive voie. quand ça ne va pas on le dis tous, mais il est aussi bien de dire ce qui est très bien salut Smile
bravo pour ce SAV , j'attend donc la venue de votre technicien dans les semaines a venir
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: