Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hivernage ou baisse temperatures ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dibamid
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mar Nov 22, 2011 21:22    Sujet du message: Hivernage ou baisse temperatures ? Répondre en citant

Bonsoir,
Apres deux années consecutives d utilisation de mon Angel Spa nous avons décidé de ne pas l utiliser cet hiver. En fait trop peu d utilisation du 15 décembre au 15 mars et conso électrique importante.

J ai donc deux options

- soit l hivernage total avec vidange moteurs
- soit baisse à la temperature mini et filtration mini également

Est ce que si j opte pour la premiere solution les cartes électroniques
ne poseront pas soucis au redemarrage apres l hiver sous un spa aux 4 vents ? on sait tous que l electronique n aime pas trop les amplitudes de température qui sont moins vrais quand le spa fonctionne

Merci de votre retour ou experience, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roycool
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Nov 22, 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

dibamid, juste une petite question, quelle était la consommation de votre spa angel en hiver, avez vous une idée de prix ?

Quand à votre question,. malheureusement, je n'ai pas la réponse , désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dibamid
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mar Nov 22, 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

roycool a écrit:
dibamid, juste une petite question, quelle était la consommation de votre spa angel en hiver, avez vous une idée de prix ?

Exactement je n en sais trop rien. A l année il me revient à 700 E, je pense économiser sur les 3 mois environ 400 € et je suis dans le Gard.
jpc42
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mar Nov 22, 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

dibamid a écrit:
roycool a écrit:

Exactement je n en sais trop rien. A l année il me revient à 700 E, je pense économiser sur les 3 mois environ 400 € et je suis dans le Gard.
700€ d'électricité ça me semble beaucoup...
roycool
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Nov 22, 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

700 € ! C'est énorme !

Et bien ! Moi qui ait commandé un Angel. Crying or Very sad

j'espère que la double isolation que j'ai demandée permettra de réduire la facture. Confused

P.s : je viens d'ouvrir un post à ce sujet si vous voulez bien le remplir.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41742.html

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Nov 23, 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Roycool tu a ouvert un post sur les conso est tu verras à la louche une surconso de 40 à 60€ par mois suivant les conditions climatique.
Ce qui te donne ~ 650 à 700€ par an.

Il y a plusieurs post à ce sujet qui confirme ce coût.

J'ai relevé ce soir mon compteur dédié ( sous le spa )
En 2 ans je suis à 1060Kw jour et 165Kw nuit ( pour ~ 2 ans ) soit respectivement 138€ et 14€.Rolling Eyes
Pour info ma circulation fait 40w et le chauffage est solaire.

Je fais un hivernage total.

Pour répondre à dibamid si tu vides totalement le spa , il reste toujours un peu d'eau. ( surtout le circuit blower )
Avec un aspirateur tu vides toutes les buses sans Pb.

Philou
lapena
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Nov 25, 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut-on imaginer de baisser la température du spa (pour économiser de l'énergie) ?
Et si oui jusqu'à quelle température peut-on le baisser, tout en laissant le spa agréable ?
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Ven Nov 25, 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

lapena a écrit:
jusqu'à quelle température peut-on le baisser, tout en laissant le spa agréable ?

en hiver on ne peut pas se baigner longtemps en dessous de 35°.

par contre si le spa reste plusieurs jours sans utilisation, on peut le baisser vers les 28° et penser à le remonter quelques heures avant l'utilisation (en heures creuses si possible).
pour ma part, si je ne l'utilise pas pendant plus d'une semaine (pluie,gel,brouillard) je le mets carrément à 18° . . .
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Nov 25, 2011 10:25    Sujet du message: MODE ECO Répondre en citant

Bonjour

Oui, il éxiste de série le mode ECO (economique)

Ce qui permet lors d'une absence de ne pas chauffer à 37°C non stop et de le laisser descendre de 12 °C/ température de consigne.

A ton retour tu repars d'une eau à 25°C par éxemple.

Bonne journée

Wink Wink

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
c176613
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Déc 28, 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode économique est effectivement le plus adapté.

MAIS. n'est-ce pas en hiver qu'on a le plus de plaisir à barbotter dans une eau à 38° alors qu'il fait bien froid à l'extérieur? En tout cas moi c'est la saison que je préfère.

Et s'il pleut, j'ai installé un parasol déporté qui vient se positionner juste en-dessus du spa et qui nous permet de garder la tête au sec. Et ça c'est juste le pied Very Happy
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: