Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top démarage,le chantier à commencé ;)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xzara
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Déc 17, 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

raccord de drain fait,il y a quand même 40cm d'eau,lundi il doivent finir le trou,mettre le géotextile plus radier,mettre la piscine et la moitié de cailloux autour + tuyau et local technique,comment c'est possible de faire ça en un jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Déc 17, 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

xzara a écrit:
aprés je suis entrain de me dire si je mettais un tuyau normal plutôt qu'un drain juste au niveau de la piscine,histoire que l'eau s’écoule pas à ce niveau la.

Peu importe ! Si le drain agricole est efficace, tu seras 2 fois + tranquille :
- 1) avec les graviers et le puits de décompression
- 2) avec le drain agricole qui va vider ta flotte dans le fossé !
S'il fonctionne à merveille, ton puits de décompression sera toujours vide !

Cool ! Ça va rouler !

Anecdote : le maçon qui m'a fait le radier m'a dit poser des piscines dans des terrains marécageux ! Wink Wink Wink

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
perf
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Déc 17, 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Je remettrais ce drain car il y a vraiment beaucoup d'eau et il faudra évidemment un bon puit de décompression pour la future piscine .Il faudra être très vigilant avec le pisciniste .
Pour le cabanon vous auriez dû ,sur les lamboudes fixez du triply ou de l'osd pour avoir un toit plan et ensuite vissez les tôles.Votre toit aurait été étanche et isolant à la fois .
Bon courage quand même.
xzara
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Déc 18, 2011 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faudra évidemment un bon puit de décompression

tu as une idée en image du puit qu'il doivent me faire pour que ça soit efficace ? je vais bosser avec eux demain toute la journée.
xzara
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Déc 18, 2011 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez le mal est fait il faut penser maintenant à la reconstruction de mon abri,du coup je vais partir sur un abri avec un toit plat style comme ça

toutes les bonnes idée sont les bienvenues pour la conception de ce toit Wink perso j'ai dejas la mienne mais toutes réunis c'est encore mieux Wink
Pat65x35
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Dim Déc 18, 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xzara

Quelle pouasse tu as eu là, mais bon à chaque problème il y a une solution. Je rejoins les autres pour le drain et le puits de décompression cela solutionnera ton problème Wink

Pour te donner des idées, voici le toit de mon cabanon de jardin (photo prise au moment de mes travaux). Construction traditionnelle avec poutres, chevrons, tuiles + goutière.
Il est en limite de propriété avec le voisin de derrière, la pente du toit vient donc dans mon jardin .

Bon courage pour la suite

Pat65x35

Filtration cartouche Weltico C7, PAC réversible, NCC, Stérilisateur au Sel, Régulateur PH, sonde hors gel, volet roulant hors sol.

Pour voir notre projet -> http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41658.html
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut !

Xzara : Jette un œil sur Google Images, tu as plein de photos de puits de décompression ! Wink

Ton toit sera mieux avec un seul pan ! Wink

Pat : Ton mur côté voisin ne fait pas + de 2 m ? ? ? ? Question

xzara
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Déc 19, 2011 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,je vous cache pas que je stress un peu Confused les gars reviennent aujourd'hui et je vais devoir le donner un coup de main,et biensur il pleut,j'espère que ça va bien ce passer,pour info il compte finir aujourd'hui,je ne sais pas comment qu'il vont faire,la piscine arrive ce matin.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Déc 19, 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon courage ! Wink

xzara
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Déc 19, 2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos encouragements,allez go j'y vais ils sont la @ +,je vous tiendrez informé Wink
l44450
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Wink
xzara
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je annulé le chantier et je dis qu'il pouvait repartir chez
eux gentiment,terrain impraticable.
xzara
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Déc 19, 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

aprés les mauvaises nouvelles je vous en donne de bonne,mon assurance me rembourse mon abri Wink il y a eu quand des pointe de 96km/h (tempête Joachim)donc dégât pris en charge et vue que j'ai plus la facture l'expert prendra l'équivalent,cette à dire 1000€ Very Happy
xzara
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Lun Déc 19, 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

chantier arrêté à ma demande jusqu’à fin janvier début février,voici les dernière photo.

j'ai retrouvé une vidéo de la bataille de Verdun,c'est à s'y m’éprendre non Wink

http://www.youtube.com/watch?v=eG-Obr6nvjw&feature=youtu.be
Séb64
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Déc 21, 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut Steph,
je pense que le plus prudent,serai de creuser un peu le terrassement coté amont du drain sur 40cm et de rejoindre l'autre coté en pvc 125 classique , en prenant soi de reboucher à la terre pour essayer d'avoir une étanchéité sinon ton drain va remplir le fond du radier. Donc du drain ou rien ce sera pareil, sur 4ml de distance ça se sera écoulé dans le 6/10. Sinon à la limite en drain routier avec une cunette mais les coudes n'existent pas. Sad

Bonnes fêtes quand même.
Séb "le pisciniste de Xsara". Wink
xzara
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mer Déc 21, 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb,heureux que tu participes à la conversation Wink j'ai déjà acheté le drain,si je mets du géotextile au tour du drain c'est bon ? sinon passe boire le café un de ces quatre et on verra ça sur place,comme tu sais j'ai demandé à Cyrille de repousser le chantier car la c'est impossible de faire quoi que ce soit,passe de bonnes fêtes également Wink
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Jeu Déc 22, 2011 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut " le pisciniste de Xzara " ! Laughing

40 cm en amont seront insuffisants pour bloquer la flotte qui déboule, sauf si c'est largement argileux ! Et encore ! La flotte trouve toujours un chemin !

Arrêter la flotte est un vœu pieux ! Wink

Ce qu'il faut impérativement, c'est que le drain aval fonctionne bien et tout la flotte se barrera dans le fossé ! Wink

Séb64
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Ven Déc 23, 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'était bien ma première suggestion auprès de xsara. mais xsara tiens à son drain.
xzara
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Sam Déc 24, 2011 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens surtout à que ça soit bien fait.
xzara
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Sam Fév 04, 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilou aprés + d'un mois d’arrêt du au mauvais temps,la piscine est posée,le toit de l'abri de jardin refait,je mets les photos.

à ce propos,hier j'ai rempli ma piscine jusqu'au ras des skimmer pour vérifier que tout les raccords qui ont étaient sont bien étanche,buses de refoulement,projo,etc. le hic est que j'ai perdu 10cm de flotte,phénomène normal du au -6° ou fuite éventuelle ? mais je ne vois pas ou car hier j'ai fait le tour et je n'est vue aucune fuite.

xzara
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Dim Fév 05, 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier de motionner que la piscine à un faut niveau de 1cm mais ils sont au jus et il doivent la mettre de niveau demain,la perte d'eau est du peut être à ça ?
pwone
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Dim Fév 05, 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas le compas dans l'oeil les gars.! Bon y'a qu'1 cm, mais comme on dit : 1 cm, ca compte dans la vie d'une femme.! A+
xzara
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Dim Fév 05, 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils n'ont pas le compas dans l'oeil les gars.! Bon y'a qu'1 cm, mais comme on dit : 1 cm, ca compte dans la vie d'une femme.! A+

ça ne répond pas trop à ma question Wink mais pour les 1cm il vont me rattraper ça demain comme prévu.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Dim Fév 05, 2012 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked J'aime bien l'humour de Pwone, mais je crois, Xzara, que tu n'es pas en condition pour le déguster pleinement !

1 cm, c'est pas la mort ! Ici, tout fait maison, c'est ce que j'ai et y'a que moi qui le sais et le vois ! Wink Wink Wink

Dis-moi comment ils vont bouger 50 tonnes de flotte pour gagner 1 cm ! Shocked Question Shocked

Dana
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 25  Posté le: Lun Fév 06, 2012 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Dis-moi comment ils vont bouger 50 tonnes de flotte pour gagner 1 cm ! Shocked Question Shocked

+1
'suis un peu septique aussi.

- 4,6m hors sol tolée semi enterrée (rebouchée, tonnelle octogonale placée par dessus, spa à l'étude)
- Magiline 10x5, électrolyse au sel, volet hors sol, PAC 13kw
xzara
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mar Fév 07, 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou plutôt bonsoir,pour pwone t’inquiète pas,j'ai de l'humour aussi Wink c'est bon ils m'ont remis la piscine de niveau,ils ont utilisé des gros chevrons et ils ont fait levier,il y avait pas tant que ça,j'ai fait des photos car des questions je me pose vue que j'ai pas eu le possibilité d'être la lors de la fin de chantier,tout d abord pour la perte d'eau ça venait de la sortie du projo,le tuyau blanc était trop et vue qu'il y avait pas le boitier blanc l'eau coulée,bizarre de ne pas avoir pas pensé à ça avant ?

avant la fuite

après la fuite

ensuite je suis un peu inquiet car la piscine ce déforme sur le coté vu qu'elle est surélevée de 40cm par rapport au sol,inquiétant ou pas ? pour info j'ai prévu de faire la ceinture le 25 février

j'ai une sortie en pvc sur un skimmer,c'est pour quoi faire et pourquoi que sur un skimmer ?

et pour finir je reste sur une mauvaise note concernant les finitions et l'état de la piscine

on peut voir qu'il y a des cailloux partout et ça sur tout le bassin,pas sympa surtout quand il m'explique comment ramasser le cailloux Sad

voila pour la suite des travaux.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: