| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xzara Grand baigneur

|
1 
Posté le: Sam Déc 17, 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
| raccord de drain fait,il y a quand même 40cm d'eau,lundi il doivent finir le trou,mettre le géotextile plus radier,mettre la piscine et la moitié de cailloux autour + tuyau et local technique,comment c'est possible de faire ça en un jour ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Sam Déc 17, 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
| xzara a écrit: | | aprés je suis entrain de me dire si je mettais un tuyau normal plutôt qu'un drain juste au niveau de la piscine,histoire que l'eau s’écoule pas à ce niveau la. |
Peu importe ! Si le drain agricole est efficace, tu seras 2 fois + tranquille :
- 1) avec les graviers et le puits de décompression
- 2) avec le drain agricole qui va vider ta flotte dans le fossé !
S'il fonctionne à merveille, ton puits de décompression sera toujours vide !
Cool ! Ça va rouler !
Anecdote : le maçon qui m'a fait le radier m'a dit poser des piscines dans des terrains marécageux !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
perf Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Déc 17, 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Je remettrais ce drain car il y a vraiment beaucoup d'eau et il faudra évidemment un bon puit de décompression pour la future piscine .Il faudra être très vigilant avec le pisciniste .
Pour le cabanon vous auriez dû ,sur les lamboudes fixez du triply ou de l'osd pour avoir un toit plan et ensuite vissez les tôles.Votre toit aurait été étanche et isolant à la fois .
Bon courage quand même. |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
4 
Posté le: Dim Déc 18, 2011 06:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il faudra évidemment un bon puit de décompression |
tu as une idée en image du puit qu'il doivent me faire pour que ça soit efficace ? je vais bosser avec eux demain toute la journée. |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Déc 18, 2011 07:55 Sujet du message: |
|
|
bon allez le mal est fait il faut penser maintenant à la reconstruction de mon abri,du coup je vais partir sur un abri avec un toit plat style comme ça
toutes les bonnes idée sont les bienvenues pour la conception de ce toit perso j'ai dejas la mienne mais toutes réunis c'est encore mieux  |
|
|
 |
Pat65x35 Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Dim Déc 18, 2011 09:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Xzara
Quelle pouasse tu as eu là, mais bon à chaque problème il y a une solution. Je rejoins les autres pour le drain et le puits de décompression cela solutionnera ton problème
Pour te donner des idées, voici le toit de mon cabanon de jardin (photo prise au moment de mes travaux). Construction traditionnelle avec poutres, chevrons, tuiles + goutière.
Il est en limite de propriété avec le voisin de derrière, la pente du toit vient donc dans mon jardin .
Bon courage pour la suite
Pat65x35 _________________ Mondial Piscine 6,5x3,5:
Filtration cartouche Weltico C7, PAC réversible, NCC, Stérilisateur au Sel, Régulateur PH, sonde hors gel, volet roulant hors sol.
Pour voir notre projet -> http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41658.html |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Xzara : Jette un œil sur Google Images, tu as plein de photos de puits de décompression !
Ton toit sera mieux avec un seul pan !
Pat : Ton mur côté voisin ne fait pas + de 2 m ? ? ? ?  _________________
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 07:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,je vous cache pas que je stress un peu les gars reviennent aujourd'hui et je vais devoir le donner un coup de main,et biensur il pleut,j'espère que ça va bien ce passer,pour info il compte finir aujourd'hui,je ne sais pas comment qu'il vont faire,la piscine arrive ce matin. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 09:16 Sujet du message: |
|
|
Bon courage !  _________________
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
10 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
merci de vos encouragements,allez go j'y vais ils sont la @ +,je vous tiendrez informé  |
|
|
 |
l44450 Grand baigneur

|
11 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bon courage  |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
12 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bon je annulé le chantier et je dis qu'il pouvait repartir chez
eux gentiment,terrain impraticable. |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
13 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
aprés les mauvaises nouvelles je vous en donne de bonne,mon assurance me rembourse mon abri il y a eu quand des pointe de 96km/h (tempête Joachim)donc dégât pris en charge et vue que j'ai plus la facture l'expert prendra l'équivalent,cette à dire 1000€  |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
|
|
 |
Séb64 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 36 Localisation: Pau (Sud-Ouest)
|
15 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 14:07 Sujet du message: |
|
|
salut Steph,
je pense que le plus prudent,serai de creuser un peu le terrassement coté amont du drain sur 40cm et de rejoindre l'autre coté en pvc 125 classique , en prenant soi de reboucher à la terre pour essayer d'avoir une étanchéité sinon ton drain va remplir le fond du radier. Donc du drain ou rien ce sera pareil, sur 4ml de distance ça se sera écoulé dans le 6/10. Sinon à la limite en drain routier avec une cunette mais les coudes n'existent pas.
Bonnes fêtes quand même.
Séb "le pisciniste de Xsara".  _________________ Piscinier à Pau depuis 2001 |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 23:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Seb,heureux que tu participes à la conversation j'ai déjà acheté le drain,si je mets du géotextile au tour du drain c'est bon ? sinon passe boire le café un de ces quatre et on verra ça sur place,comme tu sais j'ai demandé à Cyrille de repousser le chantier car la c'est impossible de faire quoi que ce soit,passe de bonnes fêtes également  |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 09:29 Sujet du message: |
|
|
Salut " le pisciniste de Xzara " !
40 cm en amont seront insuffisants pour bloquer la flotte qui déboule, sauf si c'est largement argileux ! Et encore ! La flotte trouve toujours un chemin !
Arrêter la flotte est un vœu pieux !
Ce qu'il faut impérativement, c'est que le drain aval fonctionne bien et tout la flotte se barrera dans le fossé !  _________________
|
|
 |
Séb64 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 36 Localisation: Pau (Sud-Ouest)
|
18 
Posté le: Ven Déc 23, 2011 15:36 Sujet du message: |
|
|
c'était bien ma première suggestion auprès de xsara. mais xsara tiens à son drain. _________________ Piscinier à Pau depuis 2001 |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
19 
Posté le: Sam Déc 24, 2011 08:25 Sujet du message: |
|
|
| je tiens surtout à que ça soit bien fait. |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
20 
Posté le: Sam Fév 04, 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
me revoilou aprés + d'un mois d’arrêt du au mauvais temps,la piscine est posée,le toit de l'abri de jardin refait,je mets les photos.
à ce propos,hier j'ai rempli ma piscine jusqu'au ras des skimmer pour vérifier que tout les raccords qui ont étaient sont bien étanche,buses de refoulement,projo,etc. le hic est que j'ai perdu 10cm de flotte,phénomène normal du au -6° ou fuite éventuelle ? mais je ne vois pas ou car hier j'ai fait le tour et je n'est vue aucune fuite.
 |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
21 
Posté le: Dim Fév 05, 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
| j'ai oublier de motionner que la piscine à un faut niveau de 1cm mais ils sont au jus et il doivent la mettre de niveau demain,la perte d'eau est du peut être à ça ? |
|
|
 |
pwone Grand baigneur

|
22 
Posté le: Dim Fév 05, 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Ils n'ont pas le compas dans l'oeil les gars.! Bon y'a qu'1 cm, mais comme on dit : 1 cm, ca compte dans la vie d'une femme.! A+ |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
23 
Posté le: Dim Fév 05, 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ils n'ont pas le compas dans l'oeil les gars.! Bon y'a qu'1 cm, mais comme on dit : 1 cm, ca compte dans la vie d'une femme.! A+ |
ça ne répond pas trop à ma question mais pour les 1cm il vont me rattraper ça demain comme prévu. |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Dim Fév 05, 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'humour de Pwone, mais je crois, Xzara, que tu n'es pas en condition pour le déguster pleinement !
1 cm, c'est pas la mort ! Ici, tout fait maison, c'est ce que j'ai et y'a que moi qui le sais et le vois !
Dis-moi comment ils vont bouger 50 tonnes de flotte pour gagner 1 cm !  _________________
|
|
 |
Dana Petit baigneur

Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 83 Localisation: Namur, Belgique
|
25 
Posté le: Lun Fév 06, 2012 07:47 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Dis-moi comment ils vont bouger 50 tonnes de flotte pour gagner 1 cm !  |
+1
'suis un peu septique aussi. _________________ -------------------------------------------------------
- 4,6m hors sol tolée semi enterrée (rebouchée, tonnelle octogonale placée par dessus, spa à l'étude)
- Magiline 10x5, électrolyse au sel, volet hors sol, PAC 13kw |
|
|
 |
xzara Grand baigneur

|
26 
Posté le: Mar Fév 07, 2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ou plutôt bonsoir,pour pwone t’inquiète pas,j'ai de l'humour aussi c'est bon ils m'ont remis la piscine de niveau,ils ont utilisé des gros chevrons et ils ont fait levier,il y avait pas tant que ça,j'ai fait des photos car des questions je me pose vue que j'ai pas eu le possibilité d'être la lors de la fin de chantier,tout d abord pour la perte d'eau ça venait de la sortie du projo,le tuyau blanc était trop et vue qu'il y avait pas le boitier blanc l'eau coulée,bizarre de ne pas avoir pas pensé à ça avant ?
avant la fuite
après la fuite
ensuite je suis un peu inquiet car la piscine ce déforme sur le coté vu qu'elle est surélevée de 40cm par rapport au sol,inquiétant ou pas ? pour info j'ai prévu de faire la ceinture le 25 février
j'ai une sortie en pvc sur un skimmer,c'est pour quoi faire et pourquoi que sur un skimmer ?
et pour finir je reste sur une mauvaise note concernant les finitions et l'état de la piscine
on peut voir qu'il y a des cailloux partout et ça sur tout le bassin,pas sympa surtout quand il m'explique comment ramasser le cailloux
voila pour la suite des travaux. |
|
|
 |
|