| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oteych Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:24 Sujet du message: avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied |
|
|
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une piscine coque à fond plat, mais nous nous posons des questions sur la hauteur de l'eau compte tenu de notre petite taille dans la famille (1,65 m et 1,55 m pour les parents).
Il me semble qu'une piscine ayant une profondeur de 1,50 m est à proscrire car ne permettant pas d'avoir pied confortablement pour jouer dans la piscine. Nous pensons opter pour une piscine à 1,45 m de profondeur.
Avez vous des avis sur la profondeur adéquate pour notre taille ?
Les gens de petite taille peuvent ils nous faire part de leur expérience en la matière ?
PS : nous ne sommes pas intéressés par les piscines en pente, et préférons les piscines à fond plat.
Amicalement,
Oteych |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Mtworld Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de piscine en kit du commerce ont une profondeur de 1.2 m donc est bon.
sinon faut la faire sur mesure. |
|
|
 |
titof3 Maître nageur

|
3 
Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
On a 1m40 d'eau, et c'est très bien, on mesure 1m70 et 1m75.
Dans certaine piscine municipal il y a plusieurs hauteurs d'eau, il faut essayer. _________________ Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Polaris 280. |
|
|
 |
Ptitbateau Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
si tu te tournes vers une piscine coque je te conseille les piscines à fond inclinées, tu pourra profiter d'au moins la moitié de piscine.
Il existe aussi certains modèles avec 0,90 de début de piscine et 1,6 au fond ce qui pour moi reste un must  |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Mer Nov 09, 2011 19:09 Sujet du message: Re: avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied |
|
|
| oteych a écrit: | Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une piscine coque à fond plat, mais nous nous posons des questions sur la hauteur de l'eau compte tenu de notre petite taille dans la famille (1,65 m et 1,55 m pour les parents).
Il me semble qu'une piscine ayant une profondeur de 1,50 m est à proscrire car ne permettant pas d'avoir pied confortablement pour jouer dans la piscine. Nous pensons opter pour une piscine à 1,45 m de profondeur.
Avez vous des avis sur la profondeur adéquate pour notre taille ?
Les gens de petite taille peuvent ils nous faire part de leur expérience en la matière ?
PS : nous ne sommes pas intéressés par les piscines en pente, et préférons les piscines à fond plat.
Amicalement,
Oteych |
La hauteur confortable pour jouer et nager, c'est quand l'eau arrive à la taille, soit dans les 1.1 à 1.2m et l'eau ne doit pas dépasser les aisselles pour que ce soit confortable quand on est debout.
Par contre pour sauter et plonger, il faut 1.5 m d'eau.
Donc, pour des personnes mesurant 1.55 m et souhaitant un fond plat, il ne faudrait pas dépasser 1.2 m d'eau (pour 1.55, la bouche est à peu prés à 1.35/1.40 et il ne suffit pas d'avoir pied, encore faut-il que la bouche dépasse largement ) _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Nov 09, 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses qui nous permettent d'avancer dans notre réflexion  |
|
|
 |
peter42 Petit baigneur

|
7 
Posté le: Dim Nov 13, 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
lorsque j'ai fait ma piscine, mes enfants ont insisté pour n'avoir pas pied à un endroit de la piscine, les jeux favoris, plonger, aller chercher un objet au plus profond. ma petite fille 6 ans a appris à nager ainsi en à peine une saison
Peter 42 magline10x5 fond 1.2 m à 1.80 |
|
|
 |
noob38 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Nov 14, 2011 08:14 Sujet du message: |
|
|
Nous, piscine de 9m*4.5 mètres
Profondeur: pente de 1m10 - 1m55
On va plus rarement côté 1m55 mais les enfants eux y plongent.
Par contre 1m30 c'est l'endroit où l'on marche , on fait des petites brasses,et l'on papotte donc je dirais que par rapport à notre taille si j'avais du chosir un fond plat la-voici.
Tailles 1m72 et 1 m63 + pour la convivialité prévois des banquettes, ça c'est top |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Nov 14, 2011 12:55 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses qui ont fait évoluer notre réflexion : nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée.
Nous allons solliciter des devis et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
10 
Posté le: Mar Nov 15, 2011 08:46 Sujet du message: |
|
|
| oteych a écrit: | | nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée. |
Je vois avec plaisir que tu as changé d'avis ! Topic constructif !
Il faut voir que, quand on reçoit des invités, y'a toutes les tailles !
Surtout certains gamins, comme les miens, qui, avec leur 1,87m râlent contre mon fond " cuillère " à 1,80m, pas assez pour eux !
Ils aiment bien plonger et aller chercher qqchose dans le fond !
Le 1er tiers de la piscine a 1,10 m d'eau et c'est sympa pour les petits et les anxieux !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
labulle Grand baigneur

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 271 Localisation: 40 limite 64, proche Bayonne
|
11 
Posté le: Mer Nov 16, 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
Aucune importance, de nos jours tout le monde a un portable.
ok,  _________________ T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline |
|
|
 |
Bandenabos Baigneur confirmé

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 604 Localisation: Dombes (Lyon Nord Est)
|
12 
Posté le: Mer Nov 16, 2011 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je plussois pour le fond en pente !
Sur ma coque j'ai 90 cms au petit bain et 2m00 au grand, a 90 mon dernier de 4 ans 1/2 avait pied. Il a également appris à nager en 2 semaines !
Pour les plus grands les 2m00 (enfin 190 d'eau max) leur permet de plonger sans soucis.
Et pour les très grands, nous avons pied sur les 2/3 du bassin, le top.
Je ne regrette vraiment pas le fond incliné ! En fait les fonds plats me semble mal adaptés aux enfants car ils n'ont pied à aucun endroit et ne permettent pas de sauter/plonger sans risque quelque soit l'endroit du bassin où la personne plonge !
Ensuite tu verras que plus la piscine est longue, plus le petit bain et petit et plus grande est la surface où un adulte a pied (enfin pour une coque Alliance, les autres à valider).
Bon choix  _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
13 
Posté le: Mer Nov 16, 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | oteych a écrit: | | nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée. |
Je vois avec plaisir que tu as changé d'avis ! Topic constructif !
Il faut voir que, quand on reçoit des invités, y'a toutes les tailles !
Surtout certains gamins, comme les miens, qui, avec leur 1,87m râlent contre mon fond " cuillère " à 1,80m, pas assez pour eux !
Ils aiment bien plonger et aller chercher qqchose dans le fond !
Le 1er tiers de la piscine a 1,10 m d'eau et c'est sympa pour les petits et les anxieux !  |
Pour moi l'idéal reste par ex. pour une piscine de 9 m : 4 m fond plat à 1.1/1.2m d'eau, 4 m fond plat à 1.5/1.6 d'eau et une pente sur 1m pour rejoindre la 2 fonds plats.
Les fonds en pente régulière sont souvent jugés inconfortables à la longue _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 08:11 Sujet du message: |
|
|
Pas d'ac !
Le dénivelé de 40/50 cm sur 1 m ( ça fait une pente de 40/50 % ! ) me semble peu confortable !
Ici, le fond cuillère a une pente de 30% et le liner y est un poil glissant !
Et 1,60 m , avec aujourd'hui les gamins qui nous bouffent la soupe sur la tête, c'est bcp trop peu !  _________________
|
|
 |
noob38 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
p*naise : ce topic me rappellle mon cauchemar de l'époque : quelle hauteur de fond, plat ou progressif ?. j'ai même été jusqu'à essayer plusieurs types de piscine pour m'y faire
Bon courage |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 09:31 Sujet du message: |
|
|
Et alors ? ? ? T'as choisi quoi ? ? ? ?  _________________
|
|
 |

|
17 
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Pas d'ac !
Le dénivelé de 40/50 cm sur 1 m ( ça fait une pente de 40/50 % ! ) me semble peu confortable !
Ici, le fond cuillère a une pente de 30% et le liner y est un poil glissant !
Et 1,60 m , avec aujourd'hui les gamins qui nous bouffent la soupe sur la tête, c'est bcp trop peu !  |
Perso 0.9m d'un coté et 2 mètres de l'autre avec une longueur de 9 mètres ça fait 1.10 m sur 9 mètres, une pente douce douce douce  _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
|
|
 |
Jazz Grand baigneur

|
18 
Posté le: Sam Nov 19, 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
On avait eu la même question, et ma femme voulait avoir pied; elle mesure 1,53m . . . et comme le bassin était petit (pas à vocation de plongée), on a opté pour 1,30m d'eau et fond plat. Il faut savoir que c'est une moyenne car pour un écrémage de surface par skimmer, le niveau peut varier de 10cm ( entre le bas de la fenêtre quand la piscine est un peu vide, et le haut de la fenêtre, niveau du trop plein).
Perso, je mesure 1,82cm, et 10cm de plus ne m'auraient pas gêné. L'eau m'arrive aux tétons pour être précis, et je pense que c'est un bon repère d'utilisation confortable, sous lequel, il ne faut pas descendre à mon avis.
Donc, si j'avais un conseil: mesurez vos hauteurs de tétons, ça donne une bonne base pour le minimum d'eau utilisable pour nager!
Enfin, il vaut mieux le faire avec Monsieur, car pour Madame, le résultat est très variable et la cote a tendance à se réduire à mesure que l'âge grandit  |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Nov 19, 2011 19:24 Sujet du message: |
|
|
Mdr !
Le téton va devenir un mètre étalon ! ! ! !  _________________
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 589 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
20 
Posté le: Sam Nov 19, 2011 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ah le coup du téton j'adorre on en reparlera, c'est sûr
Reigua |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Dim Nov 20, 2011 00:20 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre pas votre generation mais Sabrina (boys) utilisait deja la techniquedes tetons (les tres gros) pour choisir la hauteur de l'eau !
 _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
|
|
 |

|
22 
Posté le: Dim Nov 20, 2011 08:32 Sujet du message: |
|
|
Mdr !
Comme dit un commentaire, c'est : " Boobs boobs boobs " ! ! ! !  _________________
|
|
 |
Jazz Grand baigneur

|
23 
Posté le: Dim Nov 20, 2011 09:05 Sujet du message: |
|
|
Sabrina, je n'avais pas osé la faire!
'sûr que dans son cas, il faut prévoir une sacrée ligne d'eau en plus pour "tamponner" un tel volume. . . |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Lun Nov 21, 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli ne pas oser la faire . mais pour faire avancer un sujet je suis pret à tout  _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
|
|
 |

|
25 
Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
|
 |
noob38 Grand baigneur

|
26 
Posté le: Mer Nov 23, 2011 08:01 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Et alors ? ? ? T'as choisi quoi ? ? ? ?  |
je l'avais déja posé: "Nous, piscine de 9m*4.5 mètres
Profondeur: pente de 1m10 - 1m55
On va plus rarement côté 1m55 mais les enfants eux y plongent.
Par contre 1m30 c'est l'endroit où l'on marche , on fait des petites brasses,et l'on papotte donc je dirais que par rapport à notre taille si j'avais du chosir un fond plat la-voici.
Tailles 1m72 et 1 m63 + pour la convivialité prévois des banquettes, ça c'est top" pas mal vu les tétons et c'est vrai que pour celles qui ont des seins "fgants de toilette" le niveau se retrouvera très vite à 0.80 mètre  |
|
|
 |
|