Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oteych
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:24    Sujet du message: avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une piscine coque à fond plat, mais nous nous posons des questions sur la hauteur de l'eau compte tenu de notre petite taille dans la famille (1,65 m et 1,55 m pour les parents).
Il me semble qu'une piscine ayant une profondeur de 1,50 m est à proscrire car ne permettant pas d'avoir pied confortablement pour jouer dans la piscine. Nous pensons opter pour une piscine à 1,45 m de profondeur.
Avez vous des avis sur la profondeur adéquate pour notre taille ?
Les gens de petite taille peuvent ils nous faire part de leur expérience en la matière ?
PS : nous ne sommes pas intéressés par les piscines en pente, et préférons les piscines à fond plat.
Amicalement,
Oteych
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mtworld
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de piscine en kit du commerce ont une profondeur de 1.2 m donc est bon.
sinon faut la faire sur mesure.
titof3
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

On a 1m40 d'eau, et c'est très bien, on mesure 1m70 et 1m75.

Dans certaine piscine municipal il y a plusieurs hauteurs d'eau, il faut essayer.
Ptitbateau
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Nov 09, 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu te tournes vers une piscine coque je te conseille les piscines à fond inclinées, tu pourra profiter d'au moins la moitié de piscine.
Il existe aussi certains modèles avec 0,90 de début de piscine et 1,6 au fond ce qui pour moi reste un must Smile
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Nov 09, 2011 19:09    Sujet du message: Re: avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied Répondre en citant

oteych a écrit:
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une piscine coque à fond plat, mais nous nous posons des questions sur la hauteur de l'eau compte tenu de notre petite taille dans la famille (1,65 m et 1,55 m pour les parents).
Il me semble qu'une piscine ayant une profondeur de 1,50 m est à proscrire car ne permettant pas d'avoir pied confortablement pour jouer dans la piscine. Nous pensons opter pour une piscine à 1,45 m de profondeur.
Avez vous des avis sur la profondeur adéquate pour notre taille ?
Les gens de petite taille peuvent ils nous faire part de leur expérience en la matière ?
PS : nous ne sommes pas intéressés par les piscines en pente, et préférons les piscines à fond plat.
Amicalement,
Oteych

La hauteur confortable pour jouer et nager, c'est quand l'eau arrive à la taille, soit dans les 1.1 à 1.2m et l'eau ne doit pas dépasser les aisselles pour que ce soit confortable quand on est debout.
Par contre pour sauter et plonger, il faut 1.5 m d'eau.
Donc, pour des personnes mesurant 1.55 m et souhaitant un fond plat, il ne faudrait pas dépasser 1.2 m d'eau (pour 1.55, la bouche est à peu prés à 1.35/1.40 et il ne suffit pas d'avoir pied, encore faut-il que la bouche dépasse largement Wink )
oteych
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Nov 09, 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses qui nous permettent d'avancer dans notre réflexion Very Happy
peter42
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Dim Nov 13, 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque j'ai fait ma piscine, mes enfants ont insisté pour n'avoir pas pied à un endroit de la piscine, les jeux favoris, plonger, aller chercher un objet au plus profond. ma petite fille 6 ans a appris à nager ainsi en à peine une saison
Peter 42 magline10x5 fond 1.2 m à 1.80
noob38
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Nov 14, 2011 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, piscine de 9m*4.5 mètres
Profondeur: pente de 1m10 - 1m55

On va plus rarement côté 1m55 mais les enfants eux y plongent.

Par contre 1m30 c'est l'endroit où l'on marche , on fait des petites brasses,et l'on papotte donc je dirais que par rapport à notre taille si j'avais du chosir un fond plat la-voici.

Tailles 1m72 et 1 m63 + pour la convivialité prévois des banquettes, ça c'est top
oteych
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Nov 14, 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses qui ont fait évoluer notre réflexion : nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée.
Nous allons solliciter des devis et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mar Nov 15, 2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

oteych a écrit:
nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée.

Je vois avec plaisir que tu as changé d'avis ! Topic constructif ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Il faut voir que, quand on reçoit des invités, y'a toutes les tailles ! Laughing Laughing Laughing
Surtout certains gamins, comme les miens, qui, avec leur 1,87m râlent contre mon fond " cuillère " à 1,80m, pas assez pour eux !
Ils aiment bien plonger et aller chercher qqchose dans le fond !
Le 1er tiers de la piscine a 1,10 m d'eau et c'est sympa pour les petits et les anxieux ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
labulle
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Nov 16, 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune importance, de nos jours tout le monde a un portable.

ok,

1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline
Bandenabos
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Nov 16, 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois pour le fond en pente !

Sur ma coque j'ai 90 cms au petit bain et 2m00 au grand, a 90 mon dernier de 4 ans 1/2 avait pied. Il a également appris à nager en 2 semaines !

Pour les plus grands les 2m00 (enfin 190 d'eau max) leur permet de plonger sans soucis.

Et pour les très grands, nous avons pied sur les 2/3 du bassin, le top.

Je ne regrette vraiment pas le fond incliné ! En fait les fonds plats me semble mal adaptés aux enfants car ils n'ont pied à aucun endroit et ne permettent pas de sauter/plonger sans risque quelque soit l'endroit du bassin où la personne plonge !

Ensuite tu verras que plus la piscine est longue, plus le petit bain et petit et plus grande est la surface où un adulte a pied (enfin pour une coque Alliance, les autres à valider).

Bon choix Cool

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Nov 16, 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
oteych a écrit:
nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée.

Je vois avec plaisir que tu as changé d'avis ! Topic constructif ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Il faut voir que, quand on reçoit des invités, y'a toutes les tailles ! Laughing Laughing Laughing
Surtout certains gamins, comme les miens, qui, avec leur 1,87m râlent contre mon fond " cuillère " à 1,80m, pas assez pour eux !
Ils aiment bien plonger et aller chercher qqchose dans le fond !
Le 1er tiers de la piscine a 1,10 m d'eau et c'est sympa pour les petits et les anxieux ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Pour moi l'idéal reste par ex. pour une piscine de 9 m : 4 m fond plat à 1.1/1.2m d'eau, 4 m fond plat à 1.5/1.6 d'eau et une pente sur 1m pour rejoindre la 2 fonds plats.
Les fonds en pente régulière sont souvent jugés inconfortables à la longue
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Nov 17, 2011 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Pas d'ac !

Le dénivelé de 40/50 cm sur 1 m ( ça fait une pente de 40/50 % ! ) me semble peu confortable !
Ici, le fond cuillère a une pente de 30% et le liner y est un poil glissant !

Et 1,60 m , avec aujourd'hui les gamins qui nous bouffent la soupe sur la tête, c'est bcp trop peu ! Exclamation Laughing Exclamation

noob38
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Nov 17, 2011 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

p*naise : ce topic me rappellle mon cauchemar de l'époque : quelle hauteur de fond, plat ou progressif ?. j'ai même été jusqu'à essayer plusieurs types de piscine pour m'y faire Smile

Bon courage
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Nov 17, 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Et alors ? ? ? T'as choisi quoi ? ? ? ? Question Laughing Question

Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Jeu Nov 17, 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Shocked Shocked Pas d'ac !

Le dénivelé de 40/50 cm sur 1 m ( ça fait une pente de 40/50 % ! ) me semble peu confortable !
Ici, le fond cuillère a une pente de 30% et le liner y est un poil glissant !

Et 1,60 m , avec aujourd'hui les gamins qui nous bouffent la soupe sur la tête, c'est bcp trop peu ! Exclamation Laughing Exclamation

Perso 0.9m d'un coté et 2 mètres de l'autre avec une longueur de 9 mètres ça fait 1.10 m sur 9 mètres, une pente douce douce douce Razz Laughing Razz Laughing

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Jazz
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Nov 19, 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

On avait eu la même question, et ma femme voulait avoir pied; elle mesure 1,53m . . . et comme le bassin était petit (pas à vocation de plongée), on a opté pour 1,30m d'eau et fond plat. Il faut savoir que c'est une moyenne car pour un écrémage de surface par skimmer, le niveau peut varier de 10cm ( entre le bas de la fenêtre quand la piscine est un peu vide, et le haut de la fenêtre, niveau du trop plein).

Perso, je mesure 1,82cm, et 10cm de plus ne m'auraient pas gêné. L'eau m'arrive aux tétons pour être précis, et je pense que c'est un bon repère d'utilisation confortable, sous lequel, il ne faut pas descendre à mon avis.

Donc, si j'avais un conseil: mesurez vos hauteurs de tétons, ça donne une bonne base pour le minimum d'eau utilisable pour nager!
Enfin, il vaut mieux le faire avec Monsieur, car pour Madame, le résultat est très variable et la cote a tendance à se réduire à mesure que l'âge grandit Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Sam Nov 19, 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Mdr ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Le téton va devenir un mètre étalon ! ! ! ! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Reigua
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Sam Nov 19, 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ah le coup du téton Laughing Laughing Laughing Laughing j'adorre Laughing Laughing Laughing Laughing on en reparlera, c'est sûr Wink Wink Wink

Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Dim Nov 20, 2011 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre pas votre generation mais Sabrina (boys) utilisait deja la techniquedes tetons (les tres gros) pour choisir la hauteur de l'eau !
Razz

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Dim Nov 20, 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Mdr ! Laughing Laughing Laughing

Comme dit un commentaire, c'est : " Boobs boobs boobs " ! ! ! ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Jazz
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Dim Nov 20, 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Sabrina, je n'avais pas osé la faire!
'sûr que dans son cas, il faut prévoir une sacrée ligne d'eau en plus pour "tamponner" un tel volume. . .
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Lun Nov 21, 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli ne pas oser la faire . mais pour faire avancer un sujet je suis pret à tout Rolling Eyes

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

noob38
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mer Nov 23, 2011 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Et alors ? ? ? T'as choisi quoi ? ? ? ? Question Laughing Question

je l'avais déja posé: "Nous, piscine de 9m*4.5 mètres
Profondeur: pente de 1m10 - 1m55

On va plus rarement côté 1m55 mais les enfants eux y plongent.

Par contre 1m30 c'est l'endroit où l'on marche , on fait des petites brasses,et l'on papotte donc je dirais que par rapport à notre taille si j'avais du chosir un fond plat la-voici.

Tailles 1m72 et 1 m63 + pour la convivialité prévois des banquettes, ça c'est top" pas mal vu les tétons Laughing et c'est vrai que pour celles qui ont des seins "fgants de toilette" le niveau se retrouvera très vite à 0.80 mètre Smile
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: