| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacha Sauveteur hors limites

|
1 
Posté le: Dim Nov 06, 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ce branquignol a remblayé avec de l'argile ? ? ? ? C'est pas possible, une con-nerie pareille, depuis le temps qu'on en parle ! ! ! !
Perso, au niveau de ton gonflement, je creuserais un trou sur 1 m² et je mettrais dedans une pompe vide-cave et X mètres de tuyau d'arrosage derrière pour évacuer un max de flotte loin de la piscine !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
BELLEILE Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Dim Nov 06, 2011 18:42 Sujet du message: |
|
|
et si je faisais le trou dans le liner .
bon il vaut mieux en rire
ok pour le trou de 1 m2 seulement il va falloir en faire au moins deux car le gonflement est de chaque coté de la piscine.
Moins devant et derriére car la plage est bcp plus importante. La plage sur le coté est de seulement 70 cm. donc l'eau doit s'infiltrer plus vite.
Mais de quel profondeur ce trou. EN plus en ce moment, vu comme il pleut, en plus dans de l'argile, je ne sais pas quand je pourrais faire ces travaux.
ça va rester comme cela tout l'hiver. Ce que je crains c'est les petites particules de terre qui ont dû se mettre entre la stucture et le liner, là où ça gonfle actuellement.
Ce pisciniste est un vrai con, mais je ne peux m'en prendre quà moi même car à l'époque vous m'aviez prévenu.
Mais ce con m'a juré que c'était inutile , et la hotiline desjoyaux m'a dit de lui faire confiance.
Maintenant comment me retourner contre lui. cela peut il être vu comme une installation non conforme.
En plus je suis certain que sur ce forum, il y en a plus d'un qui ont eu affaire à lui. Satidfaction pour les cas simple peut être mais pour moi un vrai mais un vrai NUL.
| Chacha a écrit: | Ce branquignol a remblayé avec de l'argile ? ? ? ? C'est pas possible, une con-nerie pareille, depuis le temps qu'on en parle ! ! ! !
Perso, au niveau de ton gonflement, je creuserais un trou sur 1 m² et je mettrais dedans une pompe vide-cave et X mètres de tuyau d'arrosage derrière pour évacuer un max de flotte loin de la piscine !  |
_________________ En cours de construction.
Desjoyaux 9* 4.5 R276 50M2 de dalle |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Dim Nov 06, 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
Balance-lui déjà un courrier Recommandé-AR pour qu'il bouge son fût et qu'il vienne voir " la gue-ule de la bavure " ! ! ! ! ! ! !
Et creuse, même sous la flotte !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Filamant33 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Lun Déc 19, 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je possède une desjoyaux de 60m3 remplie à l'eau du puits
et les algues vertes se sont également invités dans mon bassin
nettoyage du filtre (chaussettes d 'hiver 15 microns)
4 fois/jour
filtration 24/24 pendant 1 semaine
pas ou peu d'amélioration.
et sur conseil d'un voisin, j'ai acheté un bidon "rattrapage d'eau verte" chez ZYKE en 9.95€ pour 5 litres
En 4 heures l'eau est redevenue propre comme par miracle
puis floculant -aspirateur directrement à l'égout
ca tient
Quant au trop plein = petite pompe de surface pendant 2 heures pour évacuer à l'égout le niveau est remonté avec les pluies et là je surveille en plus le liner est beige donc eau bleu verte.
Je ne dis pas que ca marche à tous les coups mais je ferais le complément à l'eau de ville. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Déc 20, 2011 14:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà un produit fiable pour les eaux vertes
Le STARVER :
affameur d'algues: détruit les aliments dont se nourissent les algues. en détruisants les aliments dont se nourissent les algues (phosphates), starver empêche tout développement d'algues. traitement rapide , facile et économique prêt à l'emploi procure une eau claire et exempte d'algues elimine les mauvaises odeurs evite l'irritation des yeux procédé naturel respectant l'environnement n'affecte pas l'alcalinité de l'eau. dosage: pour piscine de moins de 75 m3, verser 0.5litres tous les 2 à 3 jours en période de traitement, pour bassin de plus de 75m3 verser 1 litre. |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
A 45 € les 2.5 litres, ça fait cher l'algicide. D'autant que l'algicide est superflu si on désinfecte correctement sa flotte, que ce soit au chlore, au brome ou à l'oxygène.
Pour info, si on veut à tout prix utiliser un algicide, il en existe un ibien meilleur marché (et qui est rémanent en plus, donc à ne mettre qu'une seule fois !). C'est le CuSO4  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien déclencher des avis
tu penses que ce produit est cher et peu efficace : OK
tu produit on peut le trouver ou? |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas qu'il est peu efficace, je n'en sais foutrement rien Par contre, ce que je sais, c'est que les algicides sont superflus si tu traites ta pistoche dans les règles de l'art.
Ceci étant, j'utilise quand même un peu d'algicide (0.6 g/m3 de CuSO4)comme "assurance" car je suis parfois un peu limite avec le dosage de mon chlore et ma durée de filtration.
Le sulfate de cuivre (CuSO4) se trouve assez facilement sous forme de cristaux bleus dans les drogueries ou chez les vignobles.
Attention au dosage car le cuivre est rémanent et en cas d'excès, c'est mauvais pour le liner et les cheveux blonds. Il ne faut pas dépasser un total de 1g/m3 de CuSO4, ce qui correspond à +/- 0.4 g/m3 de cuivre pur. Ce dosage est parfaitement admissible point de vue santé publique puisque les normes européennes tolèrent un max de 2 g/m3 de cuivre dans la flotte potable. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est une erreur de compter sur le CuSO4 pour rattraper ue eau verte. Pour cela, il n'y a que la bonne vieille chloration choc ou un choc à l'oxygène actif. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 14:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà effectué chloration choc = sans résultat probant je peux tester à l'oxygène actif.  |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
Quand il fait froid, les produits sont moins actifs . . .
Et puis le chlore ne fonctionne correctement que s'il n'y pas de saturation en stabilisant et que le pH est < ou = à 7.4. Sinon, ça fonctionnera jamais correctement.
L'avantage de l'OA, c'est que ni le stab, ni le pH n'influencent son fonctionnement. Mais c'est plus cher. Et puis s'il y a trop de stab et qu'on retraite au chlore par après, les problèmes reviendront . . . _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
Comment peut on mesurer le stabilisant
appareil?
pisciniste?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Déc 21, 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai obtenu mon brevet de mns on m'avait pas dit qu'il fallait math sup pour entretenir sa piscine
ca me parait bien compliqué tout ça |
|
|
 |

|
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

Inscrit le: 14 Déc 2011 Messages: 152 Localisation: Lot et Garonne
|
17 
Posté le: Mer Jan 04, 2012 01:56 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | | Mais c'est une erreur de compter sur le CuSO4 pour rattraper ue eau verte. Pour cela, il n'y a que la bonne vieille chloration choc ou un choc à l'oxygène actif. |
Bonjour bc327
Cela fait peu de temps que je suis sur le fofo mais j'émet une réserve sur le sulfate de cuivre.
Bien dosé il fait des miracles.
J'avais le même problème et après chloration choc avec floculant je n'ai obtenu qu'une eau encore plus verte.
Mais avec le sulfate de cuivre j'ai obtenu ceci :
AVANT APRÈS _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Piscine hors sol 7.30x3.70 (25m3)
Filtration à cartouche 10m3/h
Traitée à l'oxygène actif |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:40 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que c'est uen erreur de compter sur le CuSO4, cela ne signifie pas que cela ne marche pas. Au contraire, le CuSO4 est un très bon algicide, qui plus est, est très bon marché et rémanent. Mais attention, la qualité de la flotte ne se limite pas à la présence d'algues, il y a d'autres salo.peries potentielles qui ne pourront être évitées ou détruites qu'avec un vrai désinfectant comme le chlore, le brome ou l'oxygène.
L'algicide (cuivre ou autre) pourrait donner uen fausse impression d'une qualité bactériologique impeccable
Ceci dit, si tu lis bien le forum et mon blog, tu constateras que j'utilise aussi un peu de CuSo4 dans ma flotte (0.6 g/m3). Mais je ne perds pas de vue ses limites  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
19 
Posté le: Sam Jan 07, 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | Quand je dis que c'est uen erreur de compter sur le CuSO4, cela ne signifie pas que cela ne marche pas. Au contraire, le CuSO4 est un très bon algicide, qui plus est, est très bon marché et rémanent. Mais attention, la qualité de la flotte ne se limite pas à la présence d'algues, il y a d'autres salo.peries potentielles qui ne pourront être évitées ou détruites qu'avec un vrai désinfectant comme le chlore, le brome ou l'oxygène.
L'algicide (cuivre ou autre) pourrait donner uen fausse impression d'une qualité bactériologique impeccable
Ceci dit, si tu lis bien le forum et mon blog, tu constateras que j'utilise aussi un peu de CuSo4 dans ma flotte (0.6 g/m3). Mais je ne perds pas de vue ses limites  |
Cette dose tu l'utilises donc à mesure préventive mais pour un problème comme celui de Belleile et le mien, plutôt que de faire ce que la plupart des piscinier préconisent (mettre 36 produits différents jusqu'à solution du problème, quand ça arrive) ne vaut il pas mieux le sulfate . ?
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que ce w.e j'ai discuté avec mes voisins qui ont tous une piscine (5 voisins) et qu'ils ont tous eu ce problème un jour ou l'autre et que seul le sulfate en est venu à bout, unanimement.
La question que je me pose c'est le bien fondé de tous les produits qu'on essaye de nous vendre car d'après mon piscinier, l'hivernateur est une grosse a*****e [diffamation]. _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |

|
20 
Posté le: Sam Jan 07, 2012 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que les produits d'hivernage sont uen ar.naque. Mais en tout cas, cela n'est pas absolument nécessaire. C'est sans doute un petit plus, quoique je me demande si ces produits restent efficaces durant tout l'hiver.
Perso, je n'en ai pas utilisé pour mon premier hivernage. Par contre, pour les 3 suivants, je me suis laissé tenter. No problemo aussi. Pour cet hiver, comme je n'en avais plus, je m'en suis passé. Et no problemo jusqu'à présent
Pour moi, le meilleur moyen pour rattraper une flotte, c'est d'abord de déterminer la cause du problème. Ensuite, on agit enconséquence, par exemple diminer le taux de stab, adapter le pH, adapter le temps de filtration, etc. Puis on utilise un désinfectant à dose choc.
Mais il me semble qu'il y a des produits généralement plus appropriés que le cuivre (comme la javel ou l'OA). Maintenant, dans une flotte froide, il est possible que ces produits ne soient plus suffisamment efficaces et que le CuSO4 s'avère nécessaire pour tuer les algues. C'est possible pour l'hiver. Mais en été, la javel ou l'OA marcheront toujours si les autres paramètres de la flotte sont bons. Et l'avantage de la javel ou de l'OA, c'est qu'il n'y a pas d'accumulation de cuivre. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
21 
Posté le: Dim Jan 08, 2012 02:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai bâché aujourd'hui et dès l'arrivée des beaux jours, vu que j'utilise de l'OA, je ferais un Bayroshock avec floculant avant de mettre mon Soft and Easy, le chlore ça n'est vraiment pas mon "truc".
J'ai traité au chlore au début (en Août) et, rapport ou pas, mes crises de sinusites ont super augmentées, en passant à l'OA, tout est redevenu normal.  _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |
eolien40 Pataugeur sans bouée

|
22 
Posté le: Dim Jan 08, 2012 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est marrant cette année on dirait qu'on est un paquet à avoir eu ce problème. Un pisciniste ma l'a confirmé aussi.
Je m'en suis débarrassé juste avant Noêl, c'est mon cadeau
Pour mon cas, Ph au petit oignons 7.2 et filtration continue pendant au moins 5 jours et choque avec de l'hypochlorite de calcium (ni+ni- que du chlore concentré sans stabilisant si je ne me trompe) et après du chlore concentré en bidon de 20l acheté en droguerie (demi bidon).
Chaussette floculente et plusieurs fois le balaie et nettoyage filtre à sable et rinçage à chaque fois. Au moins 3 fois en 5 ou 6 jours.
Un pisciniste m'a dit que l'anti algue ne servait à rien car il empechait la formation d'algue mais ne les tuaient pas. Alors j'en ai pas mis.
Et depuis nickel !
C'est la première année que je galère autant. |
|
|
 |
maxgeo Petit baigneur

|
23 
Posté le: Dim Jan 08, 2012 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Titsiana a écrit: |
Mais avec le sulfate de cuivre j'ai obtenu ceci :
AVANT
APRÈS |
Salut !
Je n'en reviens pas ! Même le boudin est passé du blanc au bleu !
A+ _________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 x1,32 Electrolyseur Intex 8220 - Filtre à sable 10m3/h
Dernière édition par maxgeo le Lun Jan 09, 2012 11:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Titsiana Grand baigneur

|
24 
Posté le: Lun Jan 09, 2012 03:18 Sujet du message: |
|
|
ah ça .ce sont les bizarreries des apn sur les portables.
Pris avec un Samsung Galaxy S pour la 1ère et Galaxy s scl pour la seconde.
Dans la réalité mon eau était beaucoup plus verte foncée et pour la seconde, beaucoup plus cristalline.
Ceci étant, le bleu se reflète mieux que le vert dans une section blanche car sur celle ci c'est pareil :
 _________________ L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
|
|
 |
BELLEILE Pataugeur sans bouée

|
25 
Posté le: Sam Mai 19, 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour à tout le monde.
On prend les mêmes et on recommence.
Voilà , pour le reprise j'ai vidé la piscine. Le piscinite est passé remettre le liner il avait bougé à cause de l'eau extérieur. Voir mes messages de l'année derniére.
Et cette année je remplie avec l'eau du forage , vu que l'année derniére avec l'eau de la ville j'ai quand même eu droit à l'eau verte.
Alors BC327 tu me conseilles de mettre un peu du CUSO4 pour 60m3 3,6g si j'ai bien compris. Aucun risque à cette dose.
Je vous tiendrais au courant dés que j'ai un PB.
Et ce produit il sert pas seulement en curatif . Remplace le CUSO4 mais sans les pB ?
Est ce que ce produit a déjà était utilisé par l'un d'entre vous :
HTH Blackout anti-algues choc.
http://www.piscineprivee.com/hth-blackout-anti-algues-choc-p5632.html
Il est écrit :
Le cuivre est ici formulé de manière à éviter d'éventuelles colorations sur les revêtements sensibles (liner, peinture, polyester, plaster etc.) ou les cheveux des baigneurs _________________ En cours de construction.
Desjoyaux 9* 4.5 R276 50M2 de dalle |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Sam Mai 19, 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
36 g ce serait quand même mieux
Ensuite, chaque année, tu remets par exemple 10 g pour compenser les renouvellements de flotte. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
|