Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de 8x4 agglos bancher

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu34000
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Oct 04, 2011 16:05    Sujet du message: Projet de 8x4 agglos bancher Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de préparer ma déclaration de travaux.
Je vais vous faire l'inventaire de comment je vais procéder pour ma piscine :
- 8x4 donc, traditionnelle
- Ligne d'eau de 1m50, fond plat
- Escaliers sur toute la largeur, avec première marche assez grande (1m je pense)
- Drain, avec gravier (il faut que je me renseigne à ce sujet) et puits de décompression
- Polyane
- Béton radier autoplaçant et hydrofugé
- Double ferraillage ST25C, avec doubles reprises de 8 (une treillis haut, une treillis bas) (premier treillis à 5 cms du sol, puis espacé de l'autre par des agglos de 10)
- Agglos à bancher de 20
- Ferraillage double horizontal non croisé et vertical en tor de 8. Ferrailles positionnées coté exterieur et intérieur.
- Dernier rang d'agglo en 27, puis ceinture et arase
- Gobetis avec sika latex
- Double enduit mortier avec sika hydrofuge
- Pas de chape si le radier est nickel (?)
- Peinture piolite (à voir ?) pour rajouter de l'étanchéité et couleur
- Un ou deux spots
- Deux skimmers face au vent dominant
- 2 ou 3 refoulements
- Filtration (là, j'ai tout à apprendre)
- Tour de la piscine en dalles de pierre naturelle, et gazon
- Surement une cascade pour avoir un bon bruit de glouglou, mais il faut que ce soit esthétique.
- Tuyau durs qui descendent au niveau du radier, puis souple avec gaine.
- Remblai gravier

Si quelqu'un voit qq chose qui ne va pas ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thrruss
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Oct 04, 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les infos sur l'intérieure de ta piscine (pratiquement tout ce que tu mets), ne sont pas utiles pour la déclaration de travaux.
Tu as encore le temps d'y réfléchir.

J'ai déposé ma déclaration de travaux mi-juillet, j'ai eu le retour mi-aout et je suis encore en réflexion sur certains points
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: