| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacha Sauveteur hors limites

|
1 
Posté le: Sam Sep 03, 2011 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ça fait de bons massages, hein ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
poun Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 812 Localisation: Pyrénées Orientales
|
2 
Posté le: Dim Sep 04, 2011 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ici on a monté trois buses de chez ESPA (vendues au détail) montées en triangle pour avoir un courant plus large et donc plus efficace. Les deux buses ext. sont alimentées par la pompe SPECK la plus puissante en monophasé ( débit 70m3/h) et la buse centrale peut être alimentée par la pompe de filtration (PENTHAIR Intelliflo) réglable de 3 à 30m3/h.
Les buses sont orientables, on peut donc diriger le courant de différentes façon. Je peux vous dire que c'est vraiment le top pour nager sur place !
Si je trouve le moyen de mettre une vidéo sur le forum, je vous mets une petite démo !
 |
|
|
 |
johna Grand baigneur

|
3 
Posté le: Dim Sep 04, 2011 11:31 Sujet du message: |
|
|
Super montage poun, et le mur ne recule pas ?  _________________ pool rookie |
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Dim Sep 04, 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
nitnit02 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Dim Fév 12, 2012 11:07 Sujet du message: ncc |
|
|
Sur l'image, apparait 3 opercules blancs, ce sont les prises d'air?
je vais attaquer la construction de ma piscine pendant les vacances de février et installer une NCC nadorself.
Concernant ta ncc , tu as mis une trappe pour installer la pompe au plus prés du bassin ou elle est dans ton local technique?
J'ai lu qu'il fallait réduire la distance pompe /bassin pour ne pas perdre de puissance .
Ton expérience à ce sujet?
Tout ce que tu as sur ton installation Ncc (explication, photos ou vidéos ) sera le bienvenu
Merci | poun a écrit: | Ici on a monté trois buses de chez ESPA (vendues au détail) montées en triangle pour avoir un courant plus large et donc plus efficace. Les deux buses ext. sont alimentées par la pompe SPECK la plus puissante en monophasé ( débit 70m3/h) et la buse centrale peut être alimentée par la pompe de filtration (PENTHAIR Intelliflo) réglable de 3 à 30m3/h.
Les buses sont orientables, on peut donc diriger le courant de différentes façon. Je peux vous dire que c'est vraiment le top pour nager sur place !
Si je trouve le moyen de mettre une vidéo sur le forum, je vous mets une petite démo !
 |
|
|
|
 |
poun Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Dim Fév 12, 2012 13:50 Sujet du message: Re: ncc |
|
|
| nitnit02 a écrit: | | Sur l'image, apparait 3 opercules blancs, ce sont les prises d'air? |
Oui, il y a une prise d'air pour la buse centrale qui est indépendante des deux autres (raccordée à la pompe de filtration) et une prise d'air pour les 2 buses extérieures raccordées, elles, à la pompe SPECK.
Le troisième, c'est l'interrupteur pneumatique de commande de la pompe.
Je les ai mises au dessus, car le plancher étant posé directement sur les murs (20cm d'épaisseur) ce n'était pas possible à travers le liner sur la cloison et en vertical. La pompe est juste en dessous.
| Citation: | Concernant ta ncc , tu as mis une trappe pour installer la pompe au plus prés du bassin ou elle est dans ton local technique?
J'ai lu qu'il fallait réduire la distance pompe /bassin pour ne pas perdre de puissance . Ton expérience à ce sujet? |
Mon bassin étant hors sol, mon local technique, et la pompe sont juste derrière le mur (sous le plancher). Il y a donc un minimum de perte de charge. Tu trouveras des photos des tuyaux qui sont derrière le mur sur le lien de la construction de la piscine en signature. Pour le refoulement je suis en 63 et j'ai mis deux grilles d'aspiration grand débit (on en voit une sur la photo) reliées par du D.90
| Citation: | | Tout ce que tu as sur ton installation Ncc (explication, photos ou vidéos ) sera le bienvenu |
L'installation telle qu'elle est montée ici, fonctionne très bien et elle permet de nager le crawl sans problème. J'essayerai de mettre une vidéo bientôt sur le post de la construction. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !  _________________ .
Piscine à débordement 9x5 sur terrain en pente auto construite de A (administratif) à Z (zen)
Blocs à Bancher - PVC armé couleur sable - Filtre BALI 22m3 - Pompe PENTAIR intelliflo - gestion 7 sondes - NCC pompe SPECK (70 m3/h)
La construction ici
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|