| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gregP Petit baigneur

Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 53 Localisation: 76190 Touffreville la corbeline
|
1 
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 12:59 Sujet du message: racines .... |
|
|
bonjour,
je me suis aventuré pour la premiere fois dans la piscine, de la maison que nous venons d acquerir, hier histoire de decoller un peu la verdure sur les parois.
et oh surprise , j ai un arbre qui pousse dedans .
effectivement, l'ancien proprietaire avait eu la bonne idée de mettre un saule pleureur non loin de la piscine, hormis le fait que les racine aient defoncé la terrasse, une petite racine a ressui à se faufiler dans un joint entre les plaques.
je sais ca peut paraitre bizarre mais la piscine ne fuit pas malgres cela.
nous avons donc decidé de faire tomber ce saule, meme si il est plutot joli et de "tuer " la souche.
une fois cela realisé je pense couper au plus court la racine et de faire une rustine de liner.
qu'en pensez vous?
cela vous parait realisable ?
bonne journée |
|
|
 |
|
|
|
|
|
CécileB57 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
ben mince alors. t'as une photo des fois ?
J'imagine que le saule devait être magnifique avec toute cette eau à disposition. _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 53 Localisation: 76190 Touffreville la corbeline
|
3 
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
voici l objet du delit .
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 07:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, voilà un saule heureux et beau !
Malheureusement, la bêtise humaine va le tuer ( je pense, bien sûr, à la personne qui a associé une piscine et un saule ) !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
natyah Grand baigneur

|
5 
Posté le: Sam Sep 03, 2011 08:13 Sujet du message: |
|
|
Mince c'est vraiment dommage , cet arbre est magnifique . _________________ http://www.hostingpics.net/slideshow,natyah,63721.html
------------------------------------------------------
PISCINELLE 6 x 4 -escabanc 3 marches -lame d'eau - NACC - Robot Zodiac Cybernaut |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Sep 03, 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
Hélas, on se fait souvent avoir en plantant des arbres !
Ils sont tout minus à l'achat et on oublie facilement leur future taille d'adulte !
Ici, 15 ans après les plantations, je suis obligé d'en abattre, car ils se bouffent mutuellement la lumière et c'est toujours déchirant de détruire !  _________________
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
7 
Posté le: Sam Sep 03, 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
voici quelques image de cette racine, une photo dans l eau et une fois coupée
 |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
8 
Posté le: Sam Sep 03, 2011 13:20 Sujet du message: |
|
|
Chacha,
j ai le meme souci que toi. outre le saule pleureur qui fait mal a la piscine, l ancien proprietaire avait planter une multitude de cipres et epicea a à^peine 10 m de la maison du coté sud . et il ne sont espacés que de 2 m.
resultat a 12h00, seul le haut de la toiture a du soleil. rien sur la facade ni sur la terasse . |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Sam Sep 03, 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, il va te falloir sévir !
Comme moi, avec douleur ( chaque fois que je taille un arbre, je lui demande pardon ( c'est pas des con-neries )) !:
La lumière est capitale, dans une maison, comme dans le partage de " Mère Nature " !  _________________
|
|
 |
|