Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tâches vertes sur liner et escalier mais eau cristalline !?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WhirlPool
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 22, 2011 13:18    Sujet du message: Tâches vertes sur liner et escalier mais eau cristalline !? Répondre en citant

Bonjour,

Il y 10 jours en rentrant de congés j'ai constaté l'apparition de taches vertes au fond toujours autour des parois et sur l'escalier. Ce ne sont pas des tâches mais un voile uniforme de couleur vert.

Après plusieurs traitements, ces tâches sont toujours présentes mais l'eau est cristalline et nickel :
- Chloration choc + Ajout de Desalgine = sans effet
- Ajout Hypochlorite de calcium = sans effet
- Essaye de brossage : j'ai perdu un bras Crying or Very sad
- Changement trousse analyse
- Vidage 40 cm d'eau (je l'ai depuis 6 ans).
- Ajustement du pH et du chlore suite remplissage.
- Ajout de desagline = retrait d'une lègère partie des traces
- Brossage = je suis manchot -> NDLR : j'écris avec les pieds.
Le seul point commun avec tout cela c'est que l'eau est cristalline, pas trouble ni collante.

Mon PH à 7.4, mon chlore est nickel. Filtration à cartouche, piscine Magiline.

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire Rolling Eyes
Changer le filtre, il est un peu encrassé mais bon pfff.
Ajouter un autre produit .

Help.
Rolling Eyes

Les discours les plus courts sont toujours les moins longs ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natyah
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 22, 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis que toi , eau belle mais trace d'algues dans un coin et au pied de l'escalier , filtre à cartouche aussi .
Je lutte pour stabiliser mon ph qui descend tout le temps et je maintiens bien mon chlore (eau de javel en berlingots) .Ca part , mais si je relache mes efforts ou que l'eau se réchauffe de trop (28 ou 29) les traces peuvent revenir.

------------------------------------------------------
PISCINELLE 6 x 4 -escabanc 3 marches -lame d'eau - NACC - Robot Zodiac Cybernaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WhirlPool
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Aoû 22, 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand tu dis "çà part" les traces, voiles, ou tâches partent ?

A quoi sert le stabilisant ? Sert il au Ph ,au chlore, à la dégradation de l'eau ?

ALONE IN THE DARK

Crying or Very sad

Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mar Aoû 23, 2011 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

WhirlPool a écrit:
A quoi sert le stabilisant ? Sert il au Ph ,au chlore, à la dégradation de l'eau ?

Salut !

Shocked Shocked Shocked Prière d'étudier le forum avant de poser une question basique :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34598.html

Wink Wink Wink

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
metzfr
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Aoû 23, 2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

WhirlPool a écrit:
Salut,

Le stabilisant sert à stabiliser le chlore. Il restera plus longtemps. Un chlore non stabilisé disparaîtra plus vite à cause des UV.

Le problème, c'est que si le stabilisant est sur-dosé, le chlore devient inefficace ! Il est bien là, mais ne fait plus effet.

Donc le stabilisant ça peut être bien, mais à condition d'être bien dosé.

A savoir que le stabilisant ne disparaît pas. Pour le faire diminuer, pas d'autre solution que de vider un partie de l'eau pour remettre de l'eau neuve à la place.
CécileB57
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Aoû 23, 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 et même avec une piscine en eau depuis 1 an une surstab peut arriver vite, j'en ai fait les frais cet été : commencer par jetter (ou donner à votre voisins vos chlores lents stabilisés et /ou multifonctions.

Vider 40 cm n'est a priori pas suffisant pour déconcentrer l'eau, sauf si bassin vraiment rikiki.

Il nous manque des paramètres indispensables pour pouvoir vous aider : volume du bassin, type de filtration, durée de filtration (journée, nuit ?),bassin couvert ou pas, bâche à bulle ?, type de chlore (lent, multi fonction, électrolyseur.) ?

Pour info, moi j'ai surstabilisé mon bassin de 30 m3 avec qq chlore choc et des galets de varitab associé à une filtration qui me faisait fondre mon galet à grande vitesse.
Les premiers symptômes à apparaître ont été des traces verdatres dans les angles, au fond, dans les coins, faciles à faire partir, mais de retour chaque matin, avec un pH ok et un taux de chlore toujours haut, qd à la suite de ces plaques vertes, j'ai eu une invasion d'algues moutardes, j'ai compris, j'ai traité pour les algues moutardes, puis j'ai déconcentré mon eau (2/3 voire 3/4 à l'égoût), et depuis je roule aux sticks HTH et qd il fait très chaud comme aujourd'hui et que je suis un peu limite bas niveau chlore sans pour autant avoir besoin de remettre un stick, j'ajoute un peu de javel liquide.
WhirlPool
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Aoû 23, 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les paramètres :
Bassin de 9 X 4,66 avec escalier roman. Volume 50 m3
Filtration à cartouche + chaussette Magiline.
Je ne mets plus la bache à bulle depuis mes problèmes. Bassin non couvert;
Chlore Galet 250 g.

Mon taux de PH chute assez souvent.

@+

WhirlPool
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Aoû 24, 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De plus en desespéré, j'ai demandé l'avis des professionnelles (tout différent) :
- on me dit de combiner une chrloration choc + du chloryte plus + reva guard.

- ou de mettre un sequestrant de métaux.

A vrai dire c'est un voile brunatre plutot que vert.

Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

WhirlPool
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Aoû 24, 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos :

1 Après vidage de la semaine derniere, remarquez que certains en droits ne sont pas atteints les coulures.

2. Là par contre c'est uniforme : mais c'est brun ou vert ?

3. La c'est sous l'eau à l'escalier

Vous en pensez quoi ?

bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Aoû 24, 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai pro doit commencer par analyser ta flotte (avec un appareil fiable) avant de balancer des conseils (contradictoires).

Perso, je penche pour un excès de stab. Mais le mieux est de faire analyser la flotte à l'aide d'un photomètre. Après cela, on pourra donner des conseils valables Wink
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Aoû 24, 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

natyah a écrit:
Même soucis que toi , eau belle mais trace d'algues dans un coin et au pied de l'escalier , filtre à cartouche aussi .
Je lutte pour stabiliser mon ph qui descend tout le temps et je maintiens bien mon chlore (eau de javel en berlingots) .Ca part , mais si je relache mes efforts ou que l'eau se réchauffe de trop (28 ou 29) les traces peuvent revenir.

bizare que ton ph descende c ets plutot le contraire a moins que vers chez toi tu as pris des sacrées cout de flotte.
pour les algues un bon cout de baquacil shock ca va les tuer Wink
le stab sert a stabiliser le chlore mais pas le ph
pour le eviter que ton pH fasse le yoyo il faut regarder ton taux de tac, il faut quil soit entre 80et 120ppm et la ton pH ne bougera pas toutes les 2 minutes Laughing

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou68
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi j'ai un peu le même problème avec une coque (cf Changement de couleur de coque)
J'ai fait analyser l'eau - a priori trop de stab
J'ai mis hier soir du Peroxyde suite au conseil du pisciniste
Ce matin tout a pratiquement completement disparu - A voir si cela revient ou pas.
WhirlPool
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 semaines de galère pour trouvez l'origine de ce voile brunâtre verdâtre, j'ai enfin constaté une amélioration.
Il y aurait visiblement dans le bassin des particules métalliques que je n'ai pas réussi à faire identifier.
En fait je suis passé chez un autre pisciniste pour réaliser un test au photomètre et une analyse de présence de métaux. Le photomètre n'a rien révélé d'anormal excépté un sur plus de stabilisant (normal puisqu'avec tout le chlore que j'ai mis dedans .). Le gars a sorti une bandelette pour tester la présence de métaux. Le test s'est révélé positif.
Je n'avais pas grand espoir de résoudre mon problème mais comme le traitement (STOP METAL Mareva) était prévu en 2 phases : Jour 1 verser 50 cl avec chloration choc - Jour 4 Verser à nouveau 50 Cl.
Le jour 4 s'était ce matin et ce soir en rentrant le voile brunâtre/verdâtre sur l'escalier roman et une grosse partie des parois à disparu. Very Happy
Me reste plus qu'a renouveller l'opération pour me débarrasser ce cette saleté.

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: