Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau trouble et dépôt vert sur le fond!!!

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solana
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 01:02    Sujet du message: eau trouble et dépôt vert sur le fond!!! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question!
ma piscine est une hors sol à armatures, elle fait environ 15m3, ma pompe pour le moment et la petite pompe de m**** qui est vendue avec c'est un filtre cartouche le débit est de 3m3/h!
j'ai du changer l'eau il y a 3 semaines suite à un problème de sur stabilisation, depuis j'utilise du chlore non stabilisé en stick de 200gr un toute les semaines! mais voilà le taux de chlore reste à 0 et depuis 4 ou 5 jrs l'eau est trouble et je pense que des algues se déposent au fond! j'ai choqué avec du chlore non stabilisé mais le taux ne remonte pas, mon ph est correcte je pense il est à 7,2!
pourriez vous m'apporter des conseils?
je vais bientôt recevoir une nouvelle pompe à sable débit 6m3/h!
à savoir que je vis aux Antilles et que l'eau de ma piscine est constamment entre 29 et 32°!
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pachounette
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Aoû 19, 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Ph il est à combien ? 1ère chose à vérifier : le Ph, s'il n'est pas bon le chlore n'agira pas, donc algues.

Commence dont à régler ton Ph à 7 ou 7.2 puis chlore choc, filtrer, filtrer pendant au moins 24 heures. Bien nettoyer le filtre en papier de temps en temps.

Pour la "vraie" piscine ça sera en 2014. Patience, patience.

Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ALEXANDRE
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Ven Aoû 19, 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
votre problème vient du fait que votre eau n'a pas un certain taux de stabilisant, il est important d'avoir dans l'eau 30 ou 35 mg/l de stabilisant lorsque l'on traite avec un chlore sans stabilisant.
sinon votre le chlore n'est pas protéger des rayons du soleil d'autant plus que votre eau est à 30°C, et en 3 h vous n'avez plus de chlore dans l'eau d'où le taux de chlore à zéro.
soit faire un traitement choc avec un chlore en poudre avec stabilisant, soit écraser un galet de chlore lent pour qu'il soit en poudre, le diluer avec l'eau du bassin dans un arrosoir, bien le mélanger, pour que le chlore soit dissous et verser sur le plan d'eau, filtration en route, 12 h plus tard refait l'opération et filtrez 48h, en nettoyant le filtre tout les 3h.
une fois que vous avez rattrapez l'eau et que votre taux de chlore se situe entre 2 et 3 mg/l, en suite mettre 2 galets de chlore avec stabilisant dans le diffuseur flottant, une fois les galets consommer, vous pouvez traiter définitivement avec un galet de chlore sans stabilisant tous les 10 à 12 jours, avec une pompe de 3 m3 et une eau à 30 °c, il est préférable de filtre 24 sur 24.

filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: