Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baisse de niveau piscine magiline dans le 89 ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sjp2005
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 15, 2011 17:40    Sujet du message: Baisse de niveau piscine magiline dans le 89 ? Répondre en citant

Depuis quelques jours je constate une baisse de niveau malgré mes appoints d eau et les pluies importantes. Apres une inspection minutieuse de toutes les connexions tuyaux pompe etc je ne vois pas d où cela peut venir.

Cette piscine a été mise en eau en mai et construite par le concessionnaire magiline d Auxerre RCL piscine.

Savez vous quel est le niveau ( hauteur) idéal de l eau en prennant comme repère la hauteur du skimmer ou la buse de refoulement ? Quand les enfants se baignent l eau est agitée et la buse de refoulement sort de temps en temps de l eau .

Quelqu'un a t il une idée ? Quels contrôles effectuer ?

Merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot34
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 15, 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour le niveau j'essaie de laisser le niveau de l'eau à environ 2/3 du skimmer.

Pour la baisse de niveau, combien pour quelle surface en combien de temps ?
sjp2005
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Aoû 15, 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bigfoot34 a écrit:
Perso pour le niveau j'essaie de laisser le niveau de l'eau à environ 2/3 du skimmer.

Pour la baisse de niveau, combien pour quelle surface en combien de temps ?

Merci pour cette réactivité !

Je dirais autour de 2/3 cm en deux jours la piscine est couverte la nuit et la pompe à chaleur tourne pour la maintenir à 27 degrés

Elle fait 8x4 avec escalier Roman - il y a une frise avec des motifs ronds ce qui permet de distinguer la baisse de niveau - j ai du mal à voir si c est de l évaporation ou une fuite.

Bref c est un peu l angoisse de la tuile .

Je pense faire un appoint important ce soir, couper la filtration pour la nuit et vérifier demain matin la différence - puis si le niveau ne baisse pas faire la meme manip la nuit d apres mais en laissant la filtration en marche qu en pensez vous ? D autres pistes ?

Merci de vos retours d expériences !
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 15, 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sjp2005 effectivement si tu as une baisse de 2 à 3cms en 2j malgré les dernieres pluies il se peut qu'il y ait une fuite . Pour info je suis rentré de vacance ce weekend et apres 15j la piscine n'a perdu qu'un petit cm .
Pour confirmer qu'il s'agit bien d'une fuite , tu peux faire le test du seau(placer un seau sur les escaliers de la piscine , le remplir au meme niveau que la piscine et suivre la baisse des niveaux de la piscine et du seau sur plusieurs jours , si les 2 descendent de la meme façon , il s'agit alors d'evaporation ;phénomene normal , si la piscine descend plus vite que le seau ; alors risque de fuite au niveau de la piscine .
Voila si ça peut t'aider

JC

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sjp2005
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Aoû 15, 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse - en fait je vais mesurer ce soir et vérifier demain matin si cela a encore bougé . Pour le skimmer j ai mesuré il fait 16 cm de haut et le niveau est à 9 - il faudrait mieux qu il soit à. 11 - 12
Bref la piscine étant neuve et montée par un pro j ai du mal à saisir !

Affaire à suivre !
sjp2005
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Aoû 30, 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'origine de la fuite. lors des grandes chaleurs en passant à côté de la pompe à chaleur (Zodiac magiline) j'ai constaté la présence anormale d'eau sous la pompe. Cela ne pouvait pas être la condensation car la température extérieure était proche de 28 et que la PAC était arrêtée depuis 4 jours ! Après un rapide démontage j'ai constaté une fuite très importante au niveau de l'arrivée d'eau. En effet le tuyau coudé qui sort de terre et arrive du by-pass est légèrement trop long et n'est pas branché à 90° dans la PAC. ainsi le tuyau a forcé vers le haut et provoque un écartement au niveau de l'entrée d'eau.
Bref en quelques semaines plusieurs m3 jetés dans la nature !

Le pisciniste étant en vacances en attendant j'ai shunté par le by-pass le chauffage. Sad Sad
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: