| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gregP Petit baigneur

Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 53 Localisation: 76190 Touffreville la corbeline
|
1 
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:04 Sujet du message: redemarrage apres 1 an de non activite |
|
|
bonjour a tous,
je vais enfin acquerir dans 15 jours la maison avec la piscine de 14m X 7m.
bien que le vendeur me certifie que tout est en parfait etat de marche, je me mefie.
la derniere fois qu il l a fait tourner, c etait en octobre 2010.
avant de la remettre en route que dois je verifier ?
actuellement elle est en hivernage passif, env 50 cm d 'eau au fond et je ne vous decris pas la couleur de l'eau .
quel dosage de produit dois je mettre dedans avant de la faire tourner avec le robot ?
avez vous un robot performant pour ce type de bassin a me conseiller ?
par avance merci de vos reponses?
bonne fin de journée. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
gregP Petit baigneur

Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 53 Localisation: 76190 Touffreville la corbeline
|
2 
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
| personne pour m aider ? |
|
|
 |
patamodeler85z Baigneur confirmé

Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 842 Localisation: pays de loire,85
|
3 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
donc en effet si il a fait un hivernage passif, il a du couper vers le mois d'octobre.
on vide en général sous le niveau des skimmers, donc s'il reste 50cm d'eau, c'est peu, sauf si elle fait 80cm de profondeur
si c'est une marre à canard, le mieux c'est de vider et de repartir à zéro, car tu ne sais pas comment l'ancien proprio à traiter.
si coque remplir de suite, si liner mettre 1 ou 2 aspirateurs entre liner et parois pour eviter les plis. remplissage, chlore choc puis mis en marche du tout.
ne jamais laisser une piscine vide longtemps, surtout l'hiver ou par temps de pluie ininterrompu.
sur l'achat, je mettrai une réserve sur le fonctionnement de la piscine, etre sur que la pompe n'est pas HS ou autre.
bienvenu au club
a+.
edouard _________________ everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39595-0.html |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 375 Localisation: Pas loin de Montpellier
|
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
merci,
pour la reserve sur la piscine, quand pouvons nous la poser?
nous signons l acte de vente chez le notaire vendredi 19 Aout a 14H30
soit dans une semaine |
|
|
 |
Greg86 Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 08:53 Sujet du message: |
|
|
Appelles ton notaire dès aujourd'hui et expliques-lui la situation et le fait que tu aimerais apposer une réserve concernant la piscine.
Quand il en fera la lecture avant signature, il faut qu'il puisse expliquer de manière claire pourquoi cette réserve afin que le vendeur trouve ça le plus normal du monde. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu les dimensions de la piscine
cela frise la piscine olympique.
c'est sur ce n'est pas une coque, un liner je doute; cela doit etre du carrelage, comme en piscine municipale. est ce cela ?
le niveau d'eau est bas, donc réserve (à voir avec le notaire) pour le matériel (pompe, pac, filtre, tuyauterie,.) et sur le bassin (fissure ? ou fuite au dessus du niveau eau ?).
il se peut qu'il n'y ait rien. si le vendeur est serein, il ne doit pas voir d'inconvénient pour une réserve.
cette piscine a t-elle + de 10ans ? si moins et pb d'étanchéité, mise en cause possible de l'artisan installateur/constructeur.
donc demander les coordonnées de cette (ces) artisan (s).
néanmoins, belle bete.
elle est couverte ? et chauffée ? quel est le cubage ? cela doit etre énorme
a+.
edouard _________________ everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
8 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
voici un post ou vous verrez quelques photos de la piscine ainsi que du materiel.
j ai regardé a priori c est un liner.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37744.html&highlight=
la piscine a plus de 10 ans. le vendeur m a l air vraiment confiant car il m a proposé de mettre en route plusieur fois le materiel mais par manque de temps nous n avions pas pu le faire.
la semaine prochaine parcontre je lui demanderais de tout mettre en route pour verifier la pompe etc.
pour le cubage, on avoisine les 180 m3 .
ca va faire cher en eau tout ca . d ailleur c est combien 1m3 d 'eau ? |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour greg.
le cout du cubage n'est pas si élevé, c'est environ 3€ le m3.
c'est plus sur le chauffage de l'eau et le cout du traitement (électricité, produits,.) que cela risque de chiffrer.
un liner vaec ces dimensions je n'aurais pas cru.
j'imagine le cout du liner s'il faut le changer
je pense qu'il faut absolument tout remettre enroute, surtout si le proprio est ok, afin d'éviter les mauvaises surprises.
bon courage.
a+.
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
10 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
merci.
pour les produits je devrait m en sortir pour pas tres chers j ai 2 amis qui sont gerants de piscine municipale donc je pense que les produits doivent etre les meme.
du chlore, c est du chlore  |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
un petit vase "communicant" et le stock est fait
les livreurs se trompent parfois de lieu. cela arrive.
a+.
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
12 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
Et oui l erreur est humaine .
Je suis mieux de tout nettoyer et de vider avant de remettre de l eau "propre" ou je nettoie et je rempli avec traitement choc ? |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
une piscine avec liner ne se vide jamais en général.
il faut mettre aspirateur entre liner et parois pour aspirer l'air entre les 2 pour éviter les plis.
si marre à grenouille, je viderai le tout pour remplir de suite. tu sais ou tu en seras avec ton eau (stab,.)
quitte à demander à une pisciniste de venir mettre les aspi en place.
à voir le cout qu'il prendrait pour cette tache.
a+
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
14 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ok les aspirateurs il n y a que les piscinistes qui ont cela ?
Comment ça marche ?
La c est vraiment très vert et peu profond entre 50 et 60 cm soit environ 60 m3. Ça fait qu'en même beaucoup d eau a jeter non ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
15 
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Greg !
Pas besoin d'aspirateur !
Surtout ne jamais vider complètement une piscine avec liner !
Lis le post de Bc327
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28104.html
et reviens donner tes résultats !
Si ça se trouve, elle est correcte et tu n'auras plus qu'à remplir et la choquer pour repartir comme en 14 !
180m3 ! La vache ! Economise la flotte !
J'espère que tu n'es pas en Sibérie, sinon, bonjour le chauffage ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
16 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 09:37 Sujet du message: |
|
|
merci je vais aller lire cela.
nous ne sommes pas en Siberie mais en Normandie donc ca va au niveau de l'eau .
le seul probleme est que la maison est une chaumiere donc pas de goutiere sur les toits de chaume donc impossioble de recuperer l eau de pluie . |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 09:43 Sujet du message: |
|
|
Quel dommage !
La classe se paye ! ! ! !
T'as prévu un chauffage ?  _________________
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 09:59 Sujet du message: |
|
|
Excellent !  _________________
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
20 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 10:11 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre une reserve sur l'étancheité du revetement , l'avoir laissé vide aussi longtemps n'était pas une riche idée mais en dehors d'un gros nettoyage il devrait pas y avoir d'autres surprise.
Eventuellement demonter la pompe pour regarder les roulements et changer les joints.
pense aussi à changer le sable, au moins le desinfecter un bon coup; ca doit etre joliment moisi à l'intérieur.
et puis motopompe pour envoyer toute la merde dans le jardin ( ca fait comme du fumier j'imagine ) et tu remplis en parallele. et direct, chlore choc + surveillance ph et filtration par bonde de fond le temps que ca monte.
par contre profiter du fait que la piscine soit vide ( ou presque ) pour mettre des bottes et laver le dessous de l'abri n'est pas du luxe.
ps : le robot je doute de son efficacité, si tu veux le changer faut taper dans les robots electrique mais attention , la plupart sont limités à 6 x 12. un robot "adaptés" sont onéreux. pas loin de 1700 € en général. |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
21 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
l' abri est demontable entierement donc je pense que nous allons le mettre a cote et le nettoyer entierement au Karcher, d exterieur il est propre car le propietaire l a fait en debut de saison. et je pense que cela eviterais de mettre encore plus de "vert" dans l eau.
qu appelles tu robot electrique ? |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
un robot dont la source d'energie n'est pas la pompe de la filtration mais la fée electricité.
ca a l'avantage d'etre efficace, simple ( pas de vanne à regler ) et le resultat est garanti.
moi je te conseille le bon vieux Cybernaut NT qui marche niquel sur ce genre de piscine. |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
23 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 10:59 Sujet du message: |
|
|
| ok merci de la precision je vais car vu le budget que tu m as annoncé ca fait un joli trou dans le porte monnaie |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 11:48 Sujet du message: |
|
|
oui mais pour etre franc, il est preferable d'aspirer " à la main" que mettre un robot de merde.
alors pas de précipitation, tu va finir cette année avec ton balai et ensuite tu envisageras un divin robot. |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
25 
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 12:16 Sujet du message: |
|
|
| apperement l ancien proprio n avait que ca il ca marchait bien |
|
|
 |
gregP Petit baigneur

|
26 
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ça y est nous sommes installés !
Après un weekend de déménagement mouvementé, nous avons mis le système en route et oh miracle tout fonctionne !
C est déjà pas mal.
Juste un petit soucis, nous avons un skimmer obstrué par du calcaire.
Que puis je faire pour le déboucher sans danger ? |
|
|
 |
|