Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remplir son spa avec de l'eau de pluie

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djbravo
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 08, 2011 10:26    Sujet du message: remplir son spa avec de l'eau de pluie Répondre en citant

bonjour a tous , voila j'ai un souci , j'habite le hainaut en belgique et l'eau de chez moi est extremement dur ! lorsque je le rempli , je met du produit anti calcaire mais rien n'y fait , le taux de calcaire ne descend pas ! juste que je n'ai plus de dépot calcaire , et comme mon taux calcaire reste bien trop haut , mon ph ne descend pas non plus je reste à 8.5 ! Shocked

donc j'aurais voulu savoir si je rempli par ex 1/3 eau de ville et 2/3 eau de pluie si je peu regler mon probleme comme cela ? ou bien tout remplir avec de l'eau de pluie puisque celle ci ne contien pas de calcaire normalement. ( je n'ai pas d'adouciseur pour l'eau de ville Confused

j'utilise comme produit anti calcaire calcinex spa.

merci de bien vouloir m'aider , je ne parvien pas à tenir mon eau en ph et calcaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu7320
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous habitons nous aussi le Hainaut, région de Mons Tournai.
Nous avons récemment (début aout) installé un spa où nous avons fait le choix de le remplir entièrement d'eau de pluie (conseil de notre vendeur).
Un peu moins de deux semaines ont été nécessaires pour régler l'eau.
Nous avions un PH trop bas ce qui c'est rapidement (quelques jours) corrigé une fois le bon produit ajouté.
Aujourd'hui, l'eau ne mousse plus et elle est l'impide, transparente. Il n'y a pas de dépot sur les parois, ni de trace de graisse.
Ha oui, après quelques jours d'utilisation, nous avons aussi ajouté un anti-algue car il nous semblait qu'une mousse brunatre de développait.

Jusqu'à présent, nous sommes donc satisfait de l'eau de pluie.
Nous la traitons au Brome. Une pastille toutes les deux semaines.
marc928
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Sep 20, 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai un proche qui possède une petite piscine (chauffée) + spa à l'intérieur et il utilise de l'eau de pluie depuis au moins 3 ans.
Aucun problème à signaler jusqu'à présent, bien au contraire Very Happy
A+
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: