Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage GardiPool

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johna
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Juil 16, 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà.

Remplissage terminé, le local technique aussi (à moins que.), la couleur de l'eau grâce au liner sable est vraiment magnifique! Les projos sont sympas.

Par contre j'ai 2 soucis:

j'ai une petite fuite dans un raccord PVC rigide, goutte à goutte, je ne sais pas quoi faire. Là je demande votre aide!

la PAC ne se met pas en route, magré que la commande déportée fonctionne. Je dois revoir les raccordements électriques.

Aujorud'hui:

1) revoir l'électricité de la PAC
2) couler une petite dalle derrière la piscine pour la NCC, une douche et un local de rangement
3) terminer les renforts de margelles
4) placer le Delta autour de la piscine avant ramblai
5) se baigner mais c'est pas gagné vu le temps Sad

A +
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Sam Juil 16, 2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air gigantestque ! très sympa.mais encore du boulot.pour terminer Rolling Eyes
il fait si froid chez toi ?
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johna
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juil 16, 2011 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait 8 sur 4, je crois que c'est la profondeur de champs qui donne cette impression.

Sinon, voici le local technique:

LA petite fuite:

johna
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juil 26, 2011 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je reviens aux nouvelles:
1) trois petites fuites sur la tuyauterie du local technique, 2 sont réglées, 1 reste mais très légère. Je ne sais pas quoi faire.
2) j'ai coulé une petite dalle qui va recevoir le moteur de la NCC
3) le remblai sera fait mercredi (demain)
4) j'ai créé une petite chambre de visite autour des 2 skimmers, au cas où.
5) les premiers tests de l'eau sont Chlore 1,5 (OK), pH 7,2 (OK), Alk Very High. Si quelqu'un peut m'aider à faire descendre ça. J'ai du baisser le pH avec du Chlore-o-moins (il était à 7,6) au tout début.
Pour info, un choc chloré puis un diffuseur de surface avec 2 galets de chlore stabilisé.

A suivre. En attendant le soleil. Dimanche passé 15h: 14°c ! Si c'est pas dingue Sad
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Mar Juil 26, 2011 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pas trop compris.pourquoi un diffuseur de surface ? tu ne mets pas les galets dans le skimmer ?
je trouve un souci sur ton montage.le panier pompe.mal placé.
tu aurai du l'avoir en face de toi, tu vas rudement galérer pour le vider.et il doit se vider tres régulierement .surtout que pour l'ouvrir ce n'est pas de la tarte.
le mien en pression, meme vannes fermées.est super dur .
c'est le coffret livré par gardipool . ils ont changé de modèle.je ne vois pas les boutons manuel ou automatique et arret.
Shocked
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
pistachou
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Juil 26, 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jolie travail malgré quelques soucis Laughing bravo Wink
Pour la pac normalement elle doit raccordée en parallèle avec la pompe mais je ne vois pas de contacteur qui en sortie va vers les dijoncteurs, c'est le cablage du moins dans mon cas.

Bon courage pour la suite

Cordialement.
johna
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juil 26, 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le diffuseur de surface, c'est un conseil de mon pisciniste, il dit que le galet dans le skimmer finit par l'abimer et que le diffuseur réparti mieux le chlore dans la piscine.

Pour le panier de la pompe, en fait la photo fait penser qu'il n'est pas accessible mais ça va. Pas de soucis de ce côté.

Ce n'est pas un coffret Gardipool, juste un coffret électrique pour lieu humide IP65.

Pour le montage de la Pac, pour le moment j'ai fait au plus simple: elle est programmée en auto(25°c) sur une plage horaire fixe, dans la plage horaire de fonctionnement de la pompe. Je verrai si ça suffit.

Merci pour les commentaires et les conseils.
johna
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Me revoici de retour! Ayant pu profiter pas mal de la piscine mais bien moins que ce que nous espérions cet été, je reviens avec quelques retours d'expérience et quelques photos.

En ce qui concerne le chantier autour de la piscine, le terrassement se terminera aujourd'hui. Nous avons tout-à-fait changé le visage de notre jardin et cela a demandé pas mal de réflexion et de conseils. Nous avons changé d'avis pour la terrasse, ça sera des dalles de pierre naturelle de 1m par 1m et plus du bois. C'est une question esthétique (pas la même couleur que la terrasse existante) et de budget (simple au double pour le bois!).
Nous avons terminé le local technique derrière la piscine. Celui-ci ne reçoit que la NCC, un local de rangement et la future douche qui la surmontera.

Depuis mon dernier message, nous avons quand-même passé des moments inoubliables avec les enfants, et d'autres entre adultes et je me rends compte que notre progéniture est souvent plus raisonnable que nous Smile .
Bref, beaucoup de bonheur avec cet investissement que toute la famille et les amis apprécient!

quelques photos donc:

sans commentaire:

underwater

By night

Vision couché de soleil, avant le local technique derrière le bassin

Partie skimmer avant enfouissement, réalisation d'un coffrage en panneaux marins pour un accès si nécessaire.

La partie local NCC, pas encore décoffrée. Elle sera habillée de bois avec une porte en bois et au-dessus, ça sera les dalles de 1m x 1m, gris clair

L'intérieur (avec les piliers de coffrages qui vont disparaîtront). Remarquez que j'ai installé une vanne (63mm) pour pouvoir mettre hors gel pour l'hivernage, sur l'entrée d'eau de la NCC)

Petite vue d'ensemble avant remblai et habillage du local NCC

Voilà, j'attends vos remarques et conseils!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: