| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dudulette Grand baigneur

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 139 Localisation: haute-loire
|
1 
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 10:27 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | dudulette a écrit: | | Tiens un nouvel argument tu l'avais jamais utilisé celui-là ! |
Oh que si, mais tu es trop jeune sur ce forum !
|
Je cultive ma naïveté mais pas à ce point !
Avant de poster sur le forum, j'ai beaucoup lu. Tu as oublié ton argument massue de l'aquarium !
Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas écouter les arguments des uns et des autres. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Toute solution a ses avantages et ses inconvénients. _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37348.html
piscine béton 8,75x4, abri haut http://www.abripiscine.com/ PVC,sel et regul pH |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
| dudulette a écrit: | | Tu as oublié ton argument massue de l'aquarium ! |
J'dois avoir Alzheimer qui démarre, car je ne souviens pas ! Rappelle-moi, stp !
Pour Trinity : Mon pipi étalé sur 3000 m² n'a rien à voir avec la pollution au lisier de la Bretagne !
Et l'urine, c'est 95% de flotte ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Invite_29 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 23:43 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | dudulette a écrit: | | Tu as oublié ton argument massue de l'aquarium ! |
J'dois avoir Alzheimer qui démarre, car je ne souviens pas ! Rappelle-moi, stp !
Pour Trinity : Mon pipi étalé sur 3000 m² n'a rien à voir avec la pollution au lisier de la Bretagne ! Et l'urine, c'est 95% de flotte ! ! ! !  |
T'as raison frangin Un seul cochon sur une surface aussi grande c'est presqu'écolo  |
|
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Ven Juil 22, 2011 07:12 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | dudulette a écrit: | | Tu as oublié ton argument massue de l'aquarium ! |
Pour Trinity : Mon pipi étalé sur 3000 m² n'a rien à voir avec la pollution au lisier de la Bretagne !
Et l'urine, c'est 95% de flotte ! ! ! !  |
Ouais mais dans les 5% qui reste y'a quoi on sait pas ce que tu picoles  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Juil 22, 2011 07:49 Sujet du message: |
|
|
| TRINITY a écrit: | Ouais mais dans les 5% qui reste y'a quoi on sait pas ce que tu picoles  |
En bon alcoolo, je picole tout ce qui se boit, sauf l'alcool à 90° et l'Eau de Cologne ! ! ! !
| Citation: | L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme produite naturellement dans l'urine suite à la présence de bactéries en cas de cystites, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniaque puis en nitrites en quelques heures. Cela donne l'odeur caractéristique qui permet aux femmes de reconnaitre les premiers signes d'infection urinaire. Chez les hommes, la même odeur est d'abord le signe de leur mauvaise hygiène locale, montrant qu'ils ne lavent pas régulièrement le gland du pénis en décalottant le prépuce.
L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.
Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance ; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces. La possibilité d'utiliser l'urine comme engrais a été confirmée par une étude publiée dans le numéro d'août 2009 du journal "Agricultural and Food Chemistry"9 et des expériences sont actuellement en cours en Afrique. L'effet fertilisant est amélioré en ajoutant de la cendre de bois (riche en potasse et phosphore) à l'urine. |
Source : Wiki !
A découvrir ou à revoir :
http://www.dailymotion.com/video/x4v5jw_l-aventure-des-plantes-ii-episode1_tech
Images superbes !
Où l'on y parle du jardinier qui fait pipi sur ses orties ! ! ! !
Excellent fertilisant !  _________________
|
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Ven Juil 22, 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
Mais dis-moi tu pourrais faire du business !  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Juil 22, 2011 21:43 Sujet du message: |
|
|
La concurrence est rude, entre le lisier de Bretagne et le purin d'ortie ! ! ! !  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|